Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 4
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops Studio 4

Sujet Peut être une solution aux problèmes de compresseurs cachés de fl studio

  • 33 réponses
  • 17 participants
  • 2 864 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Peut être une solution aux problèmes de compresseurs cachés de fl studio
Est-il possible d'utiliser en tant que instrument, les plugins internes de fl studio (kicks, 3xosc, etc...) dans cubase ou tout autre logiciel acceptant les plugins VSTI et DIRECTX ?

Si c'est le cas le problème des compresseurs cachés de fl studio serait réglé !
:oo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut à tous
pour les problemes de compression cachée, lire mon post ici :
/sequenceur-electro/image-line/Fruity-Loops-3/forums/t.20246,c-est-moi-ou-le-moteur-audio-de-fruity-loops-est-bien-degueulasse.html

Rien d'extraordinaire donc....et surtout pas de compression cachée.
Kiss

Karen
22
Salut à tous
pour les problemes de compression cachée, lire mon post ici :
/sequenceur-electro/image-line/Fruity-Loops-3/forums/t.20246,c-est-moi-ou-le-moteur-audio-de-fruity-loops-est-bien-degueulasse.html

Rien d'extraordinaire donc....et surtout pas de compression cachée.
Kiss

Karen
23
24
Tiens, d'ailleurs, ca met combien de temps chez vous à exporter en wav sync 250??
25
Hello,

bon ben moi j'en ai vraiment marre d'avoir un son pourri a la sortie sur fl (je vé pas r'ouvrir le débat). Donc un pot' ma revendu d'occaz Cubase SX pour que je puisse utilisé Fruity en VSTi.....

Mai le manuel de cubase est vraiment compliké.. j'ai tout essayé ;fruity est bien reconnu comme vst sous cub mais je n'arrive pas avoir la fenêtre fruity lorsque cubase est allumé..... Quelqu'un pourrait-il donc m'éxpliker comment effectué cela : ouvrir cubase, puis ouvrir fruity sous cubase afin d'utiliser l'editeur audio de Cubase......

MERCI ....... :bravo:
26
Tu ne pourra pas éditer FL Studio VST avec l'editeur audio de Cubase. Si la sortie d'un Vsti se fait en audio, l'édition, elle, est en midi. A moins de faire un bounce & de réimporter le fichier dans Cub Sx, mais là ce n'est plus du temps réel & le mode VST de FLS ne sert plus à rien.
27
En ce qui concerne le son de FLS, j'ai souvent dit que j'entendais une différence. Je vais étre clair et honnête : je trouve le son sur une piste ou deux identique à n'importe quel séquencer, mais il m'est arrivé à deux reprise lors d'un mix sur plusieurs pistes que le son soit confus, il y avait de la bousculade à la sortie; quand une nouvelle piste se faisait entendre, le niveau sonore d'une autre baissait, comme si il y avait un compresseur ou un Limiter mal réglé en sortie. La première fois, j'ai d'abord cru que celà venait du compresseur que j'avais mis sur la tranche master (un PSP MixPressor), alors je l'ai viré, mais le problème a persisté. ça m'est arrivé une deuxième fois ensuite dans des conditions similaires (un mix) mais sans effets de dynamique. Je n'ai jamais pu identifier d'ou ça venait, c'est pourquoi l'histoire des compresseurs cachés me semblait plausible...

Mais depuis ce temps, ça ne m'est jamais arrivé à nouveau. C'était peut être moi qui avait fait une erreur quelque part.
28
Moi, j'ai un truc, achete final master de yamaha mais le sur ton master et écoute la différence :P:
Guarana is for you
29
Pour ceux qui pratiques le live et qui veulent une meilleures dynamique sur la reproduction temps réel avec FLS... pas de secret, fau pas hésiter à exploiter les sorties séparées de vos cartes sons (si par chance vous en avez...) :oo:

:???:
pour les septique, voilà ma config qui vous donnera plus de détail...
J'ai un portable avec une carte externe M-AUDIO Quattro qui bénéficie de 4 Sortie mono..
Sous FLS, cela me fait deux sorties stéréo (qui sont sélectionnables dans le mixer)
Donc, mon template par défaut comporte 3 pistes master, La permière utilise la sortie 1/2 avec le pan à gauche (Master 1 - mono), la deuxième, la sortie 1/2 avec le pan à droite (Master 2 - mono) et la dernière la sortie 3/4 le pan au centre (master 3 - stéréo)
JE redirige mes pistes SEND (1/2/3/4) sur le master 3 et ensuite, chaque nouvelle "piste" (sample, VST...) est affecté à une piste FX (différentes des master) puis, la piste FX vers un master (1/2/3).
Les cables vont dans une petite console analogique qui fait le mix....

si vous faites de la tek, que vous n'avez qu'une seule sortie stéréo... faites quand même un test : Prennez deux Kick, testé avec le master "com' d'hab'" puis avec deux pistes mono >>> vous allez m'en dire des nouvelles ;) les kicks reprennent vie, plus de "soupe audio" et une pèche terrible !

@ bon entendeur....
Y 4 TeK
30

Citation : Tu ne pourra pas éditer FL Studio VST avec l'editeur audio de Cubase.


Pourtant, dans d'autres post , certains affirment que c'est bel et bien possible.... Qui a une idée ???

Sinon, qui a d'autres idées pour que le son ne soit pas dégradés et garde toute sa patate ???