Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer
Photos
1/4
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer

Sujet Quelle utilisation de fruity pour le Live ?

  • 43 réponses
  • 8 participants
  • 3 407 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle utilisation de fruity pour le Live ?
C'est vrai que je n'ai pas encore trouvé d'utilisation aussi intelligente que linterface de Live d'Ableton mais je suis sûr que vous avez plein de bonnes idées...
En voilà une : se mettre en Live Mode dans la playlist. Bon jusque ici rien de nouveau. Branchez maintenant un clavier maitre midi sur vot' PC. Décochez "Record to step sequencer" et réglez votre channel midi de votre clavier sur "playlist live mode midi channel". Voilà vous déclencherez vos samples en appuyant sur les touches adéquates de votre clavier. Pour voir quelle touche déclenche quel sample, zieutez du côté de la barre de live dans la playlist. Quand vous vous mettez sur la case liée à un pattern vous voyez la note du clavier qui déclenche ce pattern précisément.
Bon je sais cette astuce est vieille comme le monde mais si vous avez des ptites astuces, ça me fera super plaisir !

http://soundcloud.com/bat-manson

Afficher le sujet de la discussion
31
Moi j'ai jamais eu de soucis avec les moteurs java, mais faut eviter les betas.
32
C'est ok

j'ai un autre thread pour newb qui tourne, tes avis seront les bienvenus...

thread sur

FL+clavier+bcf2000
33
Je suis en train de tester une méthode pour le live. En fait, je crée plusieurs patterns et ensuite je travaille en mode song. Je fais boucler le morceau sur 64 mesures, avec un seul pattern au même moment. Quand je veux changer de pattern, je repeins avec le nouveau pattern et j'efface l'ancien.

De plus, je couple chaque pattern avec un pattern d'automation, qui vient mettre à jour les mutes et les paramètres des plug-ins. Je peux ensuite modifier les paramètres en live, et quand je veux revenir à des sons dont je suis sûr, je n'ai qu'à remettre un pattern d'automation. C'est un peu long à préparer, mais ça en vaut le détour.

Par contre, j'avais un problème au début, c'est que lorsque je modifiais un paramètre avec la souris ou ma surface de contrôle, les automations n'avaient plus effet. En fait, il suffit d'enclencher record (et de le déclencher après) pour que les automations soient de nouvaux valides.

Pour l'instant, je teste, y a surement mieux, mais ca marche pas trop mal. :D:

Je travaille avec une electribe, donc ca me permet de faire des transitions, et de changer de morceau entre temps, mais je pense qu'avec cette technique, on peut garder un côté très live et faisant varier et durer ses morceaux.

Hors sujet : boum, je te cite :
sur mes 3 threads, aucun afiens ne m'a efficacement aidé..
fin de citation.
(J'ouvre la parenthèse :
Avant d'attendre trop des autres, il faudrait d'abord que tu énonces ton problème efficacement toi aussi...
: je referme la parenthèse)

34
Ouais bonne idée mais pourquoi jouait ça en mode song et pas en mode pattern ? Si tu passes ton temps à effacer repeindre, mets toi en pattern !
Si tu crées par copier coller des patterns de 64 mesures basé sur tes patterns actuels , tu reviens au même système...a ceci prêt que la transition entre les deux patterns ne se fera pas sur un temps mais au moment où tu le peux c vrai :D:
Mais je sens qu'on tient quelque chose...doit y avoir moyen de quantizer le changement de pattern, en gros se ramener à Live, mais j'y avais pas pensé...

http://soundcloud.com/bat-manson

35
Est ce que quelqu'un sait comment utiliser le clavier du live mode à l'aide d'un controleur interne ?...genre midi out ?
Parce que là après, c'est quasiment du tout cuit !

http://soundcloud.com/bat-manson

36
Paulo: j'ai prevenu des le début, on joue pas dans la meme catégorie, je débute et les ennoncés de probleme sont souvent trop brouillons

mais le coup du "j'arrive pas à enregistrer le piano roll" et qu'on me réponde midi yorke ou dashboard!!!

c'était simplement "record to step sequencer " non enclenchée

d'ou le thread que j'ai lancé:
bcf+fl+clavier pour les nuls


mais bon, de vous lire ça m'apprend ,tu peux pas savoir à quel point et puis on peut se parler viril mais dans un bon esprit einh

no fight sur le forum FL





finalement la solution est de maitriser la prog. de la surface à fond comme quelqu'un l'a dit ici



sinon paulo, je regarde ton jeu live pour comparer

mais bon, la méthode du 1 seul pattern piloté par ma remote+ le clavier pour les déclenchement de sampl ou les mélodies, putain, ça le fait..

je tiens 1 heure à l'aise sans répétition


je suis de l'école punk rock, donc riff efficace et morceaux courts, alors si je tiens 1 heure sans repétition monotone, c'est que ça marche, et qu'avec 1 seul pattern on peut en abattre des themes..

simplement, mon éducation hardware me retient dans l'utilisation de trop d'effets




bon, z'en avez rien à branler d'une parole de newb, c'est simplement pour attirer les nazes comme moi que je postes ici , plus on sera, mieux on s'en sortira


batman: j'ai pas fl sous les yeux là
quel clavier du live mode ?

tu veux dire le clavier de midi out ?
37
Le problème en mode pattern, c'est que lorsque tu dis à Fruity de passer au pattern suivant, il y passe directement, sans attendre la fin du pattern courant, et ca c'est vraiment embêtant.

Autre chose, comme je l'ai dit, je couple haque pattern, avec au moins un pattern d'automation. Ca permet de dire que quand j'arrive sur un pattern, certaines pistes sont automatiquement mutées (sans à avoir à cliquer au même moment sur 10 boutons). Ca permet de créer des variations très nettes lors d'un changement de pattern, ou même sans changer de pattern.

En plus, en mode song, sur 64 mesures, ca te donne une vue d'ensemble carrée du morceau. Tu sais grossomodo là où tu en es (même si ca tourne en boucle), et où tu peux caser des breaks.

Il me semble que ca permet plus de faire une construction du morceau en temps réel. Mais après, ça dépend des goûts et aussi des styles musicaux.

Hors sujet : et puis on peut se parler viril mais dans un bon esprit einh
no fight sur le forum FL
Pas de problème, mes gants de boxes sont toujours pas achetés. Je mettais juste les choses au point par rapport à quelque chose qui m'avait enervé. Incident clos :clin:

38
Moi, pour l'édition, j'utilise la fonction "export to wave", puis je colle et arrange sous acid, pour refinir sous fruityloops... Relou, mais plus pratique que soundforge, et ça allège le cogitage de ton ordi...
39
Oui export to wave marche pas mal...mais tu recharges tes pistes en audio clip après ?
Si tu veux changer la vitesse, tu quantize et après ça crache...(jparle du son pas du soft)
Il faudrait vraiment en fait changer le playlist editor qui est vraiment pas terrible car il ne permet pas de grouper les patterns...

http://soundcloud.com/bat-manson

40
Pensez vous qu'en faisant un nouveau skin on puisse changer le playlist editor pour obtenir quelque chose de semblable au mode session de live ableton ? Si quelqu'un a dejà fait un skin...

http://soundcloud.com/bat-manson