Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 4
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops Studio 4

Sujet FL Studio Producer Edition 4.1.2 et Edirol HQ Orchestral

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 5 477 vues
  • 3 followers
1 FL Studio Producer Edition 4.1.2 et Edirol HQ Orchestral
Bonsoir :clin:

Je sèche complètement... :???:
Comment utiliser le Plugin Orchestral dans FL4 ??? :?:
Dans le "Step Sequencer" je fais "Insert Channel" et je sélectionne le plugin Orchestral.
Ensuite dans le "Piano Roll" je compose ma mélodie, mais je ne peux utiliser qu'un seul instrument de l'orchestre !? :(
Comment faire pour en utiliser plusieurs en même temps ?
Un channel et un piano roll par instrument sur plusieurs pattern ???
J'ai essayé ça ne marche pas, c'est toujours le même instrument qui est joué...
J'ai lu sur le forum qu'il fallait utiliser l'option "Multiple Outputs", mais je n'ai aucune idée de la façon dont ça marche... :oops:
Est ce que qqu'un peu me l'expliquer avec des mots simples, je débute... :D:

Merci d'avance :bravo:
2
Yo!

bon, on va essayer de faire simple ...
Donc une fois fruity loops allumé, fais un "insert channel " donc en l'occurrence l' "orchestral edirol" , et attribut lui un numéro de port ( port "1" par exemple ). Ensuite, refait un "insert channel" mais cette fois -ci un "midi-out" et attribut lui le meme numéro de port ( donc "1" ). Puis attribut lui un numéro de channel qui correspond au channel présenté dans edirol. C'est a dire "channel 1" dans ton "midi out" correspond au "channel 1" dans ton "edirol". Ensuite pour le choix de l'instrument, c'est le numéro du patch dans "midi out" qui fait effet. Faut savoir que dans edirol, pour chaqun de ses channels, les instruments sont différents (d'après la configuration du style d'orchestre choisi). Donc il te faudra créé autant de "midi out" ayants le meme port attribué que de channels que tu voudras utilisé d'edirol.Tu n'auras donc jamais de notes dans le pian-roll d'edirol, seulement dans tes "midi out". Logiquement, si tu suis bien cela, tu n'aura aucun probleme à utilisé edirol, et avec un pti peu d'habitude, ca deviendra meme tres facile !

Bye cha !
3
Euh... merki Sama ! :D:
Mais essaye de faire plus simple... :oops:
Comment fait-on pour "attribuer un numéro de port" ?
Pour faire un "insert channel en midi-out" ?
Et lui "attribuer le même numéro de port" ?
etc...
Moi pas comprendre... :(
Ca donne quoi en termes de manipulation, de boutons ?
DSL, je débute vraiment là... :lol:
4
Tout est expliqué dans l'aide html de fruity, masi c'est vrai que j'ai pas mal galéré pour trouver..... grand merci à usob solina et à son site qui m'a bien éclairé....
en gros, quand tu ouvres édirol, tu as, sous fruity, un petit numéro en haut à droite, avec marqué "port" a coté. C'est la que tu vas choisir un port midi. 1 par exemple. par contre, tu ne mettras pas de notes sur la piste de orchestral... tu les mettras sur des pistes midi out (inserer une piste, midi out), et tu mets autant de pistes midi out que tu veux de pistes sous orchestral. En gros, tu veux un violoncelle, un alto et un violon? tu ouvrs trous midi out, tu lles mets sur le meme port que orchestral (on a dit le 1), et ensuite, tu choisis le numero du channel midi du midi out pour que ca corresponde avec l'instrument de orchestral. CAD, tu veux le violon, qui a le numero 2 sur orchestral? Ben tu mets channel 2 sur el midi out. Et tu verras, ca marche. Et tu fais pareil avec tous les vst multitimbraux (sampletank, etc etc....).
5
Merkiiiii ! Ca marche !!!!! :bravo:

Mais si je modifie les instruments dans orchestral, par exemble si en 2 je met une trompette à la place du violon et que je sauvegarde le FLP. Quand je le rouvre c'est le violon qui se remet en 2 à la place de ma trompette... :?:
Comment fait-on pour sauvegarder le config de l'orchestre défini sous orchestral ?

Je sais pas si je suis très clair là... :lol:
6
Mouais... bizarre... je pense que ca vient plus du plug que de fruity. J'imagine que tu peux sauvegarder tes configs sous edirol, non? et tu les rappelle après une fois que tu as ouvert ton projet. Je connais pas énormément orchestral (j'ai trouvé des soundfonts gartuites sur internet que je trouve vraiment géniales), mais je crois qu'il a tendance à faire le coup avec d'autres séquenceurs, non?
7
Ben nan... apparemment on ne peut utiliser que les préselections "styles" prédéfinis ds orchestral. Et FL n'est pas capable de retenir ces infos. Donc orchestral s'ouvre tjrs avec le style par défaut... :oo:

Enfin j'y vois déjà plus clair ! :clin:
8

Citation : Mais si je modifie les instruments dans orchestral, par exemble si en 2 je met une trompette à la place du violon et que je sauvegarde le FLP. Quand je le rouvre c'est le violon qui se remet en 2 à la place de ma trompette...



C'est la que joue l'importance du "patch" c'est à dire du numéro de ton instrument dans ta fenetre "midi out". Faut savoir que selon le style d'orchestre choisi, edirol divise par des couleurs les différentes sections de l'orchestre, ensuite divisés par channel, donc chaque channel à son propre pannel d'instruments chacuns numéroté et précédé par un "p" (patch).Cette numérotation, tu peux donc la configurer dans ta fenetre "midi-out". Ainsi fait , apres sauvegarde, l'instrument que tu auras choisi resteras attribué et ne sera pas changé. D'ou l'importance de l'option "patch" que j'avais citer hier... En esperant t'avoir eclairer un peu...

Bye cha !
9
Merci du tuyau ! :coucou:

¤ Dogmazic ¤¤ Netvibes ¤¤ MySpace ¤¤ YouTube ¤¤ UndaBlog ¤¤ Tumblr ¤¤ Twitter ¤

10
Salut :clin:
c'est mon premier message :bravo:
j'ai installe fruity loops 3 c'est demode :oops:
mais c'est tout ce que je peut faire
je travaille son aide ni istructions et malgre ca j'ai fait un peu de bonne musique :bravo:
mais mon probleme c'est de ne pas avoir les instruments prefere :furieux:
j'ecoute toujours "nothing else matter avec l'orchestre"elle tres belle et c'est pour ce la j'ai cherche par exemple la violoncelle mais son resultas
j'ai chercher sur web et voila je suis avec vous
:oops: j'espere bien me repete "avec images" comment travailler sur midi out pour inserer la violoncelle parceque j'ai essaye mais ca na pas marcher :(((
merci