Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 4 Producer Edition
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops Studio 4 Producer Edition

Séquenceur électro de la marque Image Line appartenant à la série Fruity Loops

Sujet THE fruityloops de rêve !

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 1 498 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion THE fruityloops de rêve !
Quels sont a vôtre avis les limites de fruityloops et les moyens d'améliorer celui ci ????
QUelles idées pour la création de nouveaux plugins également ???
...
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour du live sur fruity, la config a 2 PC est plutot sympa, mais ca double aussi l'investissement en ram, controlleurs midi, ......
...
22
Alu,

Comme pleins d'entre vous (apparemment...), je cherche à enchainer 2 fichier FLP pour pouvoir faire un live digne de ce nom.

Il se trouve que pour l'instant Fruity ne le permet pas, j'ai donc chercé des solutions :

1/ faire mon live sur un seul et unique FLP. Avec des blancs raisonables entre les moceaux pour pouvoir enchainer et faire respirer le tout. C'est la méthode que j'utilise actuellement.
Son inconvénient ? Un ENOOORME fichier, qui fait vite ramer, si on a recours au VSTi et Vst à gogo. Donc économie de CPU, donc créativité brimée, donc bof.

2/ Sinon, je viens de penser à une autre solution.
Fruity ouvert + un lecteur de samples VSTiqui tournerait en standalone.
Imaginons : quand mon morceaux fryuity s'arrête, avec un fader de mon UC33,
je baisse le master. Mais ce fader augmente aussi le master du lecteur de samples VSTi standalone qui balance un sample de transition, juste assez long pour lancer un nouveau FLP.Quand mon nouveau morceau fruity est prêt, je bascule le fader dans l'autre sens, et hopppp.

Enfin, voila, de la bidouille..donnez moi votre avis, SVP
23
Moi je me démerde, j ai samplé un maximum de choses en Wav pour faire du live, et j'ai des tracks qui font a peu près 1h de jeu....

sinon, un player du genre lecteur multimédia ou winamp pour ton truc.....
j'ai déja testé cette méthode en live pour jumper d'un FLP a L'autre en balancant une ambiance psyché, et ca tourne
...
24
Salut,

Ok pour votre solution, lancer un sample c cool, mais ça reste très aléatoire si c'est pas synchronisé avec fruity... Hors de question dans ce cas de balancer une rytmik, une nappe ça passe...

Donc en fait si je comprend bien, ya pas moyen d'enchainer "proprement"...

Avis aux programmeurs!

Sinon quelqu'un a essayé la version 5?

J'ai eu des problème pour le chargement des fichiers (problème compatibilité fl4/5?) donc je suis revenu à la bonne 4.52
25
Jviens juste dechopper a version5.0...et j'adore.

Y a pas de changement très marquants, à part les 2 ptites révolutions (révolution, pour ce soft bien etendu..) que sont l'automation de clips et le timestretching directement sur la playlist.
26
en ce qui concerne l'éditeur audio......

  • pas de time streching

  • pas de possibilités d'utiliser des plugins

  • pas d'automations possibles


pour le slicer,comme pour le wave traveller
  • pas la possibilité d'exporter automatiquement tout les samples découpés en wav

  • pas d'automation de panoramique sur le Wave traveller

...
27
Je pense qu'il faudrait aussi un beetmappeur pour synchroniser les sons wave comme dans acid mais bon...
Chez pas ! ! !
28

Citation : beetmappeur


c'est quoi exactement ???
...
29
Calculateur de bpm!!
Chez pas ! ! !
30
Tu as ca dans fruity 5,avec le time streching .
...