Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/36
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Problème midi. double note

• 15 réponses
  • 8 participants
  • 5 094 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Problème midi. double note
Salut tout le monde..
j'ai un petit problème avec reason ... en fait quand je joue une note avec mon clavier midi (casio AP 25 - voir sa gueule par ici : http://annonces.maville.com/annonces-vide-greniers-detail-468212-145735-vends-piano-casio-celviano-ap25.htm)
eh bien reason enregistre deux frappes de la même note. Une très courte au début et la note jouée normalement... ce qui pose de sérieux problèmes une fois en lecture car la petit note annule une tenue longue par exemple ...
j'ai bidouillé les réglages dans les préférences, même testé d'autres claviers dans ceux proposés mais ça ne change rien :( je ne sais pas trop comment faire ...
mon claiver est connecté via une carte son externe EDIROL UA 101 en midi. j'ai mis les deux cables in et out...
si vous avez une idée :) :)
vala
merci
@+
Que le grouve soit avec toi !
Afficher le sujet de la discussion
11
Probleme resolu , j'avais pas compris un détail avec le LPD8 AKAI , le choix du programme influ aussi sur la touche pad , donc en faite on a le choix avec 4 presets PAD , CC , les Knobs étant toujours en CC (normal). Donc sachant ca , il faut que dans le LPD8 editor mettre un numéro différent pour multiplier le option ou mettre le meme dans quelque preset pour avoir une correspondance de fonction.
12
13
Salut tout le monde, je viens partager mon expérience avec un problème similaire, avec un clavier MAudio Axiom 61. Ça aidera peut-être quelqu’un qui a le même problème et qui passera par là....
Je sais pas trop si je poste ça au bon endroit, mais ça peu toujours servir.
Quand j'enregistrais une ligne de notes sur Reason 7, les notes étaient doublées systématiquement sur le piano roll. Le problème venait de mon clavier. J'avais en fait par mégarde activé plusieurs zones sur mon clavier (les possesseurs du MAudio Axiom comprendront). Il suffit d'appuyer sur "zone" et de n'activer que la première!
Car on peu activer les 4 zones en même temps si on le désire.
14
Merci pour ton partage d'expérience mais, effectivement, ton message sera peut-être plus utile dans les forums dédiés à l'Axiom... ;)
15
16

Ben genre : si le problème est à la source, c'est-à-dire au clavier, que ce soit ReasTools ou Cubator Audio Pro, le résultat sera le même.. 

icon_mdr.gif

Hors sujet :

YO Franco !! La forme ??  icon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gif