Conseil de configuration pc pour fl studio
- 19 réponses
- 4 participants
- 26 256 vues
- 5 followers
V100
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/01/2018 à 21:42:02Conseil de configuration pc pour fl studio
Ayant longement utilisé Fl studio jusqu'à la version 8 ,je suis passé à une configuration machines seulement et là je compte y revenir(mais je n'y connais plus rien niveau processeur etc) en y incluant un pc avec fl studio dans un premier temps et voir abelton par la suite. Quelle carte sons et quel pc me conseiller vous?
Configuration actuelle
Mixer soundcraft spirit fx 16.
Electribe sampler 2
Drumbrute
Jx03
Korg monologue
Volca beat
Volca fm
Micro modular clavia
Roland d50
Pedal effet, multieffet. ..
Ampli de salon pionnier
Merci
Configuration actuelle
Mixer soundcraft spirit fx 16.
Electribe sampler 2
Drumbrute
Jx03
Korg monologue
Volca beat
Volca fm
Micro modular clavia
Roland d50
Pedal effet, multieffet. ..
Ampli de salon pionnier
Merci
- 1
- 2
nan3200
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 08/01/2018 à 08:52:13
bonjour !
la version 8, bon, ça va te faire du changement, surtout sur la playlist et la table de mix.
mais les principes ne sont pas différends.
la version 12 a amené un gros effort graphique, la 12.5 le rappel des patterns dans la playlist, génial !
le plus gros changement doit être là : la playlist.
mais tu vas pouvoir découvrir tout ça !
un pc, bon, le budget ???
perso, je construis (assembles) mes pc moi même.
on peut vraiment choisir son matériel.
je propose donc un choix pas cher, mais des tonnes d'alternatives existent.
boitier cooler master ~50 euros
carte mère asus am4 (pas trop chère environ 80 euros) j’ai perso une asrock b350m pro4 à 85€.
processeur ryzen amd 3 1300x, (j'ai un ryzen 5 depuis 6 mois, c'est très bien, ça chauffe pas, c'est costaud)
8go de ddr4 à 2666mhz, c'est le minimum actuel.
un ssd pciexpress, qui se logera sur la carte mère, plus rapide encore, mais surtout devenus abordables. pas besoin de plus de 128go, 256 maxi. on y installe juste le système.
un ou deux disques durs de 1 ou 2 teraoctets.
avec un ryzen , une petite carte graphique (moderne comme une r5 ou petite r7, pas plus).
après le reste est accessoire, les écrans (deux c'est super, trois si on utilise beaucoup les possibilités de fl c'est le pied), les lecteurs/graveurs dvd sont obsolètes, les lecteurs de cartes à voir, ...
la version 8, bon, ça va te faire du changement, surtout sur la playlist et la table de mix.
mais les principes ne sont pas différends.
la version 12 a amené un gros effort graphique, la 12.5 le rappel des patterns dans la playlist, génial !
le plus gros changement doit être là : la playlist.
mais tu vas pouvoir découvrir tout ça !
un pc, bon, le budget ???
perso, je construis (assembles) mes pc moi même.
on peut vraiment choisir son matériel.
je propose donc un choix pas cher, mais des tonnes d'alternatives existent.
boitier cooler master ~50 euros
carte mère asus am4 (pas trop chère environ 80 euros) j’ai perso une asrock b350m pro4 à 85€.
processeur ryzen amd 3 1300x, (j'ai un ryzen 5 depuis 6 mois, c'est très bien, ça chauffe pas, c'est costaud)
8go de ddr4 à 2666mhz, c'est le minimum actuel.
un ssd pciexpress, qui se logera sur la carte mère, plus rapide encore, mais surtout devenus abordables. pas besoin de plus de 128go, 256 maxi. on y installe juste le système.
un ou deux disques durs de 1 ou 2 teraoctets.
avec un ryzen , une petite carte graphique (moderne comme une r5 ou petite r7, pas plus).
après le reste est accessoire, les écrans (deux c'est super, trois si on utilise beaucoup les possibilités de fl c'est le pied), les lecteurs/graveurs dvd sont obsolètes, les lecteurs de cartes à voir, ...
nan3200
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 08/01/2018 à 18:24:23
bon, j'ai creusé un peu mon truc
.
je te propose une bonne base.
je ne conseille que des pièces que je connais, il y a moyen de faire avec d'autres marques, mais je connais et utilise la plupart de ces pièces c'est pour ça que je les propose.
pas de pub, bien sur, mais simplement le fait de savoir que ça tourne !
si tu veux un écran, un kit clavier souris, c'est à voir.
