Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Export de paterns de reason vers cubase

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 1 279 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Export de paterns de reason vers cubase
Y a-t-il un système rapide pour exporter un patern fait dans reason (avec redrum ou rpg8 par exemple) vers cubase. J'aurais aimé un truc du genre drag en drop... :??:
pour le moment j'exporte le patern en midi file de reason et réimporte le midi file dans cubase.
En fait le but serait de travailler à la base dans reason parce que j'aime bien utiliser des approches différentrs (ex : travailler comme avec une vieille roland tr808 comme on peut le faire dans le redrum est bcp plus chouette que de travailler dans cubase en composant ses drums à partir du keyboard piano. L'approche est différente et la création aussi. Cela amène de nouvelles idées...)
Par contre, une fois que le morceau prend forme et qu'il faut commencer à mettre les différentes parties en place (2 couplets, 1 ref, 1 pont...), là cubase est bcp plus pratique et je n'ai pas envie de faire 2 fois le boulot dans les 2 prg distincts. ex : si je rajoute un silence dans cubase cela me gonfle de devoir le faire également dans reason... :furieux:

Dide

2
Avant de me mettre au hardware je bossai avec reason 2.5 et cubase sx2.

J'exportai mes boucles audio de reason en wav, les importai dans cubase et fesait un montage multipiste dans cubase.

Ensuite je fesai le mix, le mastering et quelque traiteent a base de VST.

Et j"exportai mes morceaux sous cubase...

Avec le rewire, il y a ptet des solutions plus efficaces...
Comme utiliser des vsti et reason en synchro tous en utilisant des pistes audio, bref une sacré souplesse...

En tous cas si j'ai bien compris t'es pas fan du sequencer de reason, moi non plus cependant il est puissant et on a rien sans rien. Bref a toi de trouver le meilleur compremis qui te conviendra le plus...
Cogito Ergot de seigle...
3
Ouais, :|
j'ai travaillé comme toi également en exportant les wav.
c'est un peu ce que je fais maintenant avec les mouvements midi de l'arpegiateur qui du coup me donne toujours la souplesse de pouvoir retravailler tous les paramètres midi en temps réel (comme le cutoff et resonance...) c'est quand même mieux !

ce que je fais n'est pas trop laborieux mais bon, un raccourci m'aurait plu.
:x:

Dide

4
J'ai pas encore testé l'arpégiaeur de reason 4.0, je sais pas comment il marche, ni ses capacités... Maintenat je suis harware a fond...
Cogito Ergot de seigle...
5
Et moi je viens du hardware (9 synthés...) et suis de plus en plus vsti parce que j'en ai marre de faire des export et qu'en plus il y a tjs un peu de souffle provenant des synthés :clin:

Dide

6

Citation : qu'en plus il y a tjs un peu de souffle provenant des synthés



Une bonne carte son, un bon réglage de gain et un compresseur/gate ça regle pas mal le probleme. Et honnetement ça dépent de tes machines...

Chacun voi midi a sa porte mais je préfere largement le hardware (surtou pour le live), j'aime l'analogique, les potards et autant claquer des 1000 et des 100, dans une machine plutot que dans un soft...

Ceci dit je n'ai rien conre le software mais si on ne pouvai pas faire de son propre sans souffle avec du hardware je croi que ça se saurai...

Et personnellement je n'ai pas spécialement de probleme de souffle avec mon matériel (si peut etre avec les lampes, mais c'est une question de réglage)
Cogito Ergot de seigle...
7

Citation : j'en ai marre de faire des export



En hard tu fais pas d'export, t'enregistre tu mix, masterise et exporte le master...

Avec des Vsti, soit tu exporte en audio ta piste VSTI soi tu fais un export du master.

Donc en software tu en fais soit autant soit plus.... je voi pas trop la pertinance de l'argument ...
Cogito Ergot de seigle...
8
Pas tout à fait d'accord avec toi :

1. pour le son analogique... j'ai un korg WS, un YAMAHA 40M (pratiquement un ancêtre), dx7, cs1x, sh32... et certains génèrent un peu de souffle et le souffle accumulé n'est pas tjs agréable + le léger souffle éventuel de la table. C'est vrai qu'avec du tou bon matériel tu peux y arriver mais il faut pas mal y mettre le prix : un bon noisegate, un bon compresseur, une toute bonne table de mix ...etc...

2. quand je parle "d'export" : en fait je veux dire que quand tu as composé tes lignes en midi (forcément) pour tes synthés externes, il y a bien un moment où tu dois injecter le son des synthés dans ton pc pour pouvoir faire un mix. Et c'est là que je trouve que çà peut prendre du temps (tout dépend des compos) = c'est là que les vsti sont immédiatement incorporés dans ton mix tels qu'ils sonnent. T'as pas besoin de les exporter puisqu'ils sont déjà dedans ??? :?:
...ils s'intègrent directement dans ton export audio global ... :!:

Dide

9
1 tous à fais d'accord... faut un bon compresseur/gate.
Et t'avai dis 9 synthe pas 9 synthe analo (y a une différence :bravo: ), effectivement dans ce cas ça peut souffler sec surtout si ta une table de mix pas terrible. Moi perso a part un vieu synthe analo, les autres sont récents et ne souffle pas.

2 quand tu dis export, j'aurai dit enregistrement ou numérisation par ex...
Et c'est vrai que 9 synthe a moin d'avoir par ex une table de mix USB qui enregistre 16 piste en memme tps, ou au moin une carte a 8 entré ça peu prendre du temps.

Citation : les vsti sont immédiatement incorporés dans ton mix tels qu'ils sonnent. T'as pas besoin de les exporter puisqu'ils sont déjà dedans ???


Certe mais dans un projet lourd, ou avec un PC un peu faible ça peu soulager ton processeur d'exporter ton VSTi en audio. Et ça te permet de faire des traitements audios que tu ne pourrai pas faire en MIDI...C'etai se que je voulai dire.

Finalement on est presque d'accord...on c'etai mal compri et je ne savai pas que tu avi uniquement des synthe vintage qui soufflent a mort...

Sans rancune

Deux questions, en passant de l'analo vintage au 100% numérique ta remarquer une sacré différence de son ??? (ptet plus propre mais moin chaud nan ?)

Chacun fait c'est choix c'est pas une attaque, juste une question objective sur un sujet subjectif...(de plus le numérique colle ptet plus a ton style de zyk...)

pour avoir tester le MS 20 et son VSTi je peux dire que le son est pas le meme...

Et les potards te manquent pas (clavier/controlleur midi peut etre ?)
Cogito Ergot de seigle...
10
Euh, dans sa liste, il n'y a que le yamaha cs 40m qui est analo...

Hors sujet :

Citation : Finalement on est presque d'accord...on c'etai mal compri


Tiens, ça me rappelle quelque chose, ça...


Ms-20 et vsti, c'est clair, il y a une sacrée différence. Idem pour lesynthi aks et l'Avs. Un même patch ne sonne pas pareil. Dommage! Mais la philosophie de fonctionnement est la même et le grain se veut plus proche.

Pour le souffle, il faut voir aussi avec quels cables on travaille... C'est sûr que si on prend des cables à 10€, ça influe sur toute la production. La qualité du signal final est égale à la qualité du plus mauvais composant de la chaîne audio...

A bientôt :coucou:

Xa