Sujet de la discussionPosté le 02/04/2008 à 02:29:47Qui d'entre vous utilise Reason en standalone?
Salut à tous,
perso j'utilise reason depuis sa version 1(j'ai découvert la composition en parti garce à rebirth, c'était la folie, la révolution...)
actuellement je suis passé à la version 4.
je m'en sert essentiellement comme outil pedagogique (je donne des cours de mao) et aussi comme bloc note pour quand j'ai une idée qui traine et que j'ai la flemme d'allumer et de charger les sons dans ma mpc...
donc beaucoup de nnxt pour les drums...voir du redrum mais alors la c'est vraiment bloc note pour une idée rapide à réalisé rapidement (genre je bosse sur cubase et j'ai besoin d'1 son que je sais qu'il est dans reason( le kick conga, le boomer certaines charley...)
j'aime beaucoup travailler sur de la granulation dans le nnxt...c'est vraiment un outil trés puissant et trés efficace et rapide à utiliser...
je me sert aussi de reason quand je fais des relevé pour avoir un piano rapide sous les doigts.
pour les sons de synthese je prefere mon virus qui pour le coup me permet reelement d'avoir tout sous les doigts (potards ) et qui en plus a un son de fou...
en fait je me sert beaucoup de ce soft, il est simple, efficace, et trés sympa à utiliser.
dommage qu'il ne rajoute pas 2-3 fonctions qui le rendrait parfais...(midi out,audio in(en vst fx par exemple...)...
Et comment faites vous pour changer les presets des synthés utilisés ? A la souris uniquement ? Je ne parviens pas à changer les sons des synthés dans Reason par midi, quelqu'un a-t-il une idée ?
Moi c'est 100% reason et rien que reason (V4.0) (avec deux claviers midi quand même, dont 1 qui fait surface de contrôle, c'est bien pratique).
j'ai été accro dès la 2.5 et je changerai jamais !
Ceci dit je ne fais que de la prod de studio, pas de live.
vous pouvez voir ce que ça donne ici : http://www.akamusic.com/serdj
[HS]Pour ceux qui ne le savent pas propellerhead va bientôt sortir RECORD son premier DAW avec possibiliter d'enregistrer des pistes audio et plus il est compatible avec les sauvegardes de reason.
Record n'est pas une DAW, juste un "enregistreur/sequenceur audio multipiste" avec une bonne console et quelque petit outils ( préam bass/guitare, et petit expandeur..)