Qui d'entre vous utilise Reason en standalone?
- 19 réponses
- 11 participants
- 1 330 vues
- 5 followers
intram
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/03/2008 à 15:04:53Qui d'entre vous utilise Reason en standalone?
Salut à tous! en fait double question:
je me demandais
de nos jours qui d'entre vous utilise encore reason en standalone ?
(& pour ses live sets par exemple?)
OU
-Comment l'utilisez-vous? Quelle config (cubase,live...)? & pourquoi: qu'est-ce que vous préférez dedans, surtout selon ce que vous faites?
en bref, comment êtes vous créatifs (ou non) avec ce seq ?
a+
je me demandais
de nos jours qui d'entre vous utilise encore reason en standalone ?
OU
-Comment l'utilisez-vous? Quelle config (cubase,live...)? & pourquoi: qu'est-ce que vous préférez dedans, surtout selon ce que vous faites?
en bref, comment êtes vous créatifs (ou non) avec ce seq ?
a+
Hors sujet : ps: ce sujet est déjà très bien traité dans le post précédent "Reason pour le Rock ?", ceci dit ici entendez reason tous styles confondus, option facultative standalone/sinon désolé pour la redite
- 1
- 2
plutonak
1099
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 25/03/2008 à 15:11:38
Salut,
pour l'instant, je t'utilise en standalone (j'ai vaguement essayé le rewire avec cubase), en standalone oui mais en standalone avec un clavier maître MIDI. Je me poile très fort avec des sons très bizarres mais pour l'instant, c'est de l'expérimentation.... Sinon, le séquenceur en tant que tel pour faire de l'électro rythmique à la Reason ne m'intéresse pas du tout... Plutôt création de sons bizarres en branchant des matrix à des subtractors ou des maelstrom en parallèle dans un combinator, ce genre de chose....
pour l'instant, je t'utilise en standalone (j'ai vaguement essayé le rewire avec cubase), en standalone oui mais en standalone avec un clavier maître MIDI. Je me poile très fort avec des sons très bizarres mais pour l'instant, c'est de l'expérimentation.... Sinon, le séquenceur en tant que tel pour faire de l'électro rythmique à la Reason ne m'intéresse pas du tout... Plutôt création de sons bizarres en branchant des matrix à des subtractors ou des maelstrom en parallèle dans un combinator, ce genre de chose....
intram
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 26/03/2008 à 12:28:22
...pour ma part j'utilise la version 2,5 (ça fait un moment maintenant) faute de moyens je l'ai utilisé longtemps comme machin à tout faire pensant pouvoir suffisament m'en tirer avec. Je peux définir cette relation comme amour/haine
...au départ, un des gros avantages de reason était de pouvoir ouvrir et lire plusieurs fenêtres à la fois, utile notamment pour enchaîner différentes séquences, en quelques sortes faire un genre de "mix" avec des cassures de tempo
par exemple avoir mon malström qui barre en couille quand j'arrête la séquence et bam!, je balance une autre séquence par dessus...
malheureusement au moment où j'ai eu besoin d'utiliser mon matos en parallèle, j'étais obligé de le faire fonctionner via un autre soft/ re- problème du midi out/ et alors, je ne peux plus en avoir cette utilisation qui est si bien pour l'impro, ou du live...
d'où l'objet du topic.
du coup on retrouve le défaut n°1 du séquenceur de reason quand même très linéaire!
c'est un peu le défaut du tout-en-un-dans-la-boîte.
le défaut propre au principe du séquenceur intégré! pourquoi dit-on la plupart des compos issues de reason sonnent "plat"(?)
pourtant le potentiel est énorme, même avec la version 2,5 (..mé si!)
alors est-ce que certains parmi vous en ont une utilisation + intelligente? / eske seule l'utilsation standalone permet ces possibilités pour l'impro?
