Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer
Photos
1/4
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer

Sujet Quelle utilisation de fruity pour le Live ?

  • 43 réponses
  • 8 participants
  • 3 404 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle utilisation de fruity pour le Live ?
C'est vrai que je n'ai pas encore trouvé d'utilisation aussi intelligente que linterface de Live d'Ableton mais je suis sûr que vous avez plein de bonnes idées...
En voilà une : se mettre en Live Mode dans la playlist. Bon jusque ici rien de nouveau. Branchez maintenant un clavier maitre midi sur vot' PC. Décochez "Record to step sequencer" et réglez votre channel midi de votre clavier sur "playlist live mode midi channel". Voilà vous déclencherez vos samples en appuyant sur les touches adéquates de votre clavier. Pour voir quelle touche déclenche quel sample, zieutez du côté de la barre de live dans la playlist. Quand vous vous mettez sur la case liée à un pattern vous voyez la note du clavier qui déclenche ce pattern précisément.
Bon je sais cette astuce est vieille comme le monde mais si vous avez des ptites astuces, ça me fera super plaisir !

http://soundcloud.com/bat-manson

Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : non mais ça dépend de la surface, là c'est une bcf2000 et la solution venait de la config des boutons, pas de FL
mais ça été une grosse galère , le probleme venait que le link to controler de FL ne detectait pas l'appui sur le bouton,mais de fil en aiguilles j'ai à peu pres vu le buzzz ,
ça fait 2 probleme de plus de réglé pour moi depuis hier !

22

Hors sujet : Bien! Tu vas devenir un pro de FLStudio d'ici peu :bravo:

23

Hors sujet : aucun risque, j'suis trop vieux et trop con

24

Hors sujet : Meuh non aller! La preuve que non! En plus, personellement j'oserai pas me lancer en live, même avec FLStudio...

25

Hors sujet : bah moi si
1 portable
1 remote control
1 clavier
1 table
1 ampli
2 enceintes
1 casque
t'envoie 4 heures les doigts dans l'nez

putain, quand je pense à mon camion et la tonne de matos qu'on trimballait pour faire du bruit !!

26
Boom, un truc que tu pourrais faire et qui pourra t'aider a l'avenir, c'ets de te plonger dans le fonctionnement et la programmation de la bcr. en réalité, les assignements dans les softs ne se font pas de 36 manieres differentes, mais ça pose probleme quand le soft utilise une methode et quand la machine en utilise une autre. en gros, tant que tu retses avec les "presets" de la bcr, a moins qu'ils ne soient fait specifiquement pour la fonctionnalité que tu cherche, tu vas te retrouver coincé. apprendre a programmer ton bcr, ça peut etre chiant, mais ça peut te permettre de creer tes propres presets qui colleront a ce que demande ton soft. un exemple, pour lancer la lecture, certains softs on besoin d'un cc, a valeur 0 ils stoppent, a valeur 1 ils ont play. dans ce cas ils faut donc programmer la bcr pour que ton futur bouton play emette un cc (continuous controller), qu'il soit "toggle", c'est a dire qu'une pression le met en valeur haute une autre en valeur basse (contrairement au gate, tant que tu restes appuyé>haute, quand tu relaches>basse), et que la valeur haure soit de 127 et la valeur basse de 0. oui mais certains soft ont besoin d'un message de timecode, "play". qu'a cela ne tienne, tu reprogramme ta bcr pour envoyer un message de cette nature.

voila, ça a l'air bidon comme conseil, mais de cette maniere, si tu sais ce qu'attends ton soft, tu peux programmer la bcr en consequence, et ça va te simplifier la vie et t'apporter une plus grande modularité qu'en cherchant un preset qui convienne a peu pres.
pis on est jamais trop vieux pour apprendre.
27
Le comprtment du bouton c'est sur le bcf que tu le règles

soit le bouton switch, soit il fait on/off, soit c'est le temps que t'appuies desuss...
28
Jules: oui, mais ou trouver les parametres!!!!??!!
bah sur un preset usine qui le fait déjà!
note/ch1/no du sample à partir de 48 ??!!??/100/-/t on/-/on

bon bah ça s'invente pas ce parametrage de mute/on d'un sample
le suivant ça sera 50

bon on trouve ou ces infos ??




Si/Si:
C'est ce que je disais sur l'autre thread


Citation : par contre, oui, ok, on parle bien de switch...c'est bien ça
et tu as raison, j'assigne le on/mute au bouton de ma bcf que je veux, mais je n'ai fait que copier des preset usines

probleme: j'aimerai le faire moi meme , l'éditer quoi, pour ensuite comprendre comment ça marche




à 100% d'accord avec toi si/si


mon probleme, j'ai pas le bcfedit (faut la console java je crois et elle m'a foutue la mrede la derniere fois que je l'ai installée)

alors je dois éditer les potards qui vont bien sur les preset usine, notter les parametres pour essayer de comprendre comment c'est organisé !!


les preset en mode bcf sont pas pour fruity !!


j'm'en suis fait 1 au poil

je fais ce que je veux


simplement, j'ai galéré toute la journée pour y arriver, et pas une aide d'afen , juste du soutien...finalement, ça a suffit!


je viens de m'faire un live
là, c'est jouable sur scène sans probleme


mais bon, la question suivante sera: ou trouver les parametres de tous les éléments de la bcf
passque là, j'en suis pas au stade de comprendre les tableaux de la doc Beber!!

la difficulté est de savoir quel message attendent chaque elements de FL
et de les adapter aux parametres de la bcf...


ptet en re installant la Java qui m'a planté la derniere fois...sauf que j'aurai uniquement les paramtres de la bcf, pas ceux de FL


exemple:
faire défiler pour le selectionner chaque sample d'un pattern pour le jouer au clavier à l'aide d'un potard de la bcf :

PC/CH8/off/off/-/abs/id-/on

hop, dans le preset maison, j'assigne le potard/bouton qui sert à muter toutes les pistes et je lui fous cette fonction

tu tournes le potard, les diodes "select" défilent à fond et hop tu stoppe sur le sample à faire jouer avec le clavier
pratique et tres rapide , pas d'appui sur les boutons de la bcf juste tourner un potard





bah ça, à part le copier dans l'edit du potard qui le fait et que j'ai trouvé par hazard, bah j'vois pas ou le trouver ailleurs...





si vieux et sachant si peu de choses......
29
Ya un éditeur pour la bcf (même deu si on compte le non-officiel)

Pis boum 4h de live les doigts dans le nez, excuse mais c pas le matos qui compte, j'ai la meme et je galère un peu

jpeux faire 4h, mais c pas très évolutif, même pas du tout

comment fais tu toi pour faire du live sur fruity?

une seule énorme pattern

aprceque la je me jette sur le couple Ableton Live/Fruity pour composer, et ça va m'aider jpense....

parceque q*fruity c del 'organisation quand même
30
J'ai fait 2h00 de live aujourd'hui pour tester tous mes trucs

j'occupe l'espace avec mes mélodies clavier einh, faut pas oublier...

tu confirmes l'installation de la jaba pour le bcedit?

puis lis mon post précédent...