Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 4
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops Studio 4

Sujet Raccourcis clavier

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 913 vues
  • 1 follower
1 Raccourcis clavier
J'utilise fl pour piloter mon akai s 2000 et j'aimerais savoir si on peut assigner les touches du clavier pour couper les parts, comme sur une machine, ce qui me permettrais de couper une part et d'en déclancher une simultanément, car à la souris c pas top et c un par un.
De plus je n'est pas le mode d'emploi, sinon je ne poserais pas cette question. merci d'avance pour la réponse même si je pense qu'elle sera négative. dans ce cas est-ce qu'un autre logiciel permet ce genre der manip?
G raté mon année scolaire à cause de ces conneries
2
:idee: je pense que pour piloter ton akaï S 2000 tu utilise le plugin midi out de fruity ?
et ben met tes plug midi out sur les 10 premiers chanels (pistes) de fruty. et tu pourras les alumer ou les eteindre avec les touches 1 à 0 de ton clavier (les touches ou il faut appuyer sur shift pour avoir un chiffre t'as compris ?)
Si tu as auparavant mis tes plugs midi out sur des autres pistes que celles de 1 à 10 et ben appuie sur la touche alt+flèche du haut pour les déplacer



:non: Attention tu ne peux pas te servir des touches numérique quand une autre fenetre est par dessus celle de tes piste
Guarana is for you
3
La ce ke tu me dis c ke je dois me limiter à 10 pattern pour avoir un racourci clavier mais le principe d'un sampleur c'est de faire du son c pour sa ke je demandais si y'avais moyen de cuter les part par le clavier avec des réglages ke je ne connaissais pas. Ta solution proposée est un travail trop préparé à l'avance, pas ce ke j'atttend d'un live.
G raté mon année scolaire à cause de ces conneries
4
Tu marche comment (playlist, ...) ? En live ce qui va le plus vite c'est de remonter tes patterns au fur et a mesure avec la touche alt+fleche directionnelle Sinon tu peux utiliser le peak controlleur et couper tour a tour tes midi out dans le temps sinoin achète toi un controlleur. Enfin c'est tout ce que je connais
Papy Jama
5
Salut. lorsque tu te mets en mode live dans fruity, tu peux assigner les départs de pattern sur les touche d'un clavier midi, mais pas d'un clavier ordi.
sinon, ableton live permet d'assigner au clavier ordi les départs de pattern, mais je sais pas si il gere le midi :???:
6
Merci je vais voir et faire avec.
G raté mon année scolaire à cause de ces conneries