Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Reason et DD externe

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 144 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Reason et DD externe
Yep,
débutant sous reason je me demandais s'il était conseillé de stocker des sons sur un DD externe ou des trucs comme ça.... :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut et désolé pour ma réponse tardive!
Donc autant pour moi, Factory soundbank et Orkestra soundbank (fournies avec le soft) sont indispensables dans le répertoire d'install.
Par contre, si vous rajoutez d'autres banques (Refill, etc..) vous pouvez les mettre où vous voulez et aller les chercher quand vous ouvrez un patch sur n'importe quelles machines.
Le mieux étant évidemment de les mettre dans le même répertoire dans un soucis de logique et de gain de temps quand on recherche un patch!
Bonne musique,
PostoChamp :clin:
PostoChamp
12
... mais rien n'empêche de déplacer, une fois l'instal faite, tout le dossier Reason sur un disque externe ...
je dis après car je crois me souvenir qu'il faut l'installer d'abord sur le disque de l'ordi pour que certains fichiers nécessaires soient bien dans le disque C: pour PC ou HD dans Mac (dans les bibliothèques et autres fichiers cachés)
mais après, pour gagner de la place sur son disque principal, rien n'empêche de copier son dossier Reason sur un disque externe
j'ai cru un moment que ça ralentissait Reason, mais non ... ce qui ralenti, c'est le nombre et le poids des refills qu'on lui donne à gérer, et là, je n'ai toujours pas trouvé la solution d'optimisation (affichage dans le brooser interminable :furieux: )

bref, dans ce cas, en réponse à PostoChamp, les Refills sont bien tous dans le même dossier (sur un disque externe)
il te suffit juste de créer un racourci de l'application vers le bureau pour lancer Reason où qu'il se trouve :clin:
13
Eh ouai, c'est pas c.. :mdr: comme idée!
Déplacer tout le répertoire vers un autre disque, mais bon maintenant les capacités des disques durs sont telles (et leurs prix assez bas) qu'on peut eviter les soucis de place, mais ce n'est que mon avis... :clin:
PostoChamp
14

Citation : les capacités des disques durs sont telles (et leurs prix assez bas) qu'on peut eviter les soucis de place ...


oui, sauf si tu bosses sur un laptop par exemple ... leur taille ne permet pas d'avoir de trop gros disques -pas de 3,5"- ni de trop grosses capacités, sinon gare à la surchauffe ...
et puis ça va tellement vite de remplir un disque avec des refills, des sons pour ses Redrums ou NNXT, ses morceaux !
c'est pour celà que j'ai opté pour un disque externe dédié à Reason
leur taille est de plus en plus raisonnable et donc : mon portable et mon disque externe, un bon casque et j'emmène mon studio où je veux !

et puis c'est vrai que je suis assez partisan de laisser le plus de place libre possible sur le disque de démarrage ... ça évite bien des plantages, même avec une tour :)
15
Tout à fait d'accord quand tu bosses sur portable :D: .
Tout à fait d'accord quant à l'espace libre sur le disque de boot :P: .
Bref, on est d'accord! :clin:
PostoChamp