Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
C'est pas mon cas mais je constate qu'entre maschine et komplete kontrol l'info n'est pas toujours partagée
0
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Will Zégal
77318
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
102Posté le 28/04/2017 à 14:04:17
Est-ce que quelqu'un a testé ou a vu passer l'annonce de la possibilité (enfin) de pouvoir faire sortir du MIDI d'un plug-in ?
Par exemple pour utiliser un plug-in d'arpégiateur ou de séquenceur ?
Jusqu'à présent, ça n'était pas le cas et je n'ai pas vu passer d'annonce dans ce sens.
0
darklinux
672
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
103Posté le 28/04/2017 à 14:10:10
M ' en souvient pas , mais bon , depuis la dernière mise à jour mineur ...peux être en aout / septembre au moment de la sortie de Komplete ....qui la va etre un vrai challenge vu les synthé hardware sortis en un an ...
0
osc1
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
104Posté le 29/04/2017 à 08:38:55
testé : pas possible : seul Reaktor peut envoyer du midi
sinon il faut utiliser un plug vst host
Ah, c'est pour ça que j'y arrivais pas... J'ai cherché...
0
LowTide
osc1
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
106Posté le 29/04/2017 à 10:56:43
je suis un inconditionnel du séquencer/arpegiateur de Mux modular.
comme beaucoup de plugin midi de ce type on peut changer les pattern par des notes midi.
j'ai bricoler un convertisseur notes vers midi cc , du coup je peux changer de pattern via des snapshots ce qui est assez jouissif avec la jam.
je mets mux modular en vst dans maschine.
je mets un module sequencer dans mux que je connecte a n'importe quel vst dans mux
normalement pour changer de pattern du séquencer de mux il faut une note midi.
la je mets le plugin cockos jsfx qui me permet en deux lignes de code de convertir un cc en note midi
du coup je peux changer de pattern avec un paramètre vst et donc controller le changement de pattern via les snapshot de maschine.