+1
...au départ, un des gros avantages de reason était de pouvoir ouvrir et lire plusieurs fenêtres à la fois, utile notamment pour enchaîner différentes séquences, en quelques sortes faire un genre de "mix" avec des cassures de tempo
par exemple avoir mon malström qui barre en couille quand j'arrête la séquence et bam!, je balance une autre séquence par dessus...
malheureusement au moment où j'ai eu besoin d'utiliser mon matos en parallèle, j'étais obligé de le faire fonctionner via un autre soft/ re- problème du midi out/ et alors, je ne peux plus en avoir cette utilisation qui est si bien pour l'impro, ou du live...
d'où l'objet du topic.
du coup on retrouve le défaut n°1 du séquenceur de reason quand même très linéaire!
c'est un peu le défaut du tout-en-un-dans-la-boîte.
le défaut propre au principe du séquenceur intégré! pourquoi dit-on la plupart des compos issues de reason sonnent "plat"(?)
pourtant le potentiel est énorme, même avec la version 2,5 (..mé si!)
alors est-ce que certains parmi vous en ont une utilisation + intelligente? / eske seule l'utilsation standalone permet ces possibilités pour l'impro?
Citation : Je me poile très fort avec des sons très bizarres
oui!+1
leida
525
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 01/04/2008 à 14:59:33
Pour ma part, je suis en Version 4.
Avec Reason depuis la version 1.
j'ai eu un "passage sans Reason" car certains vsti me faisaient de l'oeil (d'où utilisation de (Energy-Xt) et puis, finalement, depuis quelque temps, je reviens à 100% avec Reason.
Je l'utilise avec un m-audio pro88 mais je vais envisager une bonne carte son externe, si vous avez des conseils, je prends !
Je ne fais pas de scène mais il me semble que celà doit être super sympa, genre avec un portable: des milliers de sons de qualité à portée de click avec un logiciel ultra stable, çà le fait !
Pour moi qui ai fait il ya plus de 10ans des concerts avec un pc et cakewalk 3, Reason fait rêver même si on peut le critiquer !
Avec Reason depuis la version 1.
j'ai eu un "passage sans Reason" car certains vsti me faisaient de l'oeil (d'où utilisation de (Energy-Xt) et puis, finalement, depuis quelque temps, je reviens à 100% avec Reason.
Je l'utilise avec un m-audio pro88 mais je vais envisager une bonne carte son externe, si vous avez des conseils, je prends !
Je ne fais pas de scène mais il me semble que celà doit être super sympa, genre avec un portable: des milliers de sons de qualité à portée de click avec un logiciel ultra stable, çà le fait !
Pour moi qui ai fait il ya plus de 10ans des concerts avec un pc et cakewalk 3, Reason fait rêver même si on peut le critiquer !
Anonyme
2650
5 Posté le 01/04/2008 à 19:46:05
Salut
Moi je fais certains de mes projets avec Reason, remixés avec Cubase en exportant les pistes une à une. Fastidieux, mais ça donne de bons résultats. "Say oui!" sur ma page électro est un abouitissement à ce niveau là... (même si le mp3 bouffe tout). Avant, je travaillais soit avec cubase, soit avec Reason tout seul (comme pour Breathe Slowly.
Là, j'essaie d'acheter l'update du 4.0. J'essaie, parce que le magasin où je veux l'acheter ne me donne plus signe de vie... Comme technique de vente, je n'ai jamais vu ça!!
A bientôt
Xa
Moi je fais certains de mes projets avec Reason, remixés avec Cubase en exportant les pistes une à une. Fastidieux, mais ça donne de bons résultats. "Say oui!" sur ma page électro est un abouitissement à ce niveau là... (même si le mp3 bouffe tout). Avant, je travaillais soit avec cubase, soit avec Reason tout seul (comme pour Breathe Slowly.
Là, j'essaie d'acheter l'update du 4.0. J'essaie, parce que le magasin où je veux l'acheter ne me donne plus signe de vie... Comme technique de vente, je n'ai jamais vu ça!!
A bientôt
Xa
Le d
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 01/04/2008 à 20:09:40
Say oui , sonne bien malgré la perte ( format mp3 ^^' )
j en ai deja fait les frais ...
En standalone , oui ca m arrive de taffer comme ca ( la base d un morceau ) , ensuite je prends le temps pour mixer ca ( toujours avec reason solo ) .
Si le morceau en vaut le coup , j exporte mes pistes separes vers cubase pour mixer ca en profondeur .
Sinon j utilise le REWIRE aussi ( reason + cubase ) , mais ca pompe a mort sur mon matos ( qu est performant ) , ou alors je mix a moitié ( 2x - d effets ) et la ca passe ..... ( dans 1 mix avec une 10aine de pistes )
Meme si le systeme REWIRE est fantastique , et offre une facon de travailler qu est parfaite ... il necessite beaucoup de ressources de l ordi .
Donc je me contente d utiliser Reason et cubase separement .
