Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Un compresseur à lampe en sortie de Reason ?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 623 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un compresseur à lampe en sortie de Reason ?
Salut a tous.

Voici un petit moment que je tourne sur Reason.
(www.myspace.com/Pandadub)
Le son sort plutot très bien sur mes monitoring (KRK), mais en live, c'est une autre histoire.. Le son reste froid.
Alors je me suis dit :"Bougre, mais pourquoi ne pas mettre un processeur de dynamique (à lampe pour la chaleur) à la sortie de ma carte son ?"
De type compresseur à lampe, tout simplement.
Le Pb c'est que ca coute bonbon. Est ce que quelqu'un aurait déja tenter ca?

++
Panda
2
Va a casto , y'a des radiateurs d'appoint pas trop cher ...
3
C'est marrant ici les gens ont tendance a se foutre de la gueule des novices..
4
Pas besoin d'un compresseur a lampe : se pense un compressuer stereo et un equaliseur stereo en sortie masteur devrit deja faire du bon boulot : faire gadde a trouