Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Export de paterns de reason vers cubase

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 1 280 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Export de paterns de reason vers cubase
Y a-t-il un système rapide pour exporter un patern fait dans reason (avec redrum ou rpg8 par exemple) vers cubase. J'aurais aimé un truc du genre drag en drop... :??:
pour le moment j'exporte le patern en midi file de reason et réimporte le midi file dans cubase.
En fait le but serait de travailler à la base dans reason parce que j'aime bien utiliser des approches différentrs (ex : travailler comme avec une vieille roland tr808 comme on peut le faire dans le redrum est bcp plus chouette que de travailler dans cubase en composant ses drums à partir du keyboard piano. L'approche est différente et la création aussi. Cela amène de nouvelles idées...)
Par contre, une fois que le morceau prend forme et qu'il faut commencer à mettre les différentes parties en place (2 couplets, 1 ref, 1 pont...), là cubase est bcp plus pratique et je n'ai pas envie de faire 2 fois le boulot dans les 2 prg distincts. ex : si je rajoute un silence dans cubase cela me gonfle de devoir le faire également dans reason... :furieux:

Dide

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Tiens, ça me rappelle quelque chose, ça...



Moi aussi, sauf que cette fois c'est vrai... :mdr: :mdr: :mdr:
(et la on c'est pas accroché,on c'etai vraiment mal compri et on a échangé entre gens normaux, mais marre toi devant ton écran c'est la tous l'art du geek)


Citation : La qualité du signal final est égale à la qualité du plus mauvais composant de la chaîne audio...



Merci d'avoir défoncer cette porte ouverte... :bravo:


Citation : Euh, dans sa liste, il n'y a que le yamaha cs 40m qui est analo...



Euh il a cité 5 de ses 9 synthé. :mdr:

Merci d'etre venu chercher la m.... euh pour ton post d'une qualité certaine. Qui comme d'habitude est constructif et montre a quel point tu est intéressant comme gars.
Cogito Ergot de seigle...
12
Désolé, Didebmo, pour ce qui va suivre. Ca s'éloigne pas mal de tes préoccupations.

Hors sujet :

Citation : Moi aussi, sauf que cette fois c'est vrai...


Les trois fois précédentes également, mais pour la dernière, tu ne t'en es pas encore rendu compte...

Citation : Merci d'avoir défoncer cette porte ouverte...


De rien, et si ça te plaît tant, en voilà plus:
Wikipedia, "Sonorisation":

Citation : Citation : « La qualité d’une chaîne sonore est celle de son élément le plus faible » (ça ne sert à rien d'avoir de supers amplis, une super console, si les micros sont mauvais)


Wikipedia, "Enregistrement sonore"

Citation : Distorsion
Tous les appareils et systèmes qui concourent à enregistrer un signal se comportent comme des filtres ou des générateurs et de fait introduisent des distorsions du signal. Bien entendu, la chaîne de reproduction ne déroge pas à cette règle et amène elle aussi son lot de distorsions et bruits, depuis les têtes de lectures, les préamplis, les amplis jusqu'aux haut-parleurs en passant par les câbles et connecteurs.


Voilà-voilà.

Citation : Euh il a cité 5 de ses 9 synthé :mdr:


:pong: Oh ben zut alors! :lol: Avant de poster une réplique comme celle-là, assure toi qu'il n'était pas possible de connaître le reste de son matériel. En l'occurence, si. Et quand je dis que dans sa liste il n'y a qu'un analogique, je parle de sa liste de 9 synthés. Informe-toi dabord (c'est très simple: clique sur son profil :ptdr: ), parle ensuite...

Je n'étais pas venu chercher la merde, loin de là. :noidea:

Citation : pour ton post d'une qualité certaine. Qui comme d'habitude est constructif et montre a quel point tu est intéressant comme gars.


Flatteur, va! :cobra:



A bientôt :coucou:

xa
13
:8O: euh j'esperai que mon MP aurai servi a quelque chose visiblement nan...

En tous cas compte pas sur moi pour jouer a ça...(j'ai m'amuse autrement que par des smiley et des vannes de collegiens).

Le coups des posts de 80 ligne basé sur 2 détail, qui servent qu'a faire chier les utilateurs du topics nan merci.

Désolé les utilsateurs de reason 4.0
Cogito Ergot de seigle...
14
[HS]

Citation : j'esperai que mon MP aurai servi a quelque chose visiblement nan


Sûr de ça? On est toujours en train de se parler... Tant qu'il y a du dialogue, tout n'est pas perdu...

Citation : vannes de collegiens [...] qui servent qu'a faire chier [...]


Tsss... Cool!! :bise: :roll: Je t'aurais bien proposé à boire, mais ça ne se fait pas...

A bientôt :coucou:

Xa
15
Xheindrichs bon le probleme est vraiment réglé cette fois.



Citation : Tsss... Cool!! Je t'aurais bien proposé à boire, mais ça ne se fait pas...



De toute façon je ne bois plus une goutte d'alcool, tampis... :bravo:

Aller sans rancune

Si entre "artiste" on se chie dans le bottes, que vont faire les cons. :mdr:
Cogito Ergot de seigle...
16
Nb : manifestement j'ai dû louper un épisode entre vous 2... :oo:

Pour vous mettre tous les 2 d'accord (ce qui semble être globalement le cas) Il est effectivement évident que la qualité de l'enregistrement dépend de l'élément le plus faible de la chaîne (et c'est vrai que l'air de rien les cables ont solidement de l'importance...) :oo:

pour ce qui est des 9 synthés, j'espère que vous aurez bien compris qu'il ne s'agissait pas de frime ou sentiment similaire (vu ce qu'ils vallent à l'heure actuelle il n'y a pas de quoi en être fier...), c'était juste une info et comme le dit xheindrich ils sont visualisables sur mon profil.

pour ce qui est du style de compos, je fais un peu de tout. Tout dépend avec qui je joue, qui chante,... Mais dans ce cas, chaque vsti a son intérêt. Jusqu'à présent je n'ai pas encore eu l'impression que tel ou tel synthé externe était incontournable. Il faut dire que je ne suis pas particulièrement à la recherche du son unique et totalement original. Il est vrai que les sons m'inspirent pour composer et je passe donc un moment à faire défiler les sons (préprogrammés) en les jouant jusqu'à ce que soudain mon jeu et le son fasse qu'il y a inspiration et c'est alors que tout démarre (parfois pas plus loin que jusqu'au lendemain où quand je réécoute je me dis que çà ressemble à rien... :oops: mais parfois l'inverse aussi :bravo:

merci quand même pour vos messages :clin:

Dide

17

Hors sujet :

Citation : De toute façon je ne bois plus une goutte d'alcool, tampis

Ben, malin, c'est pour ça que je le disais! :clin:

Citation : Si entre "artiste" on se chie dans le bottes, que vont faire les cons.


Ils vont les prendre et en faire un remix, pensant avoir trouvé un tube!

Citation : manifestement j'ai dû louper un épisode entre vous 2...


Non-non, plus qu'un...

Pour tes synthés, il n'y a pas de quoi en être honteux non plus, hein... Ca te fait une belle quantité de couleurs différentes! Enfin, si tu es gêné, je veux bien le cs40m! Je bave tellement devant les vidéos youtube du cs80... :aime:



A bientôt :coucou:

Xa
18

Citation : Nb : manifestement j'ai dû louper un épisode entre vous 2...



Ouaip, mais ta assisté a la réconsillation c'est pas beau ça :bravo:

Citation : Il est effectivement évident que la qualité de l'enregistrement dépend de l'élément le plus faible de la chaîne (et c'est vrai que l'air de rien les cables ont solidement de l'importance...)



On est tous d'accord la dessu, c'est "la base", quand au cable, moi j'utilise du the snake et du neutriks, beh je sens bien la différence avec mes vieux cable pourri que j'avai au début.

Une question tu vends tes synthé ou pas ? (rien ne t'empeche de bosser avec des VSTi et des synthé hardware...)

Enfin le principal est que tu trouve la façon de composer qui te convienne le mieu. (et en vendant 9 synthé, ta de quoi acheté ds softs, carte son et autre controlleur MIDI)

Aller bonne zik a tous.
Cogito Ergot de seigle...
19
Bon tuyau pour écouter le cs80 ! merci

pour ce qui concerne la vente des synthé, c'est pas dans mes intentions vu le faible prix que je pourrais en retirer (par rapport au prix d'achat)

merci quand même pour la proposition

... et dire que je n'utilise plus mon cs40m depuis des années (vous allez me frapper,... je le sens... :oops: :??: :oops: )

nb : tant mieux pour la réconciliation

Dide

20

Citation : et dire que je n'utilise plus mon cs40m depuis des années (vous allez me frapper,... je le sens



En effet ta de la chance d'etre cacher derriere ton écran :mdr:

Si il te convient pas pour l'instant, que tu préfere le garder par soucis de collection et que les prix proposer ne te satisfont pas...beh pas de probleme. Tu la exploiter tu y reiendra ptet.

Citation : pour ce qui concerne la vente des synthé, c'est pas dans mes intentions vu le faible prix que je pourrais en retirer (par rapport au prix d'achat)



Je me répette mais mélanger VSTi et hardware est une bonne solution.

Et maitenant tu sais comment faire face au souffle. (en vendant quelque synthé que tu juge obselette, tu peux ptet acheter, une bone table, des cables et un compresseur/gate...) ce qui te permettera de "troquer" quelque synthé contre du matos plus approprié.(t'en vends 6 et garde tes 3 préfére)

Bon j'arrette t'a l'air ataché a ta colec de synthé et je te comprend.

Aller bonne zik
Cogito Ergot de seigle...