Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Image Line Fruity Loops Studio 4 Producer Edition
(3)
Déposer un avis
Où acheter Fruity Loops Studio 4 Producer Edition ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

THE fruityloops de rêve !

• 37 réponses
  • 9 participants
  • 1 631 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion THE fruityloops de rêve !
Quels sont a vôtre avis les limites de fruityloops et les moyens d'améliorer celui ci ????
QUelles idées pour la création de nouveaux plugins également ???
...
2
Je verrai déja une amélioration du délay : celui ci ne joue que de manière linéaire, un peu comme ceci :

Temps : I . . . I . . . I . . . I . . . I . . . I . . . I . . . I . . . I . . . I . . . I . . . I
Delayiii: t . . t . . t . . t . . t . . t . . t . . t . . t . . t . . t . . t . . t . . t . . t . . t

on pourrait instaurer une sorte de délay séquentiel (multi-tap en gros,) ce qui donnerait par exemple ceci :

Temps : I . . . I . . . I . . . I . . . I . . . I . . . I . . . I . . . I . . . I . . . I . . . I
Delayiii: t . . t . . . t . . . . t . . . . . . t . . . .t . . t . . t .t .t t ttt . t . . t . . . t .......

avec divers effects de panoramiques, modulations sur les fréquences, ....
Cet effect serait bien sur programmable

On peut également améliorer le bouclage des samples de diverses manières ....
...
3
:idee: Moi je pense que ton delay tu peux le fabriquer avec un peak controlleur.
Ce que j'aimerai bien dans fruty c'est que l'horloge midi marche bien, qu'il accepte plusieurs controlleurs en entrée. :aime:
Papy Jama
4
J'aimerais que les automations puissent être enregistrées directement dans les clips d'automation et de pouvoir convertir en ces derniers les données des Edit events.
5
Moi, ce qui m'a fait passer à Cubase, c'est le séquenceur.
Si tu veux faire une petite variation dans une boucle de batterie par exemple, il faut recréer une piste, ce qui est vraiment vraiment chiant je trouve. Ce serait bien que chaque "bloc midi" sur la même piste soient éditable individuellement, sans devoir recréer une piste.
6
Salut

Ben moi, la seule amélioration que je verrais à fl studio, ce serait de pouvoir ouvrir un deuxième fichier pendant que l'auter joue, pour pouvoir enchainer...

J'ai plusieurs pistes pour faire ça: ouvrir un deuxième fruity et les synchroniser en midi (mais lors du chargement du fichier ça fout le bordel), sinon ya une hitoire de VST multi chelou avec leqauel on pourrait à priori ouvrir 32 fuity en même temps....

Si qq sait m'aider!
7
Ou alors utiliser le mode Rewire! Un FLStudio en maître, un second en esclave. Mais le chargement des flp pose toujours problème en ralentissant et faisant craquer tout le bouzin.
8
C'est sur qu'ils pourraient créer un module spécial sur fruity qui permmette d'ouvrir une track de chaque côté, avec une ptite table de mix et divers effects au milieu, et qui serait dédié uniquement au live......

avec , comme ditr précedemment, un chargement peut être un peu plus long de chaque track, mais qui permette de charger un morceau sans aucun ralentissemnt......

sinon, ile est possible d'ouvrir fruityloop dans fruityloop, grace au rewire, mais oui.... ca craque a chaque nouveau chargement..... :((( :(((

Ce mode la me sert a modifier des sons, puis a les réinjecter dans le fruity original....

sinon je verrai bien un petit concurrent du formula controller pratique pour le live :
un éditeur de courbes graphiques, assignable évidemment, avec passage rapide d'une présélection a l'autre........

En tout cas n'hésitez pas a poster d'autres messages, le but étant de faire un dossier avec un max d'idées, et de l'envoyer directement aux créateurs du programme, quand celui ci sera bien fourni....
:bravo:
...
9
Salut,

Pour revenir sur l'enchainement de morceaux, je trouve que fruity est tellement performant, polyvalent et maléable en Live que je trouve que ce serait THE point important à régler rapidement, yen a marre de devoir bidouiller pour sortir un Live avec un PC!!!

Pourtant ils ont l'air d'y avoir pensé (rewire et un truc chelou que j'ai déjà posté mais je m'en rappelle plus qui pourrait permettre d'ouvrir 16 fruity ensemble...), alors déjà, est-ce que la la programmation de fruity permet de faire ça? je pense qu'ils l'auraient déjà fait sinon... Mais bon ça FAIT CHIER :furieux:

Sinon je pense qu'ils faudraient enlever le mode playlist qui à mon avis est super pourri par un système de gestion d'automation plus poussé et orienté Live, par exemple pouvoir couper puis rallumer l'automation, choisir parmis plusieurs automation pour une piste, en somme ce qu'ils ont l'air de vouloir faire dans fl5, mais j'ai pas calculé ce qu'étaient les "automaiton clips"...

J'réfléchis à d'autre trucs, c clair que ça le fait de pouvoir apporter aux concepteurs d''autres idées plus artistiques que marketing!
10

Citation : Pourtant ils ont l'air d'y avoir pensé (rewire et un truc chelou que j'ai déjà posté mais je m'en rappelle plus qui pourrait permettre d'ouvrir 16 fruity ensemble...),

tu dois confondre avec le mode rewire :
ce mode te permet d'ouvrir un seul Fruityloops, mais de bénéficier de 16 Sorties audio dans cubase.
...
11
Yo,

alors bon le seul moyen de charger deux fichiers avec fruity c'est d'ouvrir deux fois fruity, c'est synchronisé mais bon avant de charger, faut couper les sons du fruity qui va charger la nouvelle pattern, au final ce sera décalé donc start/stop obligatoire...

Bidouille mais bon en double écran ça le fait

:clin:
12
Ca fonctionne oui, j'ai un pote qui fait ca , mais il doit monter les buffers au max
...
13
Ben moi, fruity loops en vst dans tracktion, avec tous mes plugs dedans, c'est déjà parfait.... besoin de rien de plus!!!!
je me rend compte que ces 2 là ensemble savent tout faire. suffit de chercher.
14
Tracktion ??
...
15
Tracktion, fantastique séquenceur qui a été freeware pendant un mois.
et qui coute pas très cher de toute facon.
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C23417.html
16
Moi mon buffer est toujour a fond!!!
Chez pas ! ! !
17
T'est en asio Koma ?
...
18
Salut

Citation : suffit de chercher.

Si ça te fait chier de donner des conseils, les donne pas...

Sinon dans traktion comment ça se passe quand tu dois changer de fichier dans fruity?
19
Pis ouai kle buffer à fond c pour du directx

pour l'asio, faut augmenter la latence, mais avec ma tite emu 1820 je tourne sans prob à 10ms...
:aime:
20

Citation :

Youpi. T'es passé en mode agressif. Relis les postes un peu, je disais que tout ce que tu peux faire sur un séquenceur à 110 euros est possible.

Citation :

Sinon dans traktion comment ça se passe quand tu dois changer de fichier dans fruity

Ben comme quand tu utilises fruity en vst dans un séquenceur: tu parles de quel fichier précisément? Si il s'agit d'une chanson, et bien tu la charges sous fruity, et par contre le tempo est celui de tracktion, qui est hôte. Il faut que tu mettes fruity dans un rack filter, en suivant la manoeuvre pour configurer des vst multi sorties dans tracktion, disponible sur adbe.com
21
Pour du live sur fruity, la config a 2 PC est plutot sympa, mais ca double aussi l'investissement en ram, controlleurs midi, ......
...
22
Alu,

Comme pleins d'entre vous (apparemment...), je cherche à enchainer 2 fichier FLP pour pouvoir faire un live digne de ce nom.

Il se trouve que pour l'instant Fruity ne le permet pas, j'ai donc chercé des solutions :

1/ faire mon live sur un seul et unique FLP. Avec des blancs raisonables entre les moceaux pour pouvoir enchainer et faire respirer le tout. C'est la méthode que j'utilise actuellement.
Son inconvénient ? Un ENOOORME fichier, qui fait vite ramer, si on a recours au VSTi et Vst à gogo. Donc économie de CPU, donc créativité brimée, donc bof.

2/ Sinon, je viens de penser à une autre solution.
Fruity ouvert + un lecteur de samples VSTiqui tournerait en standalone.
Imaginons : quand mon morceaux fryuity s'arrête, avec un fader de mon UC33,
je baisse le master. Mais ce fader augmente aussi le master du lecteur de samples VSTi standalone qui balance un sample de transition, juste assez long pour lancer un nouveau FLP.Quand mon nouveau morceau fruity est prêt, je bascule le fader dans l'autre sens, et hopppp.

Enfin, voila, de la bidouille..donnez moi votre avis, SVP
23
Moi je me démerde, j ai samplé un maximum de choses en Wav pour faire du live, et j'ai des tracks qui font a peu près 1h de jeu....

sinon, un player du genre lecteur multimédia ou winamp pour ton truc.....
j'ai déja testé cette méthode en live pour jumper d'un FLP a L'autre en balancant une ambiance psyché, et ca tourne
...
24
Salut,

Ok pour votre solution, lancer un sample c cool, mais ça reste très aléatoire si c'est pas synchronisé avec fruity... Hors de question dans ce cas de balancer une rytmik, une nappe ça passe...

Donc en fait si je comprend bien, ya pas moyen d'enchainer "proprement"...

Avis aux programmeurs!

Sinon quelqu'un a essayé la version 5?

J'ai eu des problème pour le chargement des fichiers (problème compatibilité fl4/5?) donc je suis revenu à la bonne 4.52
25
Jviens juste dechopper a version5.0...et j'adore.

Y a pas de changement très marquants, à part les 2 ptites révolutions (révolution, pour ce soft bien etendu..) que sont l'automation de clips et le timestretching directement sur la playlist.