Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 4
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops Studio 4

Sujet Comparaison CPU

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 816 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comparaison CPU
J'ai ouvert ce post sur le forum d'Orion que je recopie ici :

Citation : S'il est un point sur lequel on n'insiste pas assez, c'est la formidable gestion du CPU d'Orion avec les VSTi & synths internes. Comme je possède aussi FL Studio (que j'aime beaucoup aussi & que je réserve principalement à la création de boucles), j'avais déjà remarqué qu'Orion était moins gourmand que lui. Aussi je me suis amusé à faire un test, j'ai ouvert dans chacun des 2 logiciels 8 VSTi Pentagon1 avec les mêmes mélodies polyphoniques ou monophoniques avec divers presets (percussions, pads, bass...) et les résultats sont incroyables de difference :
- Orion Platinum 5.50 : de 28 à 30 % de CPU
- FL Studio 4.5.2 Producer Edition : 69 à 73 % de CPU
Je me suis dit que celà venait surement du Pentagon 1 alors j'ai rééssayé avec le synth 1 :
- Orion Platinum 5.50 : de 7 à 10 % de CPU
- FL Studio 4.5.2 Producer Edition : 55 à 72 % de CPU
Je ne veux sutout pas ouvrir de polémique, je vous livre juste ces chiffres que chacun pourra aisément vérifier.


J'insiste sur ce dernier point, je n'ai pas envie de polémiquer la dessus & celà n'enlève rien aux superbes qualités de FL Studio.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah effectivement, c'est possible, il faudrai que j'éssaye ça.

Pour revenir au CPU d'Orion, il est totalement improbable que le chiifre annonçé n'est pas la réalité (quel intérét ?) en ouvrant un max de synths et d'effets, on peut arriver au dessus de 80 %, ce qui d'aprés les dire de TechNiko dépasserait les 100 % !!! Ben oui c'est impossible & je ne rélève même pas sur les propos de la qualité de son surtout que tant de paramètre hardware/computer sont en jeu.
12
Pour atténuer un peu tous ça, je pense qu'il faudrai que je refasse un test avec d'autres vsti & vst car j'ai déjà remarqué que certains plugs sont plus gourmand d'un séquencer à un autre. Question de compatibilité sans doute ?
13

Citation : est-ce que les résultats ne seraient pas plus fiables si on regardait l'utilisation du CPU dans Processus du Gestionnaire des tâches de Windows (Ctrl + Alt + Suppr) ?



J'ai regardé, ca indiquait 100% CPU usage bien avant que l'indicateur des 2 programmes arrivent à 60%.

Citation : il est totalement improbable que le chiifre annonçé n'est pas la réalité (quel intérét ?) en ouvrant un max de synths et d'effets, on peut arriver au dessus de 80 %, ce qui d'aprés les dire de TechNiko dépasserait les 100 %



Sur ton ordinateur peut être que tu peux te rendre dans les 80%, pas avec le mien. Tes cartes de son sont meilleures et tu a plus de RAM que moi, je ne connais pas la vitesse de ton processeur mais j'imagine que c'est un peu mieux que moi. Si tu joues à un jeu 3D avec Orion ouvert, il t'indiquera 0%, pas 70%.

Il ne faut pas oublier que la relation entre les drivers de carte de son et le programme utilisé fait TOUTE la différence. Mon test à démontré une différene énorme entre DirectSound et kx ASIO, qui, dans mon cas, favorise FL Studio.
14

Citation : Si tu joues à un jeu 3D avec Orion ouvert, il t'indiquera 0%, pas 70%.

Autant pour moi :oops:
Sur ce sujet t'as entiérement raison.
15

Citation : J'ai regardé, ca indiquait 100% CPU usage bien avant que l'indicateur des 2 programmes arrivent à 60%.



Oui... c'est pas plus fiable donc... :)