Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Reason en live

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 854 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Reason en live
Bonjour à tous,

Petite question : est-il possible d'utiliser plusieurs interfaces MIDI simultanément dans Reason. L'idée étant de pouvoir l'utiliser en live et d'affecter des modules de son différents à plusieurs claviers (comme on peut le faire avec des séquenceurs genre Cubase ou autre).

Merci pour vos réponse.
2
Tout à fait possible ;)
On peut même créer des "splits" permettant d'utiliser différentes parties du même clavier pour différents sons, voire différents instruments en utilisant le combinator :D

Un bon complement live est aussi petertools liveset :

http://www.petertools.com/

si on compte utiliser Reason uniquement bien sûr ;)
Sinon, n'importe quel sequenceur Rewire peut faire l'affaire (comme Reaper, pas cher et efficace)
3

Citation : Tout à fait possible
On peut même créer des "splits" permettant d'utiliser différentes parties du même clavier pour différents sons, voire différents instruments en utilisant le combinator :D



Comment fais tu pour controller plusieurs instrus avec un seul controlleur? :8O:

--

4
Merci, merci !

C'est vrai qu'on peut définir des zones sur un clavier avec le combinator.

Mais ça ne résoud qu'une partie du problème : puis-je utiliser plusieurs interface MIDI simultanément ? L'idée étant d'avoir 2/3 claviers de contrôle USB qui puissent être tous reconnus et utilisables simultanément. Pour le moment j'ai l'impression que Reason ne traite qu'une interface en entrée avec les 16 canaux MIDI.

Heu ... en y regardant de plus près est-ce que je peux faire ça en utilisant les "bus" ? Chaque clavier utilisant un "bus" différent ???

Merci ! :bravo:
5
Oui, c'est ce que je fais personnellement.
Tu définis un canal MIDI différent sur chacun de tes appareils MIDI, et tu pourras utiliser les bus de Reason pour assigner ce qui entre en MIDI aux modules de ton choix.
6
Hola !!

j'utilise reason en live !!
just un clavier usb et un controller usb UC33 ça roule !!!



à l'avenir je vais separer quelques pistes sur une table analogique !!

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

7
Slt. Comment faire pour avoir la préecoute des samples dans la sortie casque quand on le joue en live ?-
8
Pour ça il te faut une carte son avec au moins 4 sorties indépendantes (2x2 voies stéréo).
Est-ce ton cas ?
9
Oui c est mon cas , j utilise l'hercule dj console donc : 3 sorties stéréo , une sortie principale 1-2 et deux autres 3-4 et 5-6 utilisable pour le casque.
Je la met bien en mode ASIO le casque est bien configurer sur 3-4 mais ca ne marche pas .
10
Help somebody here !!!