Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 4
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops Studio 4

Sujet Comment on fait un demi temps

• 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 653 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment on fait un demi temps
Bonjour, je débute avec fruity ! J'ai fait mon premier morceau avec 3 patterns différents histoire d'essayer et de voir comment ça se passe. Le problème c'est que ils ne s'emboitent pas bien car à ma connaissance le playlist editor (là où on peut agencer les différents patterns) ne permet que d'utiliser des temps complets et pas de demi-temps ! De ce fait, entre le 3ème et le premier pattern (quand je mets en boucle) il y a un petit blanc qui casse le rythme : c'est le fameux demi-temps que j'aurais besoin d'effacer or je ne sais pas comment faire.
Aidez-moi svp :bravo:
2
Bein change le nombre de pas dans tes pattern, ou revoit leur programmation .
3
Est ce que tu sais seulement de quoi tu parles ? je veux dire merci ! ... mais ce n'est pas tres clair comme aide... ça semble logique évidemment, j'aurais pu trouver cette réponse tout seul... l'objet de ma question est COMMENT pratiquement on y parvient avec ce programme et là je n'ai pas de réponse et tu n'en donnes pas non plus. Tu n'est pas sans savoir que dans la playlist, il faut agencer ses patterns sans des petites cases (des carrés) et chaque case représente un temps complet, je voudrais diviser ça en deux.
4
Ouais, tu peut programmer individuellement le nombre de pas par pattern.
Sinon, tes patterns sont t'ils programmés ou à base de boucles, car si c'est le dernier cas, il y a de fortes chances pour que le tempo soit différent de l'une à l'autres. Désolé si ça fait un peu con de préciser ça, mais comme tu dit que tu débutes, c'est le genre d'érreur que l'on peut faire au début.
5
Ah en même temps, & ça risque pas de t'aider non plus.
6
Ok merci, ben j'ai fait tous mes patterns moi-même (jveux dire qu'y a pas de boucles d'instruments ou autres lignes préprogrammées) avec tous des sons individuels que j'ai mis ensemble. Tout est dans les temps exacts sauf le demi-temps manquant.
Cela dit, comment fait-on pour décider du nombre de pas par boucle, c'est ça que je demande :D:
7
Bon sinon, dans la fenêtre de step séquencer, en haut à gauche, il y a une petite fenêtre ou l'on peut indiqué le nombre de mesure, & la taille s'adaptera dans la playlist.
ça t'aide ?
8
* nombre de pas par pattern
9
Ah j'oubliais, & pour démagnétiser ou affecter une autre "régle" à la grille de la playlist, tu vas dans la barre d'outils au menu déroulant & tu choisis ce qui te convient.
10
Pas vraiment lol ! je connaissais ça : ce sont des temps complets toujours, pas de demi-temps.
Tant pis.