Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Reason et DD externe

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 120 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Reason et DD externe
Yep,
débutant sous reason je me demandais s'il était conseillé de stocker des sons sur un DD externe ou des trucs comme ça.... :???:
2
UP?

Ma question porte notamment sur la factory soundbank...peux-t-elle fonctionnersi elle est à un autre emplacement que celui d'origine?
Et si j'ajoute d'autres banques???
3
Salut!
Bien sûr, tout va fonctionner à partir du moment où tu vas préciser dans les préférences du logiciel l'emplacement des banques de sons. Il faudra également que ton DD externe soit sous tension et connecté, mais ça tu le sais déjà! :bravo:
A +
PostoChamp :clin:
PostoChamp
4
Et c'est conseillé de mettre les banques de sons sur un autre duisque dur que celui du soft?
5
Conseillé, non pas forcément, c'est toi qui décides de ce que tu fais avec ton ordi, de comment tu l'organises, du moment où tu précises au soft les différents emplacements, ça fonctionnera nickel!
Bon courage! :lol:
PostoChamp
6
Mirki bcp!!! :bravo:
7
Tep,
euh, comment tu dis à Reason qu'au démarrage il doit chercher les banques sur un DD externe???
Chez moi si elles sont pas dans le dossier Reason il fait la gueule (il demande le CD etc...)
8
Salut,
je ne suis pas dispo jusqu'à jeudi, je vois ça dès que je peux et je vous tiens au courant!
PostoChamp :clin:
PostoChamp
9
Yep,
auto-réponse: en ce qui concerne les banks orkestra et factory, Reason a définitivement besoin de les avoir dans son dossier pour démarrer!!! (en tout cas sous Mac)

Voilou, mirki!!!
10
Salut et désolé pour ma réponse tardive!
Donc autant pour moi, Factory soundbank et Orkestra soundbank (fournies avec le soft) sont indispensables dans le répertoire d'install.
Par contre, si vous rajoutez d'autres banques (Refill, etc..) vous pouvez les mettre où vous voulez et aller les chercher quand vous ouvrez un patch sur n'importe quelles machines.
Le mieux étant évidemment des les mettre dans le même répertoire dans un soucis de logique et de gain de temps quand on recherche un patch!
Bonne musique,
PostoChamp :clin:
PostoChamp