Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Probleme avec thor et subtractor

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 443 vues
  • 4 followers
1 Probleme avec thor et subtractor
Tous à bord bien le bonjour ,voila mon probleme quand je rentre mes sequence thor et suntractor dans edition je ne peut pas selectionner "convertir la piste de notes en pattern" en gros je veut mettre les reglages et mes sequences dans les piste approprier merci de votre compréhension et de votre aide :bravo:
Afficher le premier post
11

Citation : Pour l'instant, c'est le seul module qui te permet de séquencer en temps réel, j'entend par là qu'il réagit au jeu sur le clavier,



je ne comprends pas trop cette phrase ? Ca veut dire quoi exactement ? quelle est la différence entre les le séquenceur intégré et le matrix au niveau de la réponse au clavier ?

merci
12
Et aussi, n'est ce pas plutôt un arpégiateur qu'un séquenceur ?
13
Oui et non ! :lol:

Un arpégiateur, il capte la note que tu joue et la transpose.
ici, celà fait aussi générateur de notes (sans que tu aies besoin de jouer !)

A la différence du matrix (et aussi du séquenceur), la petite séquence de notes peut être déclenchée au moment où tu joues une note alors que les autres, il faut faire "run" et ensuite celà tourne indéfiniment.
Avec le Thor, c'est lancé uniquement quand tu joues (si tu le paramètres comme tel)
14

Citation : Un arpégiateur, il capte la note que tu joue et la transpose.



ben non, pour moi c'est ce que fait un matrix. Un arpégiateur transforme un accord en arpège (les notes sont jouées successivement dans un ordre donné)
Par contre il est possible de régler le matrix de tel façon qu'une note jouée sur le clavier maitre devienne une mini mélodie en cohérence avec le note jouée, par transposition.
15