maschine 3 (Software)
- 32 réponses
- 10 participants
- 3 874 vues
- 11 followers

supervibes
58

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/07/2018 à 16:12:09maschine 3 (Software)
salut à tous, vous avez des news concernant le prochain update, le vrai, la nouvelle version le vrai 3....c'est long,tres long.....
- 1
- 2

Ray-Me
4689

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 07/07/2018 à 20:54:56

supervibes
58

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
3 Posté le 08/07/2018 à 14:09:51
le marketing native.......ils abusent, ils sortiront une mk3 pro ou révolution avec le nouveau soft, ils sont chiants....
0

Olihop
603

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 17/07/2018 à 12:10:37
Est-ce que des améliorations majeures du soft comme on les attends (arranger, automation etc) nécessiteraient obligatoirement une mise à jour de maschine hardware ? j'en doute et je vois pas trop ce qu'ils pourraient y ajouter.
Je pense qu'il serait plus judicieux de faire une mise à jour de la JAM pour en faire enfin un bon complément.
Je pense qu'il serait plus judicieux de faire une mise à jour de la JAM pour en faire enfin un bon complément.
0

Will Zégal
77803

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
5 Posté le 17/07/2018 à 12:46:52
Il y a eu pas mal de choses dans les MAJ récentes qui étendent beaucoup les possibilités de JAM.
Sinon, la dernière fois que j'en ai parlé avec quelqu'un de chez NI, il n'était pas question (hélas) de faire évoluer le contrôleur JAM. C'était il y a quelques mois.
Je rêve d'un JAM avec des petits écrans au dessus des touchstrips et 2-3 potards. Mais bon, JAM est déjà géniale telle quelle.
Sinon, la dernière fois que j'en ai parlé avec quelqu'un de chez NI, il n'était pas question (hélas) de faire évoluer le contrôleur JAM. C'était il y a quelques mois.
Je rêve d'un JAM avec des petits écrans au dessus des touchstrips et 2-3 potards. Mais bon, JAM est déjà géniale telle quelle.
0

Olihop
603

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 17/07/2018 à 15:15:18
Ouais moi pareil, idéalement un look inspiré de la maschine mk3, un ecran meme ultra rudimentaire du genre ceux qu'on trouve sur les komplete kontrol mk1 ferait deja bien l'affaire (ou meme quelque chose de totalement innovant quant à l'affichage), des potards et surtout pour ma part des pads plus gros et sensibles à la velocité. C'est d'ailleurs a cause des pads que j'ai pas voulu la prendre c'etait injouable pour moi et ne repondait donc pas a mes besoins. Quoiqu'il en soit et je te rejoins will ca reste deja un bon complement a maschine pour certaine choses mais j'espere qu'ils vont pas s'arreter là avec la jam et qu'ils continueront à la faire evoluer. Maitenant tout dependra aussi de l'evolution que prendra le soft et sur ce point il y a tellement a faire...
0

Will Zégal
77803

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
7 Posté le 17/07/2018 à 16:34:16
Citation :
surtout pour ma part des pads plus gros et sensibles à la velocité.
Perso, j'aime bien les pads-clic, justement. C'est un parfait complément aux Maschine MK et une approche complètement différente. Pas sur que j'apprécierais des pads avec vélocité sur JAM.
Pour moi, JAM apporte une approche totalement différente de Maschine que ce qu'on a avec une MK. J'apprécie les deux.
1

Olihop
603

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 17/07/2018 à 17:24:38
Citation :
Perso, j'aime bien les pads-clic, justement. C'est un parfait complément aux Maschine MK et une approche complètement différente. Pas sur que j'apprécierais des pads avec vélocité sur JAM.
J'imagine que tu aimes particulièrement ces pads-click pour faire du sequencage... mais avec des pads sensibles à la velocité cela serait tout aussi bien voir mieux puisque tu pourrais controler, en jouant sur la force de frappe le volume de la note (ou evenement si on reprend les termes propres à maschine). On pourrait aller plus loin encore avec des pads qui seraient sensibles à l'aftertouch... par exemple pour controler le niveau dry/wet d'un effet quelconque sur cet evenement en particulier. Bref avec des pads "intelligents" y'a aussi moyen d'améliorer grandement l'ergonomie et l'editing du truc.
0

Will Zégal
77803

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
9 Posté le 17/07/2018 à 23:28:15
Sauf que c'est pas compatible avec le clic. Or je me sers énormément de jam pour orchestrer sur scène en sélectionnant des patterns, chose que MK ne me permettait pas de faire (impossible d'avoir les patterns de plusieurs groupes simultanément), ce qui m'obligeait à utiliser des scènes. Or, ça m'est souvent arrivé de déclencher une scène un peu trop tôt en ayant mon doigt posé sur le pad. Pour éviter ça, il faut diminuer la sensibilité des pads, ce qui pose d'autres problèmes.
Les pads-clic, c'est très bien : je peux avoir les doigts posés sur les pads correspondant au patterns que je vais lancer et appuyer dessus au bon moment. C'est franc, net, précis.
Je comprends ton désir, mais ça n'est pas le mien.
Les pads-clic, c'est très bien : je peux avoir les doigts posés sur les pads correspondant au patterns que je vais lancer et appuyer dessus au bon moment. C'est franc, net, précis.

