Considérations sur le son et le CPU
- 10 réponses
- 8 participants
- 631 vues
- 7 followers
plutonak
1099
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/10/2008 à 16:50:34Considérations sur le son et le CPU
Ouep salut,
je crois que la supposée faible consommation CPU de Reason est une vue de l'esprit. Si on veut un bon son bien complexe et riche, soit par superposition de synthés et detunage, la consommation monte assez rapidement. Morale : si votre CPU est faible, c'est que votre son est mauvais! (bon ok, on est mardi)
je crois que la supposée faible consommation CPU de Reason est une vue de l'esprit. Si on veut un bon son bien complexe et riche, soit par superposition de synthés et detunage, la consommation monte assez rapidement. Morale : si votre CPU est faible, c'est que votre son est mauvais! (bon ok, on est mardi)
- 1
- 2
Dr.helpformao
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 07/10/2008 à 18:26:51
Je met mes pantoufles, je prend un paquet de chips, une bière et j'arrive...
Ca risque d'être long et sanglant!
Ca risque d'être long et sanglant!
digital experience
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 07/10/2008 à 18:53:38
Salut a tous. Et bin sais franchement pas con du tout ton systeme de logique... Reason bouffe rien en cpu si tu met pas d'effet. par contre, si tu veux un son bien chaleureux et qui sonne bien ( sa me rappel queqchose sa... ) et bin tu rajoute un effet achaque synthé... et la! attention! le cpu ne t'aime pu, il te fais meme la geule . Donc je rejoint ta logique qui dit que sais pas logique sque ta dit.... lol. je m'explique: si ta pas un bon son de base, bin en gros si tu crée de la daube, bin meme avec un gros son, se sra dla daube... un exemple? bin yen na plein, ya qu'a ecouter nos belles radio francaise surtt celle pour les ' jeunes ' lol. donc moralité, si ta pa un gros son, mais pas d'effet sa sert a rien...
en faite je crois que je me suis embrouller tt seul la... vite une biere!!!
en faite je crois que je me suis embrouller tt seul la... vite une biere!!!
La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante.
barbes
738
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 07/10/2008 à 20:28:50
Il y à plein de façon de se servir de Reason
le CPU !! ça s'arrange !!
d'ailleurs vu les Ordis actuels c'est de plus en plus un problème en moins !!
à moins de mal gérer !!!
le CPU !! ça s'arrange !!
d'ailleurs vu les Ordis actuels c'est de plus en plus un problème en moins !!
à moins de mal gérer !!!
https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv
plutonak
1099
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 08/10/2008 à 23:15:28
J'ai accumulé 3 thor avec chacun 3 tables d'onde réglées sur Piano.
Quelques filtres, une petite mélodie sympa et hop 3 petites barres de CPU allumées, ce qui n'est pas trop mais quand même pas mal. Ceci dit, le son qui en sort me plait bien
Quelques filtres, une petite mélodie sympa et hop 3 petites barres de CPU allumées, ce qui n'est pas trop mais quand même pas mal. Ceci dit, le son qui en sort me plait bien
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 14/10/2008 à 05:06:57
Je suis pas d'accord j'ai des projet sur reason 4 blindé d'effet de synthé de samples énormément de couches en layer... résultat sur un pc datant de 2001 ( processeur athlon xp 2000+ 1.66 Ghz ) et bien je m'en sort bien mieux chez propellerhead que chez image line avec bien moins de vstî/vst moins de piste , moins d'automations , moins de samples etc...
grodous
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 09/11/2008 à 11:28:27
Salut,
je regarde pour une config et un athlon xp 1600 n'est pas suffisant pour reason 4.
son qui saccade et indique votre ordi est trop lent.
les nouveaux modules sont plus gourmands.
j'hésite entre un pc bureau ou portable
je regarde pour une config et un athlon xp 1600 n'est pas suffisant pour reason 4.
son qui saccade et indique votre ordi est trop lent.
les nouveaux modules sont plus gourmands.
j'hésite entre un pc bureau ou portable
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 10/11/2008 à 07:29:47
Bah ça dépend pour le moment j'ai une assez grosse latence (prod ), mais en effet si je veux la réduire (live par ex.) effectivement c'est trop juste
mais je me régale qd mem bien
mais je me régale qd mem bien
Anonyme
1277
10 Posté le 11/11/2008 à 12:51:22
Pour moi, reason est super gourmand; un petit projet en rewire avec logic express avec un combi mastering, un thor, un malstrom, un redrum et unn nn-xt (10samples), 2 delay, 2 scream, 2 rev7000 utilise la moitié du cpu de mon macbook pro; ok, j'ai mis la latence à 6 ms;
quand j'exporte les pistes reason sur 12 pistes audio stereo dans logic8 express et que je coupe reason, la charge cpu monte péniblement à '1' !
quand j'exporte les pistes reason sur 12 pistes audio stereo dans logic8 express et que je coupe reason, la charge cpu monte péniblement à '1' !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2