Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 4 Producer Edition
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops Studio 4 Producer Edition

Séquenceur électro de la marque Image Line appartenant à la série Fruity Loops

Sujet Bridger 2 controlleurs midi ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 885 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bridger 2 controlleurs midi ?
Salut, j'me posais une question, comment on fait pour jouer du clavier midi et en même temps jouer avec un contrôleur type l'UC-33 ; y paraitrait qu'il faut les bridger mais je sais pas comment on fait, quelqu'un pourrait m'aider
(ya une entrée midi sur l'UC33 et j'en ai une autre en plus) :|
merci d'avance
Guarana is for you
2
Hello, si j ai bien compris tu veux brancher sur le midi out de ton clavier maitre l'uc33 pour agir sur tes parametres de notes et le tout brancher sur l'interface midi de ton pc ???

Si c est le cas pas de soucis : 1. sur le midi in du clavier maitre tu le relies au midi out de l'uc 33

2. tu branches ensuite le midi out de l'uc33 a l'interface midi de ton pc.

A+

ps : si cela ne fonctionne pas n'hesites pas :clin:
Warpboy@kagura lab...
3
Attention, l'UC33 est un peu bizare, je ne sais plus si elle renvoie ce qu'elle reçoit en MIDI IN vers son MIDI OUT ou vers l'USB (cf son manuel d'utilisation).
4
Je me suis carrement mal exprimé; je m'explique: j'aimerais en meme temps me servir de l'UC33 que de mon clavier midi
seulement j'ai l'impression que tu peux mettre qu'une seule entrée midi dans fruity loops
c'est pour cela qu'on me parlait de "bridger"
merci pour votre reponse si rapide
Guarana is for you
5
Ben c'est pour ça que je disias de faire une chaîne avec tes controleurs MIDI, de façon à n'utiliser dans FLStudio qu'une seule entrée MIDI.

Si tu veux brancher les deux séparément il suffit d'utiliser MIDI Yoke et MIDI Connection Center.
6
Alors Ablok, j'ai La solution qu'il te faut !
je me suis etrouvé dans la même situation. Et qqun du forum AF m'a beaucoup aidé et m'a suggéré la meilleure des solutions (merci à toi Paulo46 :clin: )

Alors....

Déja, première chose, installer un port virtuel qui permettra d'unir ces 2 sources sur un meme port (uc33 + clavier midi) : Midi Yoke par exemple (gratuit sur leur site). C'est gratuit et pas dure à installer si on suit les indications. Donc on est au stade où un port virtuel est cré.

Il nous reste à unir les 2 sources sur ce port virtuel sans conflit....
LA solution c'est Musiclab connection center (gratuit sur le site de musiclab)
Tu indiques les diverses sources, tu les renvois sur le même port (midiyoke 1 par exemple). Et hop, tuout sortira de ce port là.
Il te restera plus qu' à indiquer à Fruity le port Mdi yoke 1 comme port midi, et voilaaaaaaaaaa.

Si tu veux plus d'info hésites pas
7
:mdr: merci beaucoup les gars:mdr:
Guarana is for you