Sujet de la discussionPosté le 10/12/2004 à 23:45:04Controler un expandeur avec FL Studio?
Bonsoir,
est-il possible de controler un expandeur avec FL studio? Je possède en effet un K4r, mais je ne parviens pas à le piloter avec ce logiciel.
Est-ce dû aux possibilités midi de Fl studio (limitées?), à l'expandeur? A une manip qui m'aurait échappée (je pense que ce doit être le cas!)?
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
Olokrom
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 11/12/2004 à 09:22:43
Comme l'a dit Willy, il faut créer un MIDI Out. C'est le plug-in Fruity pour synthétiser des messages MIDI. Mais, il faut ensuite le paramétrer, avec le système des ports.
Dans Options --> MIDI Settings, regarde dans Output port mapping, et sélectionne par un clic la sortie MIDI que tu veux utiliser. Ensuite, attribue-lui un numero de port (Port number) quelconque. Crée un MIDI Out, et dans le MIDI Out, en face de port, il faut que tu indiques le même numéro.
Ainsi, c'est fini, les messages qui sortent du MIDI Out vont au port spécifié puis à la sortie MIDI spécifiée. Ensuite, tu peux utiliser le piano roll ou le step seq, les potards du MIDI Out (qu'il faut paramétrer) pour contrôler ton expandeur.
J'aurai une petite question svp,
le midi mapper microsoft y sert a quoi ? est il possible de brancher un clavier mettre et en controlleur midi sur une même entree virtuelle de fruity ? faut il passer par un autre logiciel ? (midiyoke il a l'air bien mais pour les cartes sons de "base")