Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine 2 Software
Photos
1/104
Native Instruments Maschine 2 Software

Séquenceur électro de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

8/10

automation loop dans le sampleur

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 127 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion automation loop dans le sampleur
salut à tous, je ne trouve pas comment faire, je m'explique.....j'ai une sample dans le sampleur,j'utilise la loop en mode zone.je peux bouger le curseur de droite à gauche...ok...mais comment faire pour automatiser ce mouvement....merci
2
sur Maschine on ne peut pas.
Peu de samplers peuvent le faire de manière simple et précise en software.(je pense à Battery et Kontakt)

je pense que dans Reaktor tu as le plus de chance de trouver ce qu'il te faut.

sinon en gratuit il y a tx16w et shortcircuit mais je ne trouve pas ca terrible.

tu as aussi le choix de te tourner vers les plug de glitch habituels genre Tornado qui est dans ton matos et qui ont ce genre de fonctionnalité

3
Salut, j’aimerais mieux comprendre ce que tu veux faire?
Avec les copier, coller et autres montages sur Maschine on peut créer une boucle qui tourne comme on veut et depuis la version 2.7 on peut passer cette boucle en audio pour la timestrecher.

on en a gros !

4
en general c'est pour faire ce genre d'effet à 1mn13

5
OSC1, oui c'est ce genre ,j'ai essayé de m'enregistrer sur une une piste, ça marche pas non plus.....y a le grain stretch aussi, mais pas assez précis .....
6
C’est le genre d’effet qu.on peut obtenir avec les performs fx il me semble, notamment la fonction sauter.
Pas évident d’etre Aussi précis.

On peut aussi passer par l’edition du sample, copier coller les parties que l’on faite répéter + une automation du pitch. Je reconnais que ce n’est simple aujourd’hui,hui sur Maschine de faire celà. Les prochaines mise à jour devraient faciliter cela

on en a gros !

7
j'ai fait un test avec ShortCircuit VST dispo ici http://www.vemberaudio.se/shortcircuit.php

ca ne donne pas grand chose car j'ai fait ca vite fait mais je pense que tu peux optimiser un peu avec une enveloppe.

le plug est en 32 bit je l'ai donc convertit en 64 bit avec jbridge que j'ai acheté il y a peu.

ensuite j'ai pris un sample au pif et j'ai assigné le loop end au modwheel dans la Matrice de modulation. bien regler le mode de loop aussi. j'ai regler le pourcentage de modulation à -55% pour pouvoir regler parfaitement avec le slider de la MK3. baisser le volume c'est moche :lol:

http://netchose.free.fr/test_loop_mode.wav
8
salut je vais te donner une astuce vraiment proche de ce que tu veux faire
dans maschine il suffit de prendre ton sample de le jouer en note repeat (tu choisi la vitesse de répétition et tu la modifie ) et d aller déplacer le start du sample dans la parti control
tu peut meme coller un pich sur l envelope ou un lfo
ajouter un time stresh dans l édition afin d avoir un grain plus electric
voila amuse toi bien :bravo:
9
merci
10
;)
de rien j espere que tu me donnera ton avis sur cette soluce