FL studio 5
- 178 réponses
- 25 participants
- 10 569 vues
- 5 followers
Vonbrucken
de la part de jean- marie cannie un des developeurs de fl avec gol
voici donc en exclu les nvelles fonctionalités bon la date de la sortie n est pas fixé peut etre pour fin decembre debut janvier qui sait en tout cas ca a deja fait beacoup d encre chez les initiés
je vous le livre tel quel un peu la flemme de traduire
"5.x (who knows?) Less bugs (there are much less already).
More internal controller plugins (envelopes).
5.x (who knows?) Less bugs (there are much less already).
More internal controller plugins (envelopes).
5.0 () New automation clips in playlist.
New powerful arpeggiator tool in piano roll.
New Fruity WaveShaper effect plugin.
New option to render audio files with slice markers (regions) built-in (regions are defined as beat markers for Adobe Audition).
Fruity Slicer now gets slices from audio file cue points as well (as well as trigger key #).
Much improved Fruity Slicer, with stretching and REX loops support, and enhanced fill gaps.
New 'make unique' option for audio clips to severe parts.
New time-stretching and pitch-shifting in audio tracks (with several modes, including the Elastique engine).
Tempo-synced preview of stretched samples.
Added author & genre to song properties, saved inside WAV files and MP3 tags.
Added tempo detector to audio tracks to align project tempo to song clips.
New drum flam tool in piano roll.
DrumSynth Live now supports 120 patches.
Enhanced Fruity Granulizer with transient-alignment and new skin.
Audio recording can now be undone, and mixer track arming button can be right-clicked not to prompt for a filename.
Added note legato and articulation tool in piano roll.
Added better automation smoothing to MIDI remote control (knob works as 1 pole or 3 poles).
Can now load MP3's into sampler channels and audio clips.
Setting for steps per beat now adjust tempo as well (no need for tempo-doubling tricks anymore).
Fruity Slicer note dumping is now done in piano roll selection (if any).
New slicing engine in Fruity Slicer and FL (audio clips).
Stacked notes in piano roll randomizer now work better.
Made brush default tool in event editor.
Little bugfix for monophonic mode in step sequencer.
Restyled Fruity HTML NoteBook plugin.
Background wallpaper can now be HTML pages.
Bugfix in Sytrus (making it a little faster).
Added copy/paste preset to Sytrus, to share presets between all plugin versions of it.
Added global envelope mode to Sytrus (version 1.2), for perfect gated presets.
Fixed crash when deleting MIDI out channels sometimes.
Song markers now properly stored in rendered waves even with tempo changes.
Fixed memory leak in Fruity Slicer plugin.
Updated drum list in the MIDI out plugin to the GM2 standard.
Made channel resampling option always enabled.
'Keep on disk' samples can now be modified (loaded from disk when needed).
Can now check 'keep on disk', 'resample' & other options even when not possible.
Newbie enhancement: snapping is off by default.
Can now drop samples onto the channel settings window.
Preview now only loads the few first seconds (for MP3's to preview faster).
XY controller now supports multiple joysticks.
Right-clicking the recording disk to arm a mixer track won't prompt for a filename.
Added option not to auto-unarm mixer tracks.
Selecting an ASIO input now arms the mixer track automatically.
Added option to trim audio clip parts outside playlist selection.
Auto-envelope cleaning in step edit mode in Sytrus & Fruity Waveshaper envelopes.
Remove transposing from quantization tool - quantization scores can now safely contain notes other than C5.
Toolbars can now be locked.
Replace 'Ignore velocity' option by 'Velocity link', to control per-note filter using velocity.
Can now shift+click note events to unselect them.
Can now set one of the external audio editors to replace the default one.
MIDI input velocity can now be linked to per-note filter parameters.
Added support for Hercules DJ Console (when set in MIDI mode, endless knobs, coupled switches, special switches & middle jog work).
Added sampler interpolation method selector for realtime playback (audio settings)."
donc ce su il ya a retenir
une nouvelle playliste
et surtout possibilité de time streching et de pitchschifting
en utilisant le ZPlane Elastique un des meilleurs prdouit du marché
de plus on poura directement faire ses automations directement dans la playlist
ca c est de l info
le thread en entier est a consulter a
http://www.kvr-vst.com/forum/viewtopic.php?t=56883&start=195&sid=d282c4c4024f70027e2718b2c72def3a
Vonbrucken
Par contre, une fois qu'on a trouvé les samples et les VST qu'il faut, y a plus de problème avec le son.je pense qu il a tout dit ( j ajouterais a cela une bonne carte son compatible asio et puis de la ram et c est parti mon kiki )
apres certaines fonctions comme le time stretching était attendue depuis longtemps
Trblft
après, le bon son, ça n'a pas grand-chose à voir avec le soft je trouve, c'est plutôt du boulot.
n'importe quel soft séquenceur est capable de fournir des effets corrects, c'est un boulot énorme de tout régler, mais une fois qu'on connaît les réglages le son est bon.
je trouve que parmi les freewares y'a quand même des super instruments, c'est juste les prestes qui sont pourris. du coup la recherche sonore est pour nous, mais au final on maitrise mieux l'appareil.
je suis supercontent des sons que me donnent certains freewares ( dmi hammer, claw, triangle2, phobia station, crystal ) c'est sûr que quand je fais de l'indus, c'est particulier donc je comprends que certains n'aiment pas, mais avec un peu de temps on peut trouver de très bons sons avec les freewares.
sur les samples maintenant, on peut quand même estimer que fruity fournit la banque samplefusion sur internet, y'a plein de sons de qualité, il faut trier et c'est le bordel, mais on peut pas dire que tout soit à jeter.
je trouve surprenant que personne ne creuse l'utilisation de fruity en remplaçant les samples, moi les samples que j'ai, je m'en sers dans tous les softs, j'ai mes banques à moi, comment peut-on espérer se faire fournir son son quand on cherche à créer sa musique?
Trblft
l'éditeur intégré aussi à son époque.
les clips d'automation sont un classique des grands séquenceurs aussi.
usob solina
Citation : Au début, quand j'ai acheté Fruity, je ne m'en servais pas car je trouvais le son à chier (d'ailleurs, débuter avec un son dégueux, c'est pas super pour se motiver !). Mais avec le recul, ça me semble normal, pour le prix, la plupart des samples fournis avec sont un peu pauvres ou laids, dignes d'une console Atari pour certains (je suis un peu vache là), et les instruments virtuels entre gratuits et pas chers n'ont pas un son à casser la baraque. Par contre, une fois qu'on a trouvé les samples et les VST qu'il faut, y a plus de problème avec le son.
Il ne faut pas confondre la qualité des samples avec la qualité de rendu d'un logiciel! D'ailleur je suis toujours sceptique quant à la possibilité de différencier à l'oreille les logiciels ayant été utilisés pour créer un morceau.
De plus, en fouillant un peu les synthés proposés avec Fruity,on peut en tirer des choses très étonnant (le 3xOsc est génial, le granulizer étonnant, etc...). Et du coté du gratuit il y a d'excellent synthés et plug'ins d'effet (Ambiance, Crystal, ZynAddSubFX, etc...).
Andy_24db
Citation : Il ne faut pas confondre la qualité des samples avec la qualité de rendu d'un logiciel!
Bien vu .
D'ailleurs quand tu achètes des baffles pour faire ta musique bonjour la surprise !
Tous les baffles ont des "couleurs" de sons différents .J'avais lu un article très interressant dans Computer Music il y a un ans ou deux , qui disait en gros :
" Il vaut mieux bien connaitre le son de ses baffles que d'en avoir de très chères , car de toutes façons quel que soit tes baffles il faudra adapter ta musique pour qu'elle passe bien sur TOUS les baffles "
Tu peux mettre ça en paralléle aux logiciels , une fois que tu connais le son de ton logiciel et que tu sais ce que "tel" son va donner quand ce sera sur CD , plus de problème .
Et à partir de là , qu'il y ai ou non des différences entre fruity et les autres soft n'a aucune importances , mais c'est comme le coup des options dans fruity , il te faut du temps pour apprendre tous ça petit à petit .
Citation : je trouve surprenant que personne ne creuse l'utilisation de fruity en remplaçant les samples
Là , je suis sur que tu parles des gens qui commence à faire de la MAO , car je peux t'assurer que quelqu'un qui s'investit réellement dans la création musical comprendra vite que la qualité des samples est super importante , et donc qu'on ne peux vraiment pas se contenter des samples de fruity .
Quelque chose que j'aimerai vraiment bien dans fruity c'est la customisation de l'interface à la façon de Live.J'imagine que cela leurs prendrait énormèment de temps , mais ça me plairais vraiment bien d'avoir mon Fruity dans une autre couleur
Coramel
Citation : Il ne faut pas confondre la qualité des samples avec la qualité de rendu d'un logiciel!
content que tu le précise Usob, en lisant tout les threads à la suite je m'apprétais à le faire car on voyait vraiment qu'il y avait confusion.
Présentez vous sur AudioFanzine
Olokrom
Citation : les instruments virtuels entre gratuits et pas chers n'ont pas un son à casser la baraque...
snobisme de base... ou alors meconnaissance de l'offre...
Hum, hum, je parlais des plugs-in de Fruity, et surtout des DX10, WASP et SimSynth. On peut en tirer des choses, mais la palette de possibilités est tout de même réduite.
Pour ce qui est de certains Freeware ou Donationware, je ne dis pas du tout la même chose !
(°u°)
Neil
- la pauvreté des samples (mais on s'en tape si on bosse avec ses propres sons)
- la faiblesse et le son "métallique" des différents modules, synthés...
- le manque de stabilité (mais je me suis arrêté à la version 3.5, après j'en sais rien)
Bon si les nouvelles versions sont plus stables alors je pense qu'avec des VSTi et des samples perso on se rapproche sans problème des capacités des autres softs.
Vonbrucken
- < Liste des sujets
- Charte