Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Question de newbie: quel branchement pour envoyer les notes du matrix dans le RPG8

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 404 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question de newbie: quel branchement pour envoyer les notes du matrix dans le RPG8
Salut a tous!
Je decouvre juste ce "petit" logiciel qui a l air tres prometteur mais je n arrive pas a brancher correctement pour envoyer les notes du matrix dans l rpg8 lui même branché sur un thor et apparement la manip ne se fait pas automatiquement. :?!:
2
:fou: c'est pas fait pour!

une matrix ne peux pas se brancher sur le RPG. C'est 2 modules de contrôle.

Tu joues des notes ou tu les crés sur le séquenceur sur la piste du RPG

--

3
Dommage , vraiment dommage
4
En fait, tu voulais faire quoi exactement ? J'ai du mal à entrevoir l'effet escompté...
5
Le but était simplement de remplacer le clavier midi ou le sequenceur a piste par le matrix pour envoyer les notes au RPG8, ce dernier bien sur connecté a un instrument.
6
Pourquoi vouloir mettre le rpg8 entre les deux ?
Le matrix suffit à envoyer des notes vers un instrument comme le Sub ou le Thor.
7

Citation : Pourquoi vouloir mettre le rpg8 entre les deux ?
Le matrix suffit à envoyer des notes vers un instrument comme le Sub ou le Thor.


Je sais ca bien sur, mais l interet vient des assignations pour ma bcr2000 et des changements de melodie en live assez poussés qu il serait possible de faire en couplant le RPG8 et le matrix
8
T'as essayé de bidouiller les cables derrière?

Tu peux éventuellement y arrivé en faisant des "couplages" entre machines

--

9

Citation : T'as essayé de bidouiller les cables derrière?


Oui justement j ai essayé mais je decouvre juste le logiciel et c est le but de ce thread : de m aider a faire le bon cablage si c est possible et par le biais d un couplage je suis aussi preneur.
10
Oui mais ce qui ne va pas, c'est que le matrix envoie des données relatives et pas absolues il me semble. Imaginons le montage suivant : clavier maitre midi - matrix - thor. Tu joues un do sur ton clavier maitre, le matrix transforme ça (par exemple) en séquence, relativement au do, et envoie les données au thor. Si tu joues un FA, il recalcule la séquence en fonction du FA. Ceci dit, il ne me semble pas qu'il soit capable d'envoyer des notes de manière globale : si tu ne joues pas de DO, il ne peut rien faire