Conseil de configuration pc pour fl studio
- 19 réponses
- 4 participants
- 26 256 vues
- 5 followers
V100
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/01/2018 à 21:42:02Conseil de configuration pc pour fl studio
Ayant longement utilisé Fl studio jusqu'à la version 8 ,je suis passé à une configuration machines seulement et là je compte y revenir(mais je n'y connais plus rien niveau processeur etc) en y incluant un pc avec fl studio dans un premier temps et voir abelton par la suite. Quelle carte sons et quel pc me conseiller vous?
Configuration actuelle
Mixer soundcraft spirit fx 16.
Electribe sampler 2
Drumbrute
Jx03
Korg monologue
Volca beat
Volca fm
Micro modular clavia
Roland d50
Pedal effet, multieffet. ..
Ampli de salon pionnier
Merci
Configuration actuelle
Mixer soundcraft spirit fx 16.
Electribe sampler 2
Drumbrute
Jx03
Korg monologue
Volca beat
Volca fm
Micro modular clavia
Roland d50
Pedal effet, multieffet. ..
Ampli de salon pionnier
Merci
- 1
- 2
nan3200
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 08/01/2018 à 08:52:13
bonjour !
la version 8, bon, ça va te faire du changement, surtout sur la playlist et la table de mix.
mais les principes ne sont pas différends.
la version 12 a amené un gros effort graphique, la 12.5 le rappel des patterns dans la playlist, génial !
le plus gros changement doit être là : la playlist.
mais tu vas pouvoir découvrir tout ça !
un pc, bon, le budget ???
perso, je construis (assembles) mes pc moi même.
on peut vraiment choisir son matériel.
je propose donc un choix pas cher, mais des tonnes d'alternatives existent.
boitier cooler master ~50 euros
carte mère asus am4 (pas trop chère environ 80 euros) j’ai perso une asrock b350m pro4 à 85€.
processeur ryzen amd 3 1300x, (j'ai un ryzen 5 depuis 6 mois, c'est très bien, ça chauffe pas, c'est costaud)
8go de ddr4 à 2666mhz, c'est le minimum actuel.