Je comprends ton désir, mais ça n'est pas le mien.
1

Olihop
603

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 18/07/2018 à 00:33:25
Citation :
C'est vrai ce que tu dis j'y avais pas pensé (en mm temps utilisé que deux fois) et c'est d'ailleurs un plus non négligeable quand on y pense, si on considere la jam pour ce dont elle était destiné au départ en fait...

1

Olihop
603

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 18/07/2018 à 11:44:32
Je partage le message d'un admin parut hier sur le forum maschine. Si ça peut en réjouir certains des choses passionnantes sont actuellement en cours...
Citation :
Trust me, I agree with you that things are long overdue. Right now all I can say it that you are welcome to join the Maschine Beta, and learn more about the things that are being worked on. People who are in the Beta can confirm that exciting things are in the works. Unfortunately we can't talk about them publicly yet.
0

Malette Baldwin
301

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 21/11/2019 à 22:27:57
Un petit up pour la fin d’année ?? Je sais que native aime bien sortir des nouveautés à noël ...
Peut être maschine 3 avec la fonction double écran ..( c’est incompréhensible que ça ne soit pas déjà le cas ..) un mode séquençâge digne de ce nom...
j’ai malheureusement délaissé ce soft et n’utilise plus que ma maschine studio pour du béat dans studio One ..
ou alors je retourne dans maschine qd je veux travailler des samples .. depuis l’arrivé des JAM ça m’a cassé mon workflow leur Fonction « Idea »
Peut être maschine 3 avec la fonction double écran ..( c’est incompréhensible que ça ne soit pas déjà le cas ..) un mode séquençâge digne de ce nom...
j’ai malheureusement délaissé ce soft et n’utilise plus que ma maschine studio pour du béat dans studio One ..
ou alors je retourne dans maschine qd je veux travailler des samples .. depuis l’arrivé des JAM ça m’a cassé mon workflow leur Fonction « Idea »
0

Olihop
603

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 22/11/2019 à 17:40:33
La fonction double ecran est une chose qui manque effectivement mais parmi tant d'autre en fait. On se rend bien compte du retard qu'a pris maschine tout au long des cinq dernieres années sur certaines choses que nombre de daw ont deja intégrés depuis longtemps. Vu le retard accumulé il faut pas s'attendre à une version qui comblerait tous les manques en trois mois de dev... deja la refonte de l'arrangeur prend du temps et est un prérequis à pas mal d'autres améliorations.
Concernant les nouveautés je verrais bien une maschine studio mk2 avec l'introduction de l'ecran tactile pour accompagner le nouveau arrageur. La studio est sorti en octobre 2013 ca fait donc six ans aujourd'hui et si NI ne l'a pas abandonné on peut imaginer qu'une mise a jour devrait plus tarder
Concernant les nouveautés je verrais bien une maschine studio mk2 avec l'introduction de l'ecran tactile pour accompagner le nouveau arrageur. La studio est sorti en octobre 2013 ca fait donc six ans aujourd'hui et si NI ne l'a pas abandonné on peut imaginer qu'une mise a jour devrait plus tarder
0

Will Zégal
77803

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
14 Posté le 26/11/2019 à 10:34:17
Je ne vous personnellement pas tellement l'intérêt du double écran dans Maschine à partir du moment où, comme c'est le cas, je peux ouvrir les plug-ins sur le deuxième écran.
Maintenant, d'autres gens l'utilisent dans doute différemment et peuvent avoir ce besoin.
En ce qui me concerne, je préférerais de beaucoup la possibilité de macros évoluées permettant de contrôler plusieurs paramètres avec un seul contrôle et une définition des plages d'action du contrôle.
Maintenant, d'autres gens l'utilisent dans doute différemment et peuvent avoir ce besoin.
En ce qui me concerne, je préférerais de beaucoup la possibilité de macros évoluées permettant de contrôler plusieurs paramètres avec un seul contrôle et une définition des plages d'action du contrôle.
0

linn134
14923

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 26/11/2019 à 13:09:38
La seule fonction qui me manque quotidiennement sur Maschine c'est le MIDI interne. Impossible d'utiliser un arpégiateur comme Kirnu, celui de Maschine est gentil mais pas forcément complet.
0
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Will Zégal
77803

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
16 Posté le 26/11/2019 à 13:15:38
+1
ça manque énormément.
j'ai aussi de gros problèmes de synchro MIDI avec le matos extérieur. J'essaye de régler ça avec NI.
ça manque énormément.
j'ai aussi de gros problèmes de synchro MIDI avec le matos extérieur. J'essaye de régler ça avec NI.
0
[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 13:16:02 ]

