Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 4 Producer Edition
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops Studio 4 Producer Edition

Séquenceur électro de la marque Image Line appartenant à la série Fruity Loops

Sujet THE fruityloops de rêve !

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 1 467 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion THE fruityloops de rêve !
Quels sont a vôtre avis les limites de fruityloops et les moyens d'améliorer celui ci ????
QUelles idées pour la création de nouveaux plugins également ???
...
2
Je verrai déja une amélioration du délay : celui ci ne joue que de manière linéaire, un peu comme ceci :

Temps : I . . . I . . . I . . . I . . . I . . . I . . . I . . . I . . . I . . . I . . . I . . . I
Delayiii: t . . t . . t . . t . . t . . t . . t . . t . . t . . t . . t . . t . . t . . t . . t . . t

on pourrait instaurer une sorte de délay séquentiel (multi-tap en gros,) ce qui donnerait par exemple ceci :

Temps : I . . . I . . . I . . . I . . . I . . . I . . . I . . . I . . . I . . . I . . . I . . . I
Delayiii: t . . t . . . t . . . . t . . . . . . t . . . .t . . t . . t .t .t t ttt . t . . t . . . t .......

avec divers effects de panoramiques, modulations sur les fréquences, ....
Cet effect serait bien sur programmable

On peut également améliorer le bouclage des samples de diverses manières ....
...
3
:idee: Moi je pense que ton delay tu peux le fabriquer avec un peak controlleur.
Ce que j'aimerai bien dans fruty c'est que l'horloge midi marche bien, qu'il accepte plusieurs controlleurs en entrée. :aime:
Papy Jama
4
J'aimerais que les automations puissent être enregistrées directement dans les clips d'automation et de pouvoir convertir en ces derniers les données des Edit events.
5
Moi, ce qui m'a fait passer à Cubase, c'est le séquenceur.
Si tu veux faire une petite variation dans une boucle de batterie par exemple, il faut recréer une piste, ce qui est vraiment vraiment chiant je trouve. Ce serait bien que chaque "bloc midi" sur la même piste soient éditable individuellement, sans devoir recréer une piste.
6
Salut

Ben moi, la seule amélioration que je verrais à fl studio, ce serait de pouvoir ouvrir un deuxième fichier pendant que l'auter joue, pour pouvoir enchainer...

J'ai plusieurs pistes pour faire ça: ouvrir un deuxième fruity et les synchroniser en midi (mais lors du chargement du fichier ça fout le bordel), sinon ya une hitoire de VST multi chelou avec leqauel on pourrait à priori ouvrir 32 fuity en même temps....

Si qq sait m'aider!
7
Ou alors utiliser le mode Rewire! Un FLStudio en maître, un second en esclave. Mais le chargement des flp pose toujours problème en ralentissant et faisant craquer tout le bouzin.
8
C'est sur qu'ils pourraient créer un module spécial sur fruity qui permmette d'ouvrir une track de chaque côté, avec une ptite table de mix et divers effects au milieu, et qui serait dédié uniquement au live......

avec , comme ditr précedemment, un chargement peut être un peu plus long de chaque track, mais qui permette de charger un morceau sans aucun ralentissemnt......

sinon, ile est possible d'ouvrir fruityloop dans fruityloop, grace au rewire, mais oui.... ca craque a chaque nouveau chargement..... :((( :(((

Ce mode la me sert a modifier des sons, puis a les réinjecter dans le fruity original....

sinon je verrai bien un petit concurrent du formula controller pratique pour le live :
un éditeur de courbes graphiques, assignable évidemment, avec passage rapide d'une présélection a l'autre........

En tout cas n'hésitez pas a poster d'autres messages, le but étant de faire un dossier avec un max d'idées, et de l'envoyer directement aux créateurs du programme, quand celui ci sera bien fourni....
:bravo:
...
9
Salut,

Pour revenir sur l'enchainement de morceaux, je trouve que fruity est tellement performant, polyvalent et maléable en Live que je trouve que ce serait THE point important à régler rapidement, yen a marre de devoir bidouiller pour sortir un Live avec un PC!!!

Pourtant ils ont l'air d'y avoir pensé (rewire et un truc chelou que j'ai déjà posté mais je m'en rappelle plus qui pourrait permettre d'ouvrir 16 fruity ensemble...), alors déjà, est-ce que la la programmation de fruity permet de faire ça? je pense qu'ils l'auraient déjà fait sinon... Mais bon ça FAIT CHIER :furieux:

Sinon je pense qu'ils faudraient enlever le mode playlist qui à mon avis est super pourri par un système de gestion d'automation plus poussé et orienté Live, par exemple pouvoir couper puis rallumer l'automation, choisir parmis plusieurs automation pour une piste, en somme ce qu'ils ont l'air de vouloir faire dans fl5, mais j'ai pas calculé ce qu'étaient les "automaiton clips"...

J'réfléchis à d'autre trucs, c clair que ça le fait de pouvoir apporter aux concepteurs d''autres idées plus artistiques que marketing!
10

Citation : Pourtant ils ont l'air d'y avoir pensé (rewire et un truc chelou que j'ai déjà posté mais je m'en rappelle plus qui pourrait permettre d'ouvrir 16 fruity ensemble...),


tu dois confondre avec le mode rewire :
ce mode te permet d'ouvrir un seul Fruityloops, mais de bénéficier de 16 Sorties audio dans cubase.
...