Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 4
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops Studio 4

Vous faites quoi comme son avec FL?

• 47 réponses
  • 22 participants
  • 2 898 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vous faites quoi comme son avec FL?
Moi je fé essentiellement du hip-hop/rap ragga Zouk avec fl
Et vous??
Afficher le sujet de la discussion
21
Slt,
j'utilise fruity pour le tech et l'electro...mais je voudrais creer une rythmique drum'n bass, est ce que quelqu'un pourrait m'aider parce que je n'arrive pas a obtenir un resultat qui ressemble a qqch!!!

je vois pas comment disposer les differents sons kick,bass,etc...

help :oo:
Warpboy@kagura lab...
22
Pour la drum and bass
je suis moi aussi novice en la matière
les quelques que conseils que je pourrais te donner sont les suivants:
programmer ta batterie à un tempo plutot lent et doubler le tempo ensuite
programmer les charley de manière assez régulièrec (à la croche par exemple) je crois c'est ce qui se fait dans la drum and bass "classique" puisque c'est sur les charley que les DJ se callent pour mixer

ensuite copier coller ton pattren de base un bon paquet de fois et apporter des petites modifications souvent pour faire des break: faire sortir le kick ou le snare sur qq temps, inverser la programation kick et snare sur qq temps (CAD au lieu de faire kick puis snare faire snare puis kick par exemple)

encore une fois je suis vraiment pas un expert je suis sur que certains d'AF sont beaucoup plus documentés sur la question
j'éspère qu'ils me corrigeront et me complèteront

bon courage
23

Citation : c'est sur les charley que les DJ se callent pour mixer

:mdr:

http://opm.panicnow.net
24

Citation : Vous faites quoi comme son avec FL?

Moi, je fais de la merde qui sent bon :bravo:

Didz for girls
25
Alors moi -- puisque vous voulez vraiment savoir :D: -- j'enregistre de la musique d'orgue de la Renaissance (au lieu de me prendre la tête à apprendre à jouer un morceau, j'enregistre la main droite, puis la main gauche en écoutant la main droite, puis la partie de pédale s'il y en a une -- pas forcément dans cet ordre), je fais des autoroutes progressives avec des oscillateurs comme Wasp (je me suis fait vraiment peur l'autre soir en me ré-écoutant :8O: ), je fais des petites pièces comiques (ô douce nuit avec cromorne chevrotant sur fond de harpe luxuriante), ou des morceaux plus ou moins classiques/jazz avec instruments réalistes (soundfonts).

Mais je suis sûr que je peux faire encore bien pire :bravo:
26
La plus grande difficulté en drum'n'bass c'est de trouver et travailler les samples drums. Les sons jungle sont systematiquement pitchés vers le haut. Sinon pour la construction c'est facile, tu pars toujours d'une rythmique 2 step
(k - - - s - - k - s - - -) fais des variation, rajoute les ghost notes+hi hats, ne pas hésiter a mettre plusieurs couches, c'est pret, regalez vous!
27
WARPBOY, ce ke dit kent-b sur les rythmiques drum a dû t'éclairer.
en fait les rythmiques drum sont des rythmes hip-hop 2 fois plus rapides, donc une solution, comme le dit panda, ça peut être de construire des riddims à vitesse 2 fois plus lente. tu peux t'inspirer des rythmes hip-hop classiques
K---S-----K-S---
avec des variantes du genre :
K-K-S-----KKS-K-
ensuite tu cales ton rythme 2 fois + vite, et tu choisis bien tes samples aussi, ce sont eux aussi ki donnent l'identité à un morceau

mais bon, le conseil ke je te donnerai, c'est d'écouter bcp de son hip-hop, electro-jazz et drum, évidemment. y'a une continuité ds tous ces courants, et c'est dur de s'attaquer à kkchose si tu ne sais pas d'où ça vient.
28
Ou en prenant le rythme d'une batterie rock clasique :
k-k-s-ksksk-s--s (en jouant sur la vélocité)

tu prends un ride tres cours, et tu le joues sur toutes les croches. puis tu places un charley ouvert sur tous les premier temps. en jouant aussi sur les vélocités, on obtient une espece de "tchii tchiki tchii thiki...".
29
:mdr: Ba tiens la preuve qu on fait ce qu on veut avec fruity!!!!!!g fé un petit morceau pop (sympathique)!!!!On fé ce qu on veut avec!!!moi je suis passez par a peu pres 5,6 logiciels (Sequence beat pro ==>a mes debuts-Acid-Storm-cubase)Celui qui m a le plus plu ba c fruity loops!!!!!!et ca fait 3-4 ans que je suis dessus :bravo:
30
A la question kes tu fé com son ? techno hartechno! ouainnn j'ai l'impression d'etre le seul! Y'a pas des teuffeurs sur ce site ou koi?
Si kkun aime ce style il peut aller telecharger mon live sur france-dj.com archive concours partnair' session electro: psylo-delic de paranoise
ET VOTEZ POUR LE MEILLEUR!!! (c un concours)
http://www.electroziq.org AGENDA, WEBRADIO, FORUM, MAO , DJ