Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 12
Photos
1/34
Image Line FL Studio 12
9/10

Sujet Installation instrument vst

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 12 724 vues
  • 4 followers
1 Installation instrument vst
bonjour,

je suis sur FL studio 12. Lors que je veux installer un VST, je possède 2 fichier : un .ddl et un .mse
j'arrive à installer le vst en copiant le .ddl et en le recherchant mais une fois que je veux lancer le plug in dans le logiciel cela me dit instrument manquant . C'est à dire que je peux le lancer mais aucun son ne sort . Je pense qu'il s'agit d'une manip manquante avec le fichier .mse car celui-ci je ne sais pas quoi en faire ou avec quoi l'ouvrir.

Merci à vous !
2
j'ai de nouveau DL le fichier et ce coup-ci je l'ai pris en 32bit au lieu de 64 bit et la ca marche ... très bizarre car j'ai windows en 64bit
3
Citation de Denmit41 :
j'ai de nouveau DL le fichier et ce coup-ci je l'ai pris en 32bit au lieu de 64 bit et la ca marche ... très bizarre car j'ai windows en 64bit


Mais tu dois utiliser fl en 32 bits, c'est pour cela.

Il faut choisir les vst en fonction de la version de ton soft, pas de l'architecture de ton pc.
4
Et non ! FL peut charger les vsts independamment de sa version 32 ou 64 bits ;)
Ceci dit je te recommande d'utiliser FL et tes vsts en 64 bits quand même...

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
J'avais oublié il bridge. Autant pour moi icon_facepalm.gif

Le .mse est sûrement un fichier nécessaire (ou du moins utile) à ton vst. Il faudrait le mettre de preference dans le même dossier que le dll.
6
Il faut que je verifie ma version de FL . Ou est ce que je peux voir ca ? Est ce que cela impact sur la qualité audio ? Ou uniquement sur les performences de l'ordi ?
7
Je n'avais pas l'ordi sous les yeux . Donc c'est bizarre car je suis bien en 64bit sur FL
8
Bonjour, j'essaie d'installer des fichiers .mse sous Reaper, aucun logiciel ou programme ne les lit. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci par avance.
9
Le fichier .mse c'est une "banque audio compresser" elle est tj associé a un vst,
donc les 2 (vst + mse) sont a mettre dans le même dossier ;)
10
Merci de ta réponse, Fasid, c'est ce que j'ai fait, donc pour te dire je mets la .dll dans Reaper , qui est ma principale DAW (j'ai aussi Acoustica Micrft 8 Pro Studio), je mets les fichiers .mse avec, et ça ne fonctionne pas. Et personne sur le net ne m'apporte de solution , peut être en as-tu une...