.
je te propose une bonne base.
je ne conseille que des pièces que je connais, il y a moyen de faire avec d'autres marques, mais je connais et utilise la plupart de ces pièces c'est pour ça que je les propose.
pas de pub, bien sur, mais simplement le fait de savoir que ça tourne !
si tu veux un écran, un kit clavier souris, c'est à voir.
V100
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 08/01/2018 à 20:59:48
Merci pour tout ces renseignements
Anonyme
158
5 Posté le 18/09/2018 à 04:52:27
Citation de nan3200 :
bonjour !
Petit déterrage de sujet.
Sur le SSD tu installe Windows ou FL et les logiciels audio, bank de sons ect.. ?
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 18/09/2018 à 05:42:22
Citation :
un ssd pciexpress, qui se logera sur la carte mère, plus rapide encore, mais surtout devenus abordables
Il semble que les SSD PCIe posent des soucis au niveau de la latence :
Je ne sais pas si tous les modèles sont concernés.
Anonyme
158
7 Posté le 18/09/2018 à 11:35:15
Merci mais j'ai peur que mon niveau en anglais soit trop faible pour bien comprendre la vidéo.
Il dit quoi au final?
Il dit quoi au final?
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 18/09/2018 à 19:22:10
Tu peux mettre les sous-titres et regarder les graphiques.
En gros, le DPC explose avec un SSD PCI-e. Pourquoi ? Je ne sais pas trop. Le CPU semble plus utilisé qu'avec un SSD SATA.
En gros, le DPC explose avec un SSD PCI-e. Pourquoi ? Je ne sais pas trop. Le CPU semble plus utilisé qu'avec un SSD SATA.
Anonyme
158
9 Posté le 22/09/2018 à 14:31:51
Merci, j'ai pris des renseignements et plusieurs pro m'ont dit la même chose, ssd sata est mieux
nan3200
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 23/09/2018 à 07:25:46
bon, je suis pas un pro, donc, je vais pas contredire, mais pour avoir monté déjà deux pc pour des potes en pci express, c'est plus réactif encore que le sata.
mais bon, vu que les ssd sata baissent beaucoup en ce moment, et que en vrai, au quotidien, les perfs sont pas non plus hyper visibles (en théorie c'est jusqu'à 6 ou 7 fois plus rapide, mais en vrai, on ne retrouve pas ça dans le ressenti), un ssd sata (même au format m.2) est un bon choix.
ce qui compte c'est vraiment d'avoir un ssd et un disque dur minimum pour que la machine soit rapide. que le stockage ne soit trop le point faible du système :D
et plus de 8go de ram, dès que possible... même si pour des raisons budgétaires on monte le pc avec seulement 8go, il faut monter à 16 rapidement. c'est flagrant.
mais bon, vu que les ssd sata baissent beaucoup en ce moment, et que en vrai, au quotidien, les perfs sont pas non plus hyper visibles (en théorie c'est jusqu'à 6 ou 7 fois plus rapide, mais en vrai, on ne retrouve pas ça dans le ressenti), un ssd sata (même au format m.2) est un bon choix.
ce qui compte c'est vraiment d'avoir un ssd et un disque dur minimum pour que la machine soit rapide. que le stockage ne soit trop le point faible du système :D
et plus de 8go de ram, dès que possible... même si pour des raisons budgétaires on monte le pc avec seulement 8go, il faut monter à 16 rapidement. c'est flagrant.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2