Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops 9
Photos
1/7
Image Line Fruity Loops 9

Séquenceur électro de la marque Image Line appartenant à la série Fruity Loops

et sur mac c'est envisageable un fruity...version osx

• 36 réponses
  • 12 participants
  • 6 949 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion et sur mac c'est envisageable un fruity...version osx
je serais pret a le prendre si un jour ca sort sur osx, 

on peut esperer?
Afficher le sujet de la discussion
21
JE ne comprend pas le "Je ne dis pas que Mac Os est parfait, mais il a été pensé pour l'audio" de Ehma2retour.

En quoi cela change de windows,mis a part peut etre les plantages (qui peuvent etre lié a autre chose comme la certe son et le sequenceur lui meme)et l'aspect economique du pc!

Tu dit que mac a ete pensé pour l'audio ,mais a qu'elle niveau?En concret qui nous sert dans la vie de tous les jours.Car j'avoue que la je pige pas.

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

22
Up!

On veut des exemples concrets en terme d'utilisation, coûts, latence, ...

Sinon pour la question initial, une VM ça n'irait pas? (si c'est pas de ça dont vous auriez déjà parlé)

[ Dernière édition du message le 11/04/2012 à 11:26:45 ]

23
disons qu os x est moins pire que window 7
et encore microsoft a fait des progrès

lion est je trouve régressif par rapport a snow leopard,
j utilise les 2 configs, macbook pro et pc et les deux plantent régulièrement , et ça m enerve

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

24
Question Latence là où Windows peine à 20ms (sur carte USB) Mac Os fait du 5ms aisément. J'ai quitté Windows principalement pour les problèmes de synchro audio/midi.

Il est vrai que Lion est catastrophique par rapport à Snow Leopard, mais toujours moins pire que Windows.
Question plantage, je ne me plein pas, ni sur l'un ni sur l'autre (en tout cas sur Cubase) tout dépend des plugin.
25
Citation de Ehma2Retour :
Question Latence là où Windows peine à 20ms (sur carte USB) Mac Os fait du 5ms aisément. J'ai quitté Windows principalement pour les problèmes de synchro audio/midi.

Il est vrai que Lion est catastrophique par rapport à Snow Leopard, mais toujours moins pire que Windows.
Question plantage, je ne me plein pas, ni sur l'un ni sur l'autre (en tout cas sur Cubase) tout dépend des plugin.

20m/s de latence ?!!:8O: Tu compare windows 95 ou ...?
Si tous les utilisateurs windows avaient 20m/s de latence il n'y aurait plus personne depuis longtemps.
Avec ma Babyface en usb je peut descendre jusqu'a a 1m/s (san prendre en compte ce qu'il faut compter de plus pour avoir une latence reel mais celle que m'affiche mon DAW),mais bon faut avouer que 1 seul VST et ca grésille.Mis a part ca je suis a 4m/s en toute tranquillité.
Et croit moi si ca planté,si ca buggé et je ne sait quoi je serait partit ailleurs,mais c'est pas le cas...JE ne sait pas d'ou tu tient ses info franchement.Juste une experience perso?

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

[ Dernière édition du message le 11/04/2012 à 21:31:31 ]

26
Je ne vais pas entrer dans ce débat à nouveau. Mais il n' s'agit pas d'une seule expérience perso, mais de plus de 15 ans de Mao avec de nombreux échantillons, dont j'ai perdu 10 ans avec Windows. Si ça marche pour toi, tant mieux. Moi je ne veux personnellement plus refaire l'expérience de Windows.

Tu n'as qu'a penser que je ne suis qu'un Apple Fana Boy Pigeon et crédule (Bien que j' n'ai d'Apple que l'Ordinateur et l'OS, pas d'autres iMachin).
27
Tu n'as qu'a penser que je ne suis qu'un Apple Fana Boy Pigeon et crédule (Bien que j' n'ai d'Apple que l'Ordinateur et l'OS, pas d'autres iMachin).

on vois bien que part ton discours modéré ce n'est ça :bravo:

Je suis daccord avec toi sur le fond(tu seras moins seul) ,mais c'est de moins en moins vrai..

Aprés tout ,c'est windows qui doit faire bien fonctionner des soft / drivers bien fait par les constructeurs éditeurs ,non? et un windows dédié qu'a ça et bien parametré...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

28
Citation de eXDj :
Aprés tout ,c'est windows qui doit faire bien fonctionner des soft / drivers bien fait par les constructeurs éditeurs ,non? et un windows dédié qu'a ça et bien parametré...

Ca je n'y crois plus et en plus avoir un ordinateur dédié à la musique et l'autre pour le reste ça me gonflait. Malgré ça, j'ai eu des problèmes.

J'en ai déjà discuté maintes fois. J'ai d'ailleurs toujours du Windows (Pour les portables et au boulot) et je ne trouve pas que le progrès est si spectaculaire. Il y a progrès, c'est vrai. Mais on est encore loin du compte.
Ce n'est pas trop la stabilité de Windows qui me pose soucis, c'est sa fiabilité. Quand ton projet est désynchronisé parce que Windows est incapable d'aller chercher une info de manière régulière, ça pose problème ! Cela ne semble pas exister sur Mac. J'ai testé des G3, G4, Mac Intel rien, aucun problème. Les Mac Intel démarrés avec Bootcamp sous Windows posaient à nouveau le problème. D'où c'est un défaut typique à Windows. N'oublions pas que le Core Audio de Mac Os X a été conçu par Opcode, des gars qui s'y connaissaient en logiciel midi/audio.

Même si un jour Windows égale Mac Os X, il me faudra beaucoup de temps pour avoir à nouveau confiance en Windows.
29
Pas compris l'exemple du projet désynchronisé ... Tu peux le refaire?
30
Ah le fameux débat du Mac/PC :8)

Pour la comparaison, il faudrait déjà parler d'un windows optimisé sur le son, sans antivirus, en retirant les programmes en tache de fond, et surtout sans les programmes de toute la famille avec 14 sessions lol.
Et puis penser à défragmenter le DD parfois :)

En effet, il faut également une config correcte (pas besoin d'une bête de course, mais un HDD à 7500tpm ou autre).

Là ça devient comparable !

En effet je pense que c'est une question de mœurs plus qu'autre chose.
On ne va pas nier que tu paies la marque même si Mac a la réputation d'être plus "pro".
Quelqu'un qui a un windows et qui s'en sert pour tout, ou quelqu'un qui a un mac qui pense en faire une utilisation directement "pro" ou axée sur un domaine ,il ressentira la différence je suis bien d'accord :)

Personnellement : en 2009 je me suis monté mon pc : 4Go de ram, proc 4coeurs 3,2 Ghz, HDD 7500tpm, optimisé sur le son avec Win7 64 Bits, et personnellement c'est très stable, je peux avoir de petits ralentissements TRES rares, mais niveau plantage, j'ai du en avoir deux en quatre ans...
J'ai tourné avec carte son PCI-e, USB et Firewire, et encore je n'avais pas supprimé les programmes en tache de fond, défragmentation automatique et indexage de fichiers...

Windows est utilisé par l'immense majorité des gens, et il ne faut pas oublier que peu sont vraiment calés en informatique.
En accumulant les programmes à démarrage automatique, et tout ce qui peut être lié à une mauvaise utilisation, il est vrai que ces pc perdent vraiment en vitesse.
Les Mac, de par leur prix (premier critère), sont adressés à une autre clientèle.
Ce qu'on peut leur accorder à ces machines de la pomme, c'est la qualité des programmes de base livrés... mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'opinion de beaucoup en terme de stabilité...

Il faut comparer ce qui est comparable, il y a quelques modèles de MAC, et énormément de modèles de PC, dont des marques low cost, ou premiers prix légers en puissance...

http://soundcloud.com/jaamtrak