Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/36
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Mixer dans reason

• 26 réponses
  • 9 participants
  • 6 921 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mixer dans reason
Je suis en train de mixer un morceau de rnb dans reason et je me demandais si je devais faire tout dans reason avec le master class ou alors de de me servir de cubase soit en rewire dans ce cas je ne sais pas trop comment faire vu que je ne pourrais pas me servir de mes plugs waves ou autres que des plugs midi ou alors exporter les pistes sans aucun effet ni pan dans cubase en wav et après les traiter avec mes plugs ...
a vous les killers du son :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Sur ce site c'est payant... sinon tu peux créer un myspace, tu as le droit de mettre gratuitement 4 titres...

très joli tatoo :bravo:
22
Xa > bah merci pour ces critiques. J'aimerais te répondre sur certains points, mais j'ai pas le temps, là. N'importe comment, je suis tes conseils et je poste une version updatée bientôt. :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
23
Lol merci faut que jle mette a jour ya u la suite depuis :D:

pour myspace jen ai un mais j'ai pas calculé que l'on pouvai mettre des sons jvai allé voir ca

thanks ^^
24

Citation : pour myspace jen ai un mais j'ai pas calculé que l'on pouvai mettre des sons jvai allé voir ca

Bon, alors, Xa, ma réponse en extension :

Citation : 1)Perso, je trouves que la basse crépitante fait un peu chier... Rien que de la retirer permettrait de respirer un bon coup. Essaie sans et avec et vois ce que tu en penses. Peut-être qu'en la retirant, cela te laissera de la place pour mettre autre chose.

Dac, j'essaie ça, c'est vrai que ça libérera de la place dans le morceau, et du coup dans le mix.

J'essaie aussi ton 2), pour voir si j'arrive à des résultats concluants.

Citation : 3) Je trouves que la cassure du tempo est trop brusque.
4) Peut-être un poil trop de réverb?

En fait, j'aime bien ce passage, mais je sens aussi qu'il manque un truc pour que la transition soit parfaite. J'ai rajouté la réverb pour noyer un peu les choses, et ça me plaît bien (cf ma réponse à ton point 6 pour en comprendre la nécessité...).

Citation : 5) L'esprit à 3.20 change un peu trop et cette basse là ne colle pas suffisamment à l'esprit du morceau, à mon goût...

En fait, c'est la même que celle qu'on entend au début, mais j'avais envie d'un peu de variété, précisément pour trancher avec le premier son de basse. Cela dit, la disto dégueu comme ça, c'est peut-être pas la meilleure solution...

Citation : 6) J'aime bien ta programmation de drums. Mais là aussi, peut-être qu'un poil de variété pourrait être un plus.

Merci. En réalité, la batterie qui arrive à 1'04 (et jusqu'à 3' et des poussières), c'est un sample (je suis amoureux des caisses claires qui ont beaucoup de personnalité, comme celle-là), ce qui explique la répétitivité du truc. J'avais du mal à l'avouer, mais puisque tu le dis, ça confirme ce que je craignais. Je pense quand même qu'il y a moyen de dépasser ça en insérant de petits breaks à droite à gauche.

Bon, bah il reste du boulot, mais tes conseils me donnent la pêche pour avancer... :bravo:
25
Concernant le passage du tempo qui diminue:

Citation : En fait, j'aime bien ce passage, mais je sens aussi qu'il manque un truc pour que la transition soit parfaite

Essaie peut-être de dessiner une automation plus douce?

