Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 4
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops Studio 4

Sujet Ont-ils enfin ameliorés le moteur audio ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 053 vues
  • 1 follower
1 Ont-ils enfin ameliorés le moteur audio ?
Fruity <3.56, c'est le bonheur. En revanche et surtout quand on a beaucoup de pistes, l'exportation du fichier wav est desastreuse...

...les sons se chevauchent et se bouffent entre eux... pire c'est flagrant et ca ce voit directement sur le spectre audio-live quand on le lit dans winamp par exemple...du style le morceau commence pechu puis des que les autres parties de la batterie ou d'autre vst se greffent dessus, les bandes spectrales se tassent...

Alors Ont-ils enfin ameliorés le "moteur audio" dans cette version ?
:???:
2
Je crains que non, et ça m'énerve... :x:
3
Ah merde mais qu'est ce qu'ils foutent BORDEL !!!
Ils ont pas encore compris qu'en reglant ce probleme, ce serait un des meilleurs sequencers et BAR du MONDE :aime:
4
Si ils avaient changé le moteur audio, ils auraient comuniqué là dessus à la sortie de FLS4
5
Oui je crois que les utilisateurs avaient beaucoup mis la pression sur le fait de pouvoir enregistrer en audio plutot que d'ameliorer les algos machins choses...
6
Ah bah ouais, je crois que tous les utilisateurs s'accordent sur ce point. :)
J'espérais moi aussi qu'ils se bougent un peu surtout que maintenant tu peux faire du DtD, c bien dommage. En même temps, j'ai pas fais de tests précis, donc faut voir...
7
A mon avis, ils ont eu un peu tord, à choisir entre les deux, il aurait fallu résoudre les problèmes de dynamique et d'algorithmes de time-strecthing/pitch-shifting d'abord et intégrer le DtD ensuite... là ils vont avoir du mal si il faut faire une refonte du "moteur audio". Enfin, nous, on parle mais ça doit pas être évident du côté des programmeurs qui ont déjà réussi à pondre un bien beau soft, sans lourdeur et sans avoir autant de passé que Steinberg, EMagic et cie...

Mais c vrai, comme Coramel le dit, si ils auraient changé le "moteur audio", ils l'auraient mis dans les nouvelles fonctionnalités comme Steinberg avec Cubase SX.
8
J'adore Fruity! Il est terrible ce soft! Pour eviter le probleme, vous pouvez toujours enregistrer les instrus un par un et mixer le tout avec cubase ou autre. C'est comme ca que je fais, ca me saoule les p'tits boutons rotatifs : ce soft est geniale pour la conception de boucles et meme de morceau entier, mais pour le mixage, je prefere une bonne table vituelle.
Autre truc agacant, on ne peux pas regler les parametres de patterns un par un! Si y a un break, une mesure a 2 temps au milieu d'autres a 4, tous les patterns devront faire 2 temps de longueur... et je trouve que c'est pas pratique du tout!
9
Il faudrait que quelqu'un qui y a la license aille voir sur les forums du site d'image line
c'est pas possible que personne ne leur ai demandé d'amelioré le moteur audio
si c'est le cas qu'il pose un post en leur demandant leur position vis à vis de ce point
apparament ils ont l'air d'être attentif aux attentes des utilisateurs même si ils mettaient sur le site y a quelque temps qu'ils avaient déjà reçu suffisament d'idées d'ameliorations pour être occupé pendant 10 ans...

parce c'est clai qu'il y en a marre!!! ils sabordent leur logiciel avec ce soucis
si ils règlent ce problème, les autres sequenceurs n'auront plus qu'à se cacher sous terre!! surtout sur le rapport qualité prix!
je peux pas imaginer qu'ils ne fassent rien pour ça. A vu de FL4 et de la comm qui ont fait dessus, ils sont decidé d'en faire un outil à la dimension "pro" ou du moins de faire plusieurs version dont une "pro" et d'autre plus pour débuter

gardons espor
10
En réposne à Tad:
a priori les 2 prb que tu soulèves sont réglés sur Fl4
la table d'effet est devenu une veritable de mixage de 64 psite avec vol, pan, eq et départ d'effet
et on peut definir une taille différente pour chaque pattern