réactions à la news Maschine passe en version 2.6
- 112 réponses
- 21 participants
- 7 754 vues
- 22 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/02/2017 à 12:09:35Maschine passe en version 2.6
Native Instruments met à disposition des détenteurs des Maschine Studio, MK1, MK2 et Mikro la version 2.6 du logiciel.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Xperimental
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
61 Posté le 28/02/2017 à 10:00:09
Oui ça ok, moi je pensais surtout a la demande d'une piste de voix dans Maschine.
Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
62 Posté le 28/02/2017 à 12:12:34
desole mais je rejoins presque les avis ci-dessus: une simple track audio (lineaire) c'est vraiment devenu manquant dans Maschine.
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
waxxmaster
931
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
63 Posté le 28/02/2017 à 12:56:11
Dans une version future (c'est déjà le cas en beta à priori) il y a le support de loops audio avec time-stretch en temps reel (mais pas dans les scènes, dans les patterns direct). D'après ce que j'ai compris c'est aussi prévu à l'avenir pour les scenes, sans time-stretch (donc de l'audio linéaire)
cf. https://www.native-instruments.com/forum/threads/audio-and-realtime-time-stretching-in-maschine.313443/
Et comme ça viens d'arriver dans le soft MPC 2.0, je pense qu'ils vont se bouger un peu plus vite pour être au niveau
cf. https://www.native-instruments.com/forum/threads/audio-and-realtime-time-stretching-in-maschine.313443/
Et comme ça viens d'arriver dans le soft MPC 2.0, je pense qu'ils vont se bouger un peu plus vite pour être au niveau
[ Dernière édition du message le 28/02/2017 à 12:57:22 ]
Elmonstro
922
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
64 Posté le 28/02/2017 à 13:13:48
Une simple track audio pourrait dépanner pour ceux qui utilisent Maschine en stand alone, ça ne va pas bouleverser l'ensemble. Sinon il faudra proposer à l'utilisateur plusieurs modes de configuration de Maschine avant chaque commencement de projet (avec ou sans audio).
Will Zégal
75421
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
65 Posté le 28/02/2017 à 13:28:20
:usineàgaz:
Amha, si c'est implémenté, on pourra tout simplement créer un groupe qui puisse fonctionner en linéaire et non par patterns et on mettra dans ses sounds ce qu'on veut, audio ou MIDI.
Cela me semble la façon la plus simple et la plus compatible avec l'esprit Maschine, les hardware et les habitudes utilisateurs d'implémenter la chose.
Amha, si c'est implémenté, on pourra tout simplement créer un groupe qui puisse fonctionner en linéaire et non par patterns et on mettra dans ses sounds ce qu'on veut, audio ou MIDI.
Cela me semble la façon la plus simple et la plus compatible avec l'esprit Maschine, les hardware et les habitudes utilisateurs d'implémenter la chose.
Elmonstro
922
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
66 Posté le 28/02/2017 à 13:45:21
Sinon pour ceux qui veulent enregistrer leur master avec Maschine il y a toujours l'application "magnétophone" dans le menu accessoires de windows
[ Dernière édition du message le 28/02/2017 à 13:57:32 ]
Will Zégal
75421
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
67 Posté le 28/02/2017 à 13:59:24
Et il y a des plug-in VST qui font ça. A mettre en insert sur le master.
Mais c'est pas le propos. Le propos est d'enregistrer une performance en MIDI pour pouvoir ensuite l'éditer.
Si tu enlèves la main de tes yeux, la prochaine fois, tu liras surement mieux.
Mais c'est pas le propos. Le propos est d'enregistrer une performance en MIDI pour pouvoir ensuite l'éditer.
Si tu enlèves la main de tes yeux, la prochaine fois, tu liras surement mieux.
[ Dernière édition du message le 28/02/2017 à 14:00:05 ]
Elmonstro
922
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
68 Posté le 28/02/2017 à 14:06:45
Ce n'etait pas en réaction à ton message, pas grave
Lesquels de vst ? Intéressant ça , surtout s'ils peuvent aussi enregistrer en même temps des synthés externes
Lesquels de vst ? Intéressant ça , surtout s'ils peuvent aussi enregistrer en même temps des synthés externes
Will Zégal
75421
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
69 Posté le 28/02/2017 à 14:09:55
Il en existe plusieurs. "Tape It" que j'ai longtemps utilisé n'est qu'en 32 bits. Il y en a un dans le pack freeware de Melda Productions.
Pour qu'ils puissent enregistrer les synthés externes, il faut que ceux-ci passent dans Maschine puisque ces VST enregistrent dans un fichier le flux audio qui passe dans la piste / bus / master dans lequel ils sont insérés.
C'est le genre de truc tout con pratique à avoir dans ses outils.
Pour qu'ils puissent enregistrer les synthés externes, il faut que ceux-ci passent dans Maschine puisque ces VST enregistrent dans un fichier le flux audio qui passe dans la piste / bus / master dans lequel ils sont insérés.
C'est le genre de truc tout con pratique à avoir dans ses outils.
[ Dernière édition du message le 28/02/2017 à 14:11:03 ]
Elmonstro
922
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
70 Posté le 28/02/2017 à 14:14:08
Merci je vais zieuter ça
- < Liste des sujets
- Charte