Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 4
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops Studio 4

Sujet Synchro de FL4 avec une MC909 en slave ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 675 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synchro de FL4 avec une MC909 en slave ?
:furieux: hello a todos !!
en fait v'la mon prob : j'ai continuellement des petite saute de synchro entre FL4 et ma MC 909 qui est en slave . Mon interface midi est ma MOTU 828 Mk2 . v'la si quelqu'un peu m'aider c'est d'la bombe :bravo:
2
Waoou une MC909 !! :8) et t'a besoin de fruity qd meme? :???: ! desolé je connais pas bien cette tuerie mais je veux bien que tu me dises comment tu la trouve avec fruity? et si elle est aussi puissante qu'elle en a l'air
http://www.electroziq.org AGENDA, WEBRADIO, FORUM, MAO , DJ 
3
:aime: et bien elle est vraiment bien , les banks sons sont trop mortelles et il y en a vraiment beaucoup tous editable en temps reelles , le sequenseur c'est une tuerie , 3 mode de REC. differents , arpeggiateur editable , le sampleur est vraiment trés bien lui aussi aucune coloration du son et aprés plein de petit truc rigolo genre le dbeam , et le matrix control . la partie mastering ect ... bref ouais c'est vraiment une bonne machine , mais pour l'instant j'ai quelques petit soucie de synchro avec fruity, ca saute de temp en temp , peut etre un probleme electrique chez moi ??? , mais ca donne vraiment un putain de grain a l'ensemble !!!.... v'la !! si tu veux des point plus precis n'hesite pas :bravo:
4
:(( Ouais moi c'est pareil, comment fait on pour que ca saute pas le midi(synchro et midi out ) dans fruity? :oo:
Guarana is for you
5
Qu'est ce que vous voulez dire par "sauter" ?
Un conseil (d'ami) pour tous les fan de Loops, et c'est un conseil que j'ai lu dans le manuel du motif-6 : en fait une boucle ou loop, il ne faut jamais la jouer comme une boucle. Je m'explique :
Supposons que vous extrayer une boucle d'un CD ou vinyl, et que vous connaissez parfaitement le tempo. Eh ben ne vous amusez pas la boucler, c'est de la connerie, mais faîte un déclenchement du sample à chaque mesure ou toutes les 2 ou 4 mesures selon la longueur du sample, car quand on boucle un sample, à un moment donné il y aura un décalage c'est certain.
Si vous voulez vous amuser à boucler (je vous aurai prévenu), il faut déjà que la longueur du sample doit être calculée de la manière suivante :
Soit F : Fréquence d'échantillonnage (en Hz)
T : le tempo (en beat / minute)
N : le nombre de mesures

La longueur L du sample doit être :
(60 x F x N) / T

Ex : F = 44100 Hz
T = 135
N = 4 (mesures)
L = 78400 samples, mais attention 78400 pour le canal Gauche et 78400 pour la canal droit.

En résumé, si vous décidez boucler un sample et le déclencher une seule fois pendant certain temps, mieux vaut déjà que la longueur de celui-ci soit calculée et exacte.
Cependant, comme il y a au niveau de l'électronique, toujours des imprécisions, notamment au niveau des séquenceurs, il vaut mieux redéclencher chaque sample dès que celui-ci est fini.

Ceci peut se traduire par des sauts car la synchro MIDI de boucles entre 2 machines, j'y crois pas trop ;)

Eh, oui la musique c'est aussi des maths :bravo: Avez vous une calculette à côté de vos samplers ? :oo:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""