Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/36
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Désactiver une option bien embetante ?

• 10 réponses
  • 8 participants
  • 928 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Désactiver une option bien embetante ?
Hellow,
j'aimerais savoir comment faire pour désactiver le fait que Reason crée a chaque enregistrement un nouveau groupe qu'on peut sélectionner par simple clic ?
Sur Reason 3, un enregistrement n'engendre pas la création d'un nouveau groupe et c'était bien plus ergonomique je trouve .. est ce possible ?

Merci !
2
Jai pas tres bien compris ta question... mais je peux te donner quelque truc.

pour avoir un rack vide quand tu ouvre reason tu va dans le menu éditer et apres preference. sous longlet general, tu as trois option: rack vide , integrer ou personnaliser. si tu ne veux rien, tu selectionne rack vide. ( moi perso, jai fais un rack a moi.)

Pour que qd tu ouvre un synthé , reason ne charge pas de son, tu va dans editer , preference, et tt en bas tu decoche la case: charger un patch avec les modules.

et voila, normalement sais bon. jespere avoir repondu a ta question et bonne creation !!!

La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante. 

3
Non, ce n'est pas ça dont il s'agit, merci de ta réponse tout de meme; voila de quoi je parle

a chaque prises d'un enregistrement, une zone en bleue apparait, un espece de groupage des notes par prises. peut on desactiver cela pour n'avoir que les notes enregistrées, sans création d'un groupe a chaque fois ?

merci
4
Bin a vrai dire... je voi pa sque sa changerais...

La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante. 

5
J'au une autre question plus ou moins liée, ou est passé l'overdub (OVR) lors d'un enregistrement? :?!:

--

6
Ben ça change que quand on agrandit ces groupes, ça efface ce qui est autour, qu'on peut pas les modifier sans double cliquer dessus, etc.. c'est pas pratique je trouve par rapport a Reason 3 ou c'est toi qui cree tes groupes si tu le souhaites, c'est pas imposé.
7
Tout à fait ok
je veux aussi une réponse (si elle existe)
8
Mem pb,mais pas trouvé de reponse
9
Be ca fais parti de la nouvelle prise en main du sequenceur , sur reason 4 , ca !!

l enlever , j crois pas que ce soit faisable ... :??:

par contre si tu choisi tous les conteneurs qui t interesse sur la piste de ton module , et tu fais clic droit / lier les conteneurs .

Et ils s additionneront . :clin:
Ca regle pas le fond de ton probleme , mais comme ca quand tu fera 2x clic , pour editer tes notes , ca effacera pas les autres notes autour .

-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!

10
Oui , tu vas surtout tres vite t'habituer au nouveau workflow engendré ( j'avais la meme gene au début , maintenant je ne pourrais plus me passer du nouveau séquenceur)