Citation : J'ai rajouté la réverb pour noyer un peu les choses, et ça me plaît bien

Si ça te plaît bien, ok, garde le, alors. Mais pour un prochain morceau, essaie peut-être d'avoir l'attention portée vers la diminution des réverbs. J'ai eu le même problème pendant longtemps (et je l'ai encore!). On se dit qu'un son ou un ensemble de son est toujours embelli par une (ou plusieurs) réverb. Mais, et c'est encore plus le cas dans des morceaux où le nombre de pistes est importantes, cela peut rapidement réduire l'intelligibilité d'un morceau. Les sons sont moins définis, moins précis, les réverbs s'entrecroisent, les fréquences se chevauchent, et tout cela devient très confus. Ici, ça ne me semble pas catastrophiquement confus (quoi que à 2.34, c'est un peu limite), mais cela pourrait gagner en clarté. Par exemple, à 3.16, il y a une descente de sons cristallins, sur la gauche. Ils sont noyés, mais semblent beaux... Personnellement, j'ai l'attention attirée vers eux, mais je n'ai pas la possibilité de bien les entendre. C'est frustrant.

J'adore le passage de 1.05 à 1.20 (excepté la basse, hein :clin: ). C'est mystérieux, un peu "magique"!

Citation : En réalité, la batterie qui arrive à 1'04 (et jusqu'à 3' et des poussières), c'est un sample

Ouais, ben c'est terrible! :bravo2: C'est toi qui joue ou c'est piqué ailleurs? Si ça vient d'ailleurs, ça vient d'où? En fait, je suis en train de me dire que ton morceau me fait un peu penser à quelque chose qui se rapproche de l'esprit Massive Attack.

Citation : J'avais du mal à l'avouer, mais puisque tu le dis, ça confirme ce que je craignais. Je pense quand même qu'il y a moyen de dépasser ça en insérant de petits breaks à droite à gauche

Bah, il n'y a franchement rien à craindre à ce niveau :boire: . Mais c'est vrai que tu pourrais découper ton sample et réinjecter les éléments que tu veux utiliser dans redrum et jouer avec ce rythme (pas trop).

A bientôt :coucou:

Xa
26
Pour l'automtion du pitch, c'est déjà une droite, mais ça peut encore s'adoucir.

Pour la réverb, c'était justement ce qui m'intéressait ici, créer un flou audio et tout noyer dans une masse informe, ce qui me sert en fait à camoufler la coupure nette du sample de batterie (issu du dernier album de High Tone, Underground wobble, c'est le tout début du premier morceau, "Understellar". Il faut que je les contacte pour avoir l'autorisation de diffuser ça sur mon site...)

Citation : Par exemple, à 3.16, il y a une descente de sons cristallins, sur la gauche. Ils sont noyés, mais semblent beaux... Personnellement, j'ai l'attention attirée vers eux, mais je n'ai pas la possibilité de bien les entendre. C'est frustrant.

Je vais éclaircir tout ça, alors. :clin:

Citation : En fait, je suis en train de me dire que ton morceau me fait un peu penser à quelque chose qui se rapproche de l'esprit Massive Attack.

Ah, merci, c'est ce que je tentais de faire, au moins pour la section rythmique. :bravo:

Bon, il reste du boulot, mais vous aurez du neuf bientôt, j'espère...
27

Citation : Pour l'automtion du pitch, c'est déjà une droite, mais ça peut encore s'adoucir

Et si tu faisais une courbe très lente qui rejoint une droite?

Citation : ce qui me sert en fait à camoufler la coupure nette du sample de batterie

Oui, c'est une manière de faire, mais qui peut poser problème au niveau de tout ce flou. Si tu n'aimes pas les coupures nettes, tu peux aussi utiliser l'arrivée d'un delay à long feedback sur le dernier ou les deux derniers sons de ton sample et une automation du volume pour bien contrôler le moment de coupure. Ces sons sont intégrés à la suite et se font petit à petit oublier, tout en unifiant les deux parties. Enfin, ce n'est qu'une des nombreuses possibilités pour éviter l'impression de coupure.

Citation : Il faut que je les contacte pour avoir l'autorisation de diffuser ça sur mon site

Tant que tu n'en tires pas un profit financier, il n'y a pas de problème, non? Demande peut-être sur le forum "auto-production et business"...

A bientôt :coucou:

Xa