-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!
dart
9800
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 02/04/2008 à 00:13:25
Citation : de nos jours qui d'entre vous utilise encore reason en standalone ?
Moi.
Pour le live uniquement. Je fais tourner Reason sur un portable Sony qui n'est pas une bête de course. Pour ne pas saturer le CPU, je me "limite" à Reason. J'envoie le son du mix dans la sorties 1-2 de l'interface audio et le clic dans la sortie 3-4.
Ensuite, le son Reason est envoyé au mixage hardware avec les instrus/voix et le clic est envoyé aux auxiliaires pour un mix casque destiné au batteur.
Ca marche très bien comme ça.
plutonak
1099
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 02/04/2008 à 01:42:57
J'aimerais bien voir ça en concert pour voir ce que ça donne. Je suis assez épaté quand des gens me disent qu'ils travaillent comme ça !! Epaté dans le bon sens, bien sûr...
dart
9800
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 02/04/2008 à 02:00:43
Ben j'ai commencé à travailler avec une séquence en live il y a pas mal d'années. Je composais alors avec de bons vieux synthés hardware dans mon home-studio. A ce moment là je n'avais rien trouvé d'autre que d'utiliser un bête CD. La piste de gauche pour la musique en mono, la piste de droite pour le clic, le tout synchronisé avant gravure bien entendu.
Ca marchait bof bof vu que le CD sautait par moment et qu'une séquence mono n'a pas la profondeur d'une séquence stéréo. Avec de la mousse sous le lecteur fini les vibrations. J'ai tourné avec plusieurs groupes de covers pendant quelques années sur base de ce procédé. Les ingés son sur les "grosses" scènes étaient verts! J'ai poussé le vice jusqu'à gérer mes propres effets voix depuis la scène, donc derrière la façade! Mon matos étant réglé comme on règle l'horlogerie, il n'y a jamais eu le moindre incident.
La technologie a évolué fort heureusement. Reason a remplacé mes claviers et un laptop a détrôné mon lecteur CD!
J'ai tout récemment acheté une carte son firewire (focusrite Saffire LE) et j'ai recommencé le même truc qu'avant. Cette fois le clic est géré comme expliqué dans lepost précédant. Il n'y a rien de compliqué là-dedans. Faut juste une carte son avec au moins 3 sorties et un portable.
Ca marchait bof bof vu que le CD sautait par moment et qu'une séquence mono n'a pas la profondeur d'une séquence stéréo. Avec de la mousse sous le lecteur fini les vibrations. J'ai tourné avec plusieurs groupes de covers pendant quelques années sur base de ce procédé. Les ingés son sur les "grosses" scènes étaient verts! J'ai poussé le vice jusqu'à gérer mes propres effets voix depuis la scène, donc derrière la façade! Mon matos étant réglé comme on règle l'horlogerie, il n'y a jamais eu le moindre incident.
La technologie a évolué fort heureusement. Reason a remplacé mes claviers et un laptop a détrôné mon lecteur CD!
J'ai tout récemment acheté une carte son firewire (focusrite Saffire LE) et j'ai recommencé le même truc qu'avant. Cette fois le clic est géré comme expliqué dans lepost précédant. Il n'y a rien de compliqué là-dedans. Faut juste une carte son avec au moins 3 sorties et un portable.
dart
9800
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 02/04/2008 à 02:07:21
J'ai oublié de vous parler d'une période encore plus ancienne où je faisais tourner mes séquences live sur mon Atari ST que j'emmenais sur scène. Sauf que ce con il rebootait à la moindre sous-tension de courant et que je ne voyais rien sur l'écran en plein air!
Haa je suis mort de rire chez moi là!
Pour monter le matos sur scène il fallait 90 minutes!
Halala. Heureusement que Reason est arrivé!
Le comble c'est qu'avant d'essayer la version 1.0, j'étais totalement hermétique aux synthés virtuels.
Haa je suis mort de rire chez moi là!
Pour monter le matos sur scène il fallait 90 minutes!
Halala. Heureusement que Reason est arrivé!
Le comble c'est qu'avant d'essayer la version 1.0, j'étais totalement hermétique aux synthés virtuels.
doha1696
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 04/05/2009 à 19:35:19
Et comment faites vous pour changer les presets des synthés utilisés ? A la souris uniquement ? Je ne parviens pas à changer les sons des synthés dans Reason par midi, quelqu'un a-t-il une idée ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2