Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Module dr rex

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 647 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Module dr rex
Bonjour,
J'aurai besoin de votre avis..
je fais de la musique(auteur compositeur interprete) avec reason. Je fais pas mal de styles différents. J'a
Mais je dois avouer que je l'ai utilisé tès peu jusqu'a maintenant.Mon probleme est que je souhaiterais composer comme dans le nnxt avec dr rex .
je m'explique:

Imaginons que je charge un fichier rex de guitar loops ( loppmaster combinations refill)
La guitare sonne très bien par rapport a celles de nnxt, jusque là on est d'accord. Mais dr rex ne fonctionne pas comme le nnxt pour composer. Il n y a pas de c1 de c2 pas de piano roll si on peut dire. Moi j'aurai souhaiter composer de cette manière et ainsi profiter de la tonalité acoutisque des guitare qu'offrent les fichiers rex et ainsi construire une mélodie de guitare sur ce principe.
Bien sur on peut piloter les fichiers rex par le nnxt mais le problème c'est que le son en devient altéré et je perd la tonalité acoustique que j'avais dans rex.

Est-ce que quelqu'un d'assez expérimenté pourrait répondre à ce problème?
Pour résumer j'aimerais faire un son très acoustique, très pop rock avec reason...qui je sais est un logiciel electro à la base.
C'est bien dommage qu'on ne puisse pas exploiter les bonnes guitare du dr rex qu'en slice...Surement a cause du fait que ce sont des fichiers midi et qu'on ne peut pas composer a la manière d'un wave ou d'un patch nnxt.
Quelqu'un aurait t-il une parade?
ou y a til une autre logiciel ou vst qui fonctionnerait avec le meme principe que les synthés reason pour la composition et l'écriture des notes.
Merci
Cordialement,
David
David
Afficher le sujet de la discussion
11
Ce qui est le plus marrant, t'as l'air de croire que tu m'apprends quelque chose....avec ton nnxt...

Tu reverras ton effet de manche...

Au fait évites de jouer au poker , tu risques de tomber de haut
12
:mdr:

T'es trop fort pour moi je laisse tomber...
13
Lol sa senerve? je compros pa trop pourqoi vous reparler du son? ya plein deffet maintenant et franchement jvoi pas... sais vrai que je fais que de lectro mais quand je compose de la trance, ji mais de la guitare parfois et bien retraivailler... hummm pure delice! et qui a dit que on pouvait pas composer avec reason? alors depuis 6 ans je fais compose pas... sniff. je reste devant mon ecran sans composer... lol fo arreter. pour exemple, et pour ceux qui connaisse prodigy, pour leur dernier album il on utiliser? reason evidament!

La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante. 

14
DanDella je respect ton experience sur reason mais outch ! ton orthographe est l'ultime de l'atroce ( le mien est bien loin d'etre parfait )

en l'occurence tu devais etre stone ou bourré quand tu as répondu ^^

 

 

15
Duboi je comprend pas pourquoi t'es venu poser une question si tu tolere aucune propositions d'aide ^^

pour info on peut traiter les slice d'un docteur rex dans un NNXT et donc bénéficié d'un piano roll

:oo: gniieeennbagogoboougabouganiiennnnninpp yeu neu sui pa unanimal !

 

 

16
Un echantillon dans nnxt et une boucle slicée dans rex n ont pas la meme utilité:
tu joues justement l echantillon tranquillement sur toute la tonalité dans le nnxt tandis qu une boucle sera altérée dans sa hauteur ou son tempo malheureusement,et dans rex,l interet du slice est de pouvoir en cas de changement de tempo pouvoir garder la boucle telle q'elle est sans l alterer(alors que la nature meme du sampling est que dés qu on modifie le tempo d un sample,on modifie la hauteur..et inversement!

si tu veux pouvoir jouer d une boucle de guitare sur l etendue du clavier sans en alterer le tempo(dans une certaine limite,car ca se degrade a un moment)il te faut un autre logiciel(j ai machfive2 qui le fait)mais tu ne le feras pas dans reason meme..

Il te faudra un autre sequencer,couplé en rewire a reason,et charger ton logiciel qui te le fait dans ce sequenceur hote en vst ou audio unit.

Voila,je crois que c est ca que tu veux il me semble(jouer d une boucle comme de n importe quel son sans l alterer...alors que nnxt lui modifie naturellement le tempo et la hauteur...ouf j espere avoir compris..)