Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/36
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Reason 4 & Axiom 49 & Firebox

• 39 réponses
  • 5 participants
  • 2 914 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Reason 4 & Axiom 49 & Firebox
Bonsoir à tous!
Je viens de m'acheter Reason 4(logiciel que j'attendais depuis longtemps :) ) mais au fil de l'installation tout se passe pour le mieux. Donc je commence à configurer l'audio et je m'apperçois que pour être précis les drivers de ma presonus firebox sont détectés mais je ne peux pas modifier la configuration audio. Par ailleurs quand je veux configurer pour un clavier maître, dans la gamme M-Audio, il n'y a pas l'Axiom 49. Je ne panique pas et j'essai tous les moyens sous la gamme "other"("autre"). Là non plus je n'ai pas "ok" de disponible...sachant que je suis en usb sur mon pc, est-ce le soucis pour la reconaissance du clavier? Que dois-je faire pour régler le soucis de la firebox?
J'espère que j'ai été clair et que je pourrai compter sur votre aide, votre clairvoyance et votre indulgence :lol: :lol: :lol:

Merci par avance!
Afficher le sujet de la discussion
31
Bon, bah c'est cool tout ça. Enjoy ! :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
32
On va voir ce que ça donne!
je te tiens au jus! :8)
33
Alors, ça donne quoi ?
34
Salut!
Avant toute chose je vous remercie pour votre aide!
Donc pour l'instant je tâtonne sur le logiciel mais à vrai dire je me tape les 298 pages en pdf de Reason4 et le guide d'utilisation de la mpc 2000xl.
Actuellement je me pose la question suivante: Sachant que j'ai la Firebox qui clignote rouge et bleu en continue, je me demande comment je vais pouvoir commander Reason4 avec la mpc? Sachant que je veux utiliser la mpc que pour la partie rythmique via redrum ou avec mes drum kits maison!
Deuxième point, j'ai due mal saisir l' option rewire car je n'ai pas encore l'idée d'utiliser Live(je suppose qu'il sera utile pour le mixage et conversion audio).

En ce momment je bosse beaucoup aussi avec les refills Roland Fantom et Korg Triton Studio et LE avec nn-xt et nn!

Voili voilou pour les newz du début de la semaine!

Je vous tiens au jus! :mdr:
35

Hors sujet : Est-ce normal que je n'arrive pas à charger des sons wav sur Reason4, car j'ai beau allé dans ma banque de sons sur mes disques durs ou mon bureau, aucun fichier n'apparaît!!! :???: :???: :???:

36
Si la box clignote alternativement rouge/bleu, c'est que quelque chose ne va pas.
Le rewire, c'est le fait d'utiliser Reason comme VSTi dans un autre séquenceur.
Et pour le wav, c'est pas normal non plus...
37
Ben rien à faire avec la firebox, elle persiste à clignoter! J'ai beau débrancher/rebrancher, ça me donne le même soucis. Bref elle est reconnu par mon pc, mais son clignotement me tape sur le système. Est-ce due au fait qu'elle ne peut pas être débrancher via pc car j'ai un message qui me stipule que je ne peux pas quitter correctement car un logiciel l'utilise or rien ne l'utilise, bref...une c***lle dans le potage!

En ce qui concerne le wav, je ne comprend le soucis avec Reason 4 en même temps je n'ai pas eu le temps de creuser l'histoire, je vais profiter du mouvement social pour triturer ça ce soir et demain!

En gros si je comprend le système Rewire, je peux séquencer sur Reason, envoyer toutes les sons et leur(s) effet(s) pour reséquencer et mixer avec Live.

Une question:

Hors sujet : Pro Tools, est-il utile dans ma config pour ce qui est prise de voix et mastering?

:D:
38
Ok! c'est régler pour la firebox...Le soucis enfin ce n'est pas vraiment un soucis c'est qu'au niveau du "Clock Source", c'était sur s/pdif au lieu d'être sur internal. :bravo: :bravo: :bravo:
39

Citation : Est-ce due au fait qu'elle ne peut pas être débrancher via pc car j'ai un message qui me stipule que je ne peux pas quitter correctement car un logiciel l'utilise or rien ne l'utilise, bref...une c***lle dans le potage!

Est-ce que tu quittes bien le programme 'firebox', celui qui se fout dans la barre des tâches près de l'heure avant d'éjecter la box ? Parce que ça, c'est un programme qui utilise la firebox... :clin:

Pour PT, j'en sais rien, Live ne peut pas faire tout ça ?
40
Maintenant je fais gaffe quand je déconnecte la firebox du pc!!! :8)

J'ai pu tâtonner hier soir pour une mélodie, et écouter les effets que je pouvais apporter. Bon ça reste encore très basique niveau mélodies, y'a pas encore de liant mais bon faut croire que je n'ai pas l'âme d'un mélomane non plus! :mdr:

Heureusement que j'ai un site pour apprendre les rudiments du piano! :clin: