Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 4
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops Studio 4

Sujet Comment on fait un demi temps

• 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 653 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment on fait un demi temps
Bonjour, je débute avec fruity ! J'ai fait mon premier morceau avec 3 patterns différents histoire d'essayer et de voir comment ça se passe. Le problème c'est que ils ne s'emboitent pas bien car à ma connaissance le playlist editor (là où on peut agencer les différents patterns) ne permet que d'utiliser des temps complets et pas de demi-temps ! De ce fait, entre le 3ème et le premier pattern (quand je mets en boucle) il y a un petit blanc qui casse le rythme : c'est le fameux demi-temps que j'aurais besoin d'effacer or je ne sais pas comment faire.
Aidez-moi svp :bravo:
2
Bein change le nombre de pas dans tes pattern, ou revoit leur programmation .
3
Est ce que tu sais seulement de quoi tu parles ? je veux dire merci ! ... mais ce n'est pas tres clair comme aide... ça semble logique évidemment, j'aurais pu trouver cette réponse tout seul... l'objet de ma question est COMMENT pratiquement on y parvient avec ce programme et là je n'ai pas de réponse et tu n'en donnes pas non plus. Tu n'est pas sans savoir que dans la playlist, il faut agencer ses patterns sans des petites cases (des carrés) et chaque case représente un temps complet, je voudrais diviser ça en deux.
4
Ouais, tu peut programmer individuellement le nombre de pas par pattern.
Sinon, tes patterns sont t'ils programmés ou à base de boucles, car si c'est le dernier cas, il y a de fortes chances pour que le tempo soit différent de l'une à l'autres. Désolé si ça fait un peu con de préciser ça, mais comme tu dit que tu débutes, c'est le genre d'érreur que l'on peut faire au début.
5
Ah en même temps, & ça risque pas de t'aider non plus.
6