Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Tonalité general ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 422 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tonalité general ?
Salut a tous

En regardans mes preferenc j'ai vu que dans l'onglet audio il y'avait

Tonalité de -100 a + 100

Ca consiste a quoi exactement ??

Et ou dois-je le metre ?

Peace
2
Par défaut tu dois le laisser à 0 ce qui correspond à l'accordage standard officielle basée sur le A 440 Hertz ( La 440 Hertz ). Chaque unité supplémentaire augmentera la tonnalité. ça prend 100 « cents » pour faire un demi ton ( 1/2 T ). Si tu places cette valeur à 100 ton LA va sonner 1 demi-ton supérieur, soit comme un A# ( LA dièse ). Et inversement si tu places à -100 ton La 440 Hertz va sonner comme un Ab ( La bémol )

Cette fonction permet d'accorder Reason avec un instrument qui ne serait pas tout à fait accorder selon le A 440 Hertz standard.

Bien à toi :)
3
Ok merci beucoups je l'ai donc remis a zero.

Peace et merci encore
4
De plus concernant cette fonction « Tune » de Reason, il faut comprendre que ça peut occasionner des troubles de décalages entre boucles audio et événements MIDI comme je l'expliquais :fleche: ICI sur Reason France

===============================================================================

Edit / Preference / Page : Audio

Si le master tune n'est pas à 0 cents il y aura un décalage inévitable entre les loops .wav et les autres données MIDI. ( Surtout si le RNS de départ a été composé avec un master tune à 0 cents )

Je viens de faire le test en prenant un de mes RNS construit sur Reason 3.0. ( il s'agit du .rns FROGGER DEMO SONG.rns disponible dans le :fleche: Reason France Refill Vol.1 dans cette section : REASON FRANCE REFILL Vol.1 / RNS / RNS FRANCO LA MUERTE / ) Je l'ai ouvert avec Reason 4.0 et j'ai placé volontairement le master tune à + 100 cents. j'avais un décalage affreux entre ma loop .wav de Hi-hat arrivant à la mesure 17 et les autres éléments MIDI. Ensuite j'ai replacé le master tune à 0 cents et tout est rentré dans l'ordre avec mes loops .wav bien calées aux autres éléments MIDI.

Pourquoi le décalage ? Tout simplement parce qu'en augmentant ou dimunuant le pitch général de la session Reason, on change le pitch ( la hauteur ) des samples .wav et Reason ne gérant pas le time stretching, comme je te le soulignais :fleche: ici sur ce thread, la vitesse de ces loops .wav changent conséquemment et deviennent donc décalées par rapport au BPM du projet.