Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/36
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

2 controlleurs + Reason

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 137 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 2 controlleurs + Reason
Mmh bonsoir,

Je viens d'acquerir une MPD24 dont je suis pleinement satisfait et qui marche tout à fait normalement exepté un petit détail qui semble provenir d'un reglage dans Reason. J'utilise cette Mpd en meme temps qu'un Xboard 49 et chacun est branché sur un port Usb different. Le probleme c'est que j'aimerais pouvoir verouiller ma MPD, sur mon module de drums par exemple, pour pouvoir la séparer de mon clavier maitre (xboard) et avoir plus de flexibilité, pas être obligé de re selectioné le redrum etc. Mais qu'a chaque fois que je fais la manipulation, les controlleurs de la mpd fonctionne mais plus les fonction note (en gros les pads ne jouent plus de note mais les faders, potars continuent de fonctionner)

Bref si quelqu'un sait d'ou cela peut-il provenir, si cela a un rapport avec le MIDI (je suis vraiment une buse en ce qui concerne le midi),...

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour les reponses mais je crois avoir trouvé une solution.

J'ai affecté mon clavier au canal midi 2 et je l'ai mis en clavier maitre.
J'ai mis le common midi channel de ma MPD sur le Canal 1.
Dans le gestionnaire Midi en haut du rack j'ai séléctionné dans le bus A (affecté au peripherique usb)Channel 1 le redrum et j'ai verouillé à ce meme redrum ma mpd.
La mpd est toujours affecté au drums tandis que mon clavier est affecté au module que je veux selon ce que je selectionne dans le sequenceur.

Voilà, ca fonctionne comme je veux. Merci pour votre aide !
12
j'ai rencontré un problème similaire, avec l'achat d'un mpd 256 ( ou autre j'sais plus éxactement )

Mon but c'est de pouvoir jouer les instruments avec mon minilab et de pouvoir déclencher des mutes / solos avec une autre surface de controle.
Malheureusement, les deux étaient sur le même canal,en gros si j'arrivais à assigner les pads de mpd sur les Mutes du mixer, alors certaines notes du clavier maître recevaient les même assignations et j'pouvais plus jouer les notes dessus.