Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 5
Photos
1/2
Image Line Fruity Loops Studio 5

[News] Fruity Loops 5

• 24 réponses
  • 14 participants
  • 2 567 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [News] Fruity Loops 5
Image Line vient de passer le célèbre séquenceur Fruity Loops en version 5.0. Parmi les nouveautés marquantes, on évoquera l'intégration d'un moteur de Time Stretching ainsi que 3 nouveaux plug-ins.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Pareil rien à signaler par rapport a la stabilité du MIDI, ca tourne du feu de dieu avec mon A880 (enfin même avec mon ex-MIDIMAN MIDISPORT 8*8/S ca tournait deja bien...je la vends d'ailleurs), j'avoue même faire plus de MIDI qu'autre chose dans FL, frustrant compte tenu de la puissance du soft !!!!
12
Le FPC a l'air d'être carrément pratique pour se faire facilement des bons kits de drums. Il est possible de mettre plusieurs échantillons par pad selon la vélocité.
J'attends mon mpd-16 et hop : j'aurai une MPC... :8)
13
"compresseur" invisible qu'il y a sur le master :

il suffit de tester avec un autre logiciel audio comme cubase un mix identiques,
normalement ça sonne pareil ou quasi pareil :)

désolé si je viens de lancer un TROOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLL :oops:

AudioApps store / RomPlay 2 VST/AU Instrument by Beatmaker, available on http://mp3-fr.com 

14

Citation : il suffit de tester avec un autre logiciel audio comme cubase un mix identiques,
normalement ça sonne pareil ou quasi pareil

Ben ça a déjà été fait...
15
Excuser de l'incruste, mais je suis en train de me remettre à l'informatique musicale et comme je connais pas autre chose que fruityloops ( bon la version3.56) je me dit que si je peux garder la même interface ça serait d'la bombe. Si quelqu'un peut me dire s'il est possible avec cette nouvelle version de séquencer en temps réel mon xl7 sur les 16 canaux ça serait cool. Et si oui quelle interface utiliser? Je pensais à une UA20X de chez Edirol vu que c'est pas cher et que mon pc portable est assez ancien ( amd athlon 550mhz 188 de ram... et chipset usb Via...HUM HUM ). Quel est le problème avec l'usb parce que sans ça j'ai pu vraiment d'alternative :??:
Sinon est il possible d'enregistrer de l'audio sur cette nouvelle version (je sais pas avant j'enregistrais sur Sound Forge et je mettais mes samples dans Fruity). Enfin trêve de question je m'en vais chercher un peu plus sur leur site.
Merci de vos réponses et à plus. :clin:
16

Citation : Si quelqu'un peut me dire s'il est possible avec cette nouvelle version de séquencer en temps réel mon xl7 sur les 16 canaux ça serait cool.

Oui c'est possible.

Citation : Sinon est il possible d'enregistrer de l'audio sur cette nouvelle version (je sais pas avant j'enregistrais sur Sound Forge et je mettais mes samples dans Fruity).

Oui également, à condition que ta carte son dispose de pilotes ASIO.
17
Merci de ta réponse Usob Solina, cela m'éclaire beaucoup dans l'avancement de mon home studio "cheap". :bravo:
Sinon pour la carte son j'en aie pas je suis à la recherche d'un produit convenant à mon vieux portable ( usb ou PCMCIA ). Pour les pilotes asio n'y a t-il pas moyen de les installer après ( à condition que la carte les supportent ), il me semble avoir un jour utilisé cubase en démo et à l'installation de ce logiciel il me semble que ces pilotes étaient installés automatiquement.
Enfin encore merci
A+
18
Si tu prends une edirol UA20 , il y à les pilotes asio avec ...
Je l'avais avant et elle marche bien .
19
Coté midi , il est plus stable ...

Je viens juste d'avoir une MC 909 et ça ne marchait pas bien avec fruity 4.52
J'avais toujours une faible latence sur la MC et rien n'y faisait .
Maintenant , nickel ... :mdr:
20
Merci de la précision Artaboo le problème est que vu la config de mon pc chez Edirol y me dise que c'est pas viable étant donné l'utilisation que je veux en faire. Cela serait sympa de ta par si tu pouvais me détailler ta configuration pc ( et midi si tu fais de la séquence avec). :clin:
Enfin logiquement je vais bientôt vendre mes platines d'ou nouveau pc ( 2.4 ghz 256 ram ). Cela devrait être suffisant non? :)
Par la même occase, je voulais savoir quels type de message midi on pouvait transmettre avec fruity ( ça a quand même sérieusement changé depuis la version3.56) :
Par ex si je veux enregistrer une rythmique ds la xl7 qu'est-ce qu'il transmet ? les notes la vélocité ( et est-il possible de faire une transpose rapidos sans avoir a refaire la séquence : sur l'xl7 faut enregistrer puis transposer et enfin écouter ce que ça donne alors bon c'est un peu long parfois alors que tu prend un Rm1x tu le fais en 2/2 ), l'aftertouch , le paramètre de durée ( blanche noire croche etc ). Enfin ça sera tout pour aujourd'hui mais je risque de venir vous faire cogiter encore un peu pour la future installation, c'est promis :mdr: