Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/36
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Codage de Reason

• 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 022 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Codage de Reason
Salut, Reason, c'est codé en C ??
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Je dirais C++ (POO) avec une pointe d'assembleur pour les traitements lourds. Mais, peut être me trompe-je.
12
FL studio est codé avec Delphi donc , çe n'est pas forcement du C.
13
Au 17/03/2003 : (quelque part sur le site Propellerhead) :

Citation : Reason consists of about 700.000 lines of C++ code

@+
14
Ah ok, merci!! ben, il va falloir qu'ils en ajoutent 200.000 :D:
15
Pourtant l'idée de reason est la mais il manque tellement de fonctionnalités :oops: , C'est comme avoir du hardware qui se control via la sourie!!

C++… Ce n’est pas un peu trop lourd pour ce type de logiciel?? Un pointeur de pointeur de pointeur de fonction trigonométrique évalué sur 25 périodes… :furieux:

Le bon vieux C

FL est bizarre aussi, ca fait un bout que je ne l'utilise plus...
16
Lut,

Citation : C++… Ce n’est pas un peu trop lourd pour ce type de logiciel??

Cela fait longtemps que je n'ai pas codé mais...
Des pointeurs tu en trouves aussi (et surtout) en C. L'intérêt du C++ est l'utilisation de classes qui te permettent d'avoir "facilement" plusieurs instances (d'instruments dans ton rack par exemple).
Pour un logiciel de ce type il faut un langage rapide. L'assembleur (le plus rapide) n'est pas possible pour un projet aussi important, reste alors le C, le C++ ou le Pascal (comme Delphi).
17
Mais une classe ce n'est pas ca un pointeur de pointeur... Je suis d’accord en C il y a des pointeurs mais ils ne sont pas transparents au programmeur tandis que le C++ peux cacher certains processus... Coté Assembleur, aussi bien utiliser le C. Pour un PC la différence sera très peux significatif, à mon avis.

Je vous donne quand même le bénéfice du doute comme j'ai déjà mentionné je suis développeur hardware je connais mieux le C et l'ASM.
18
Lut,
Bon allez, vite fait (après j'arrête, promis) :

Hors sujet : Pour la POO en C++ tu peux faire un tour ici :
http://frog.isima.fr/antoine/base.shtml

Pour info, j'ai déjà utilisé des pointeurs de pointeur en C. Ce n'est absolument pas réservé au C++.

L'interet de l'assembleur est l'optimisation du code (bien qu'il y a de supers compilateurs en C). Le plus gros défaut (à mon sens) pour l'assembleur est le nombre de ligne et la relecture du code.

Pour info, j'ai fait de l'assembleur sur Z80 (un Amstrad) et sur 68000 (Amiga) il y a fort longtemps. J'ai fait très peu de C (GBA -> mP : ARM).

@+
19

Hors sujet : :?!: c'est quoi ce chinois :noidea:

20

Hors sujet : Pour coder des démos en 128k , obligé d'utiliser ASM !

allez hop

_start: mov $3 , %eax
mov $0 , %ebx
mov $BUFF , %ecx
mov $N , %edx
int $0x80