Ray-Me
4689

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 26/11/2019 à 13:16:01

Will Zégal
77803

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
18 Posté le 26/11/2019 à 13:17:52
Je ne connais pas Kirnu, mais il y a plein d'instruments virtuels, d'ensemble Reaktor etc qui envoient du MIDI et c'est relou de ne pas pouvoir les utiliser dans Maschine.
Il y a notamment des séquenceurs ou LFO MIDI qui permettent de moduler les paramètres d'un autre VST...Dans un hôte qui gère le MIDI interne.
Et puis, on aurait sans doute enfin accès à la polyrythmie en utilisant certains séquenceurs.
Il y a notamment des séquenceurs ou LFO MIDI qui permettent de moduler les paramètres d'un autre VST...Dans un hôte qui gère le MIDI interne.
Et puis, on aurait sans doute enfin accès à la polyrythmie en utilisant certains séquenceurs.
0

linn134
14923

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 26/11/2019 à 13:37:52
Il n'y a pas que Kirnu, même le BlueArp est bien. Et dans certains cas utiliser des plugs comme Scaler ça peut être utile quand on part sur des arrangements un peu compliqués.
0
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Ray-Me
4689

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 26/11/2019 à 15:44:31

Malette Baldwin
301

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
21 Posté le 28/11/2019 à 22:56:59
Citation de Will :
Je ne vous personnellement pas tellement l'intérêt du double écran dans Maschine.
Pour l’intérêt c’est d’avoir par exemple l’arrangeur à gauche et le mixeur à droite, pouvoir désolidarisé l’arrangeur et les paternes, un dans chaque écran ..
Pour le rajout, j’aimerai bien qu’il le sorte en rewire parcequ’en vst c’est pas terrible, même si ça fait le job...
0

Malette Baldwin
301

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
22 Posté le 28/11/2019 à 22:57:16
Citation de Malette :
Citation de Will :Je ne vous personnellement pas tellement l'intérêt du double écran dans Maschine.
Pour moi, l’intérêt c’est d’avoir par exemple l’arrangeur à gauche et le mixeur à droite, pouvoir désolidarisé l’arrangeur et les paternes, un dans chaque écran ..
Pour le rajout, j’aimerai bien qu’il le sorte en rewire parcequ’en vst c’est pas terrible, même si ça fait le job...
0

Malette Baldwin
301

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
23 Posté le 28/11/2019 à 22:57:37
Citation de Will :
Je ne vous personnellement pas tellement l'intérêt du double écran dans Maschine.
Pour moi l’intérêt c’est d’avoir par exemple l’arrangeur à gauche et le mixeur à droite, pouvoir désolidarisé l’arrangeur et les paternes, un dans chaque écran ..
0

Malette Baldwin
301

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
24 Posté le 28/11/2019 à 23:00:11
Ps: rien a voir mais comment on peut supprimer son commentaire ?? Je ne sais pas ce qu’il c’est passé, je voulais corriger une erreur dans le texte et je me retrouve à publier 3 fois le même message 

0

Jeanval Lab
58

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 4 ans
25 Posté le 12/10/2024 à 10:46:20
Upgrade de Maschine (3.0 ?) en novembre :
"I know many of you have been waiting for news about Maschine. We’ll be releasing an upgrade to the software in November that brings several features including stem separation, MIDI editing workflow improvements, per-scene tempo, a basic Kontrol S-Series MK3 integration, a modern interface, and many other small but valuable improvements. There was a long list of features requested by the community, and while we’ve not been able to build them all – yet! But this upgrade significantly expands what you can do with Maschine.
We’ll also be releasing a new content library called the Maschine Central with 128 multi-sampled instruments that are fully compatible with Maschine+, as well as 70 new kits and over 100 new presets. You’ll be able to purchase the software upgrade on its own or purchase both the software upgrade and Maschine Central content library together. "
https://community.native-instruments.com/discussion/37065/october-2024-a-community-update-from-our-chief-product-officer
"I know many of you have been waiting for news about Maschine. We’ll be releasing an upgrade to the software in November that brings several features including stem separation, MIDI editing workflow improvements, per-scene tempo, a basic Kontrol S-Series MK3 integration, a modern interface, and many other small but valuable improvements. There was a long list of features requested by the community, and while we’ve not been able to build them all – yet! But this upgrade significantly expands what you can do with Maschine.
We’ll also be releasing a new content library called the Maschine Central with 128 multi-sampled instruments that are fully compatible with Maschine+, as well as 70 new kits and over 100 new presets. You’ll be able to purchase the software upgrade on its own or purchase both the software upgrade and Maschine Central content library together. "
https://community.native-instruments.com/discussion/37065/october-2024-a-community-update-from-our-chief-product-officer
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2