Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Pb Controleur Midi avec Reason ! Je devien fouuu !

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 080 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pb Controleur Midi avec Reason ! Je devien fouuu !
Salut a vous. Alors voici mon soucis...

Je tourne sur reason 4. J'ai l'axiom 49 de M audio (clavier maitre avec une dizaine de potards et une dizaine de fader..). Le soucis est très simple : Reason détecte les touches du clavier mais seulement un fader (le 10eme) et un potard (le troisième). J'ai tout essayé ! Télécharger des pilotes, réinstallé le CD d'origine... Je me suis dit que le soucis venait de mon clavier.
J'achète alors pas plus tard que tout a l'heure un autre contrôleur tout simple, le nouveau Korg Nano contrôleur.
Et la... même problème, Reason ne détecte qu'un seul fader sur les 9 et aucun potard. Le plus étrange, c'est que quand je vais dans les préférences et que je veux "trouver" le contrôleur en tournant un potard, il est reconnu. Après, impossible d'assigner un potard...

J'espère avoir été claire, et attend TRÈS URGEMENT de l'aide!!

Merci a vous tous.
++
Panda
2
Salut à tous

oui moi aussi meme probleme avec un novation 25LE , j'ai tout essayer , avec les templats fourni ...rien a faire :evil:

qui a une astuce ? ou bien faut'il programmer tout les potards midi un par un ?
:coucou:
3
Je suis content de vous lire !
Même soucis avec mon Keystation 88 de chez m-audio.
Chez m-audio, on m'avait même conseillé de retourner le calvier qui pouvait présenter un problème.
Mais là, modèles différents, marques differentes, ce serait un soucis avec Reason ?
4
:up: on attend vos conseils les pros de reason :humm: merci
5
Est-ce que vos controlleurs sont bien automatiquement détectés par Reason ?
menu : editer / préférences
page : claviers et surfaces de contrôle
puis : auto-détecter les surfaces

JayPee
6
Oui moi pour ma part j'ai fais cette manip, autodetection ok et il me trouve un autre clavier novation que le LE , :?!:
7
AMHA, il faut dans ce cas programmer les boutons un à un :
1)aller dans un module synthé
2) placer le curseur sur un bouton de contrôle: p.e. le cutoff
3)clic droit et editer les assignations de substitution
4)actionner le bouton du controleur midi et reason le reconnait automatiquement ( onglet à cocher <=> midi learn )
5)enregistrer le fichier.rns
6) si ça ne marche pas, se placer sur la piste séquenceur pilotant le module reason approprié et recommencer la procédure
8
Ok merci je vais essayer ca :boire:
9
Sur mon oxygen v1, les pilote usb ne fonctionne plus ou un cable spécial midi avec ses drivers.

potard à fond à l'allumage.