Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 4
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops Studio 4

Sujet Ont-ils enfin ameliorés le moteur audio ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 052 vues
  • 1 follower
1 Ont-ils enfin ameliorés le moteur audio ?
Fruity <3.56, c'est le bonheur. En revanche et surtout quand on a beaucoup de pistes, l'exportation du fichier wav est desastreuse...

...les sons se chevauchent et se bouffent entre eux... pire c'est flagrant et ca ce voit directement sur le spectre audio-live quand on le lit dans winamp par exemple...du style le morceau commence pechu puis des que les autres parties de la batterie ou d'autre vst se greffent dessus, les bandes spectrales se tassent...

Alors Ont-ils enfin ameliorés le "moteur audio" dans cette version ?
:???:
Afficher le premier post
11
Tad> tout ce que tu dis là est utilisable dans la v.4 :bravo:

[PS]un ours, un panda... ma parole, c un zoo ici... :lol:[/PS]
12
Pour les patterns, je l'avais deja lu quelque part ici. C'etait quand meme une grosse lacune, meme les vieux trackers le gerait. Pour la table, ca doit etre vraiment mieux comme ca... J'etais hors sujet en fait, j'essaie la version 3 ces derniers temps. Mais elle est puissante quand meme. Y a donc juste ce probleme de qualite audio maintenant (je ne m'en suis pas rendu compte jusqu'a maintenant) et c'est vrai que c'est plutot con...
Comme dit, ca doit quand meme suffire pour beaucoup d'utilisateurs, moi egalement!
13
Ca a déja été dit dans els forums de Fruity 3, mais y a une petite astuce pour avoir un meilleur son et éviter la surcompression fruityloopsesque et le tassement des fréquences: bossez avec le volume à 50% seulement. On obtient beaucoup plus de dynamique et plus de clarté dans le spectre sonore, car ces fameaux compresseurs invisibles ne s'activent pas, ou qu'a demi. En revanche, il faut faire gaffe car on a vite tendance à blinder de basses et même si sature pas à l'écoute, en refaisant les niveaux par la suite ça fait trembler les vitres. donc il faut y aller de manière plus fine pour le mix mais globalement le son est mieux, même si ça dépend des morceaux...

Voili.

c'est clair qu'ils faut qu'ils se penchent sur le problème, pask'en plsu l'enregistrement DtD ok, mais bon niveau ergonomie on a vu mieux, c'est un peu chiant de toujours recliquer sur record et reselectionner l'audioclip, et si on delete le channel ça ne l'efface pas du disque (enfin je parle pour les gars qui font parfois 15 prises à la suite). et le petit Editeur audio c'est sympa mais vachement limité quand même.

n'est pas Logic Audio qui veut (même si bon les allemands niveau convivialité de l'interface y a du boulot!!) :oo:



Sinon il faudrait que Mini Ours essaye de serrer Panda, car ils galèrent en Chine pour les faire se reproduire et bon comme y en a pu beaucoup..
14
Merci du tuyaux, je vais essayer.

Citation : Sinon il faudrait que Mini Ours essaye de serrer Panda, car ils galèrent en Chine pour les faire se reproduire et bon comme y en a pu beaucoup..



Desole, moi je suis le professionel des Koalas (et oui j'en ai vu et presque serre la main!)
15
Pff dela balle FL4, j'ai le version producteur et c'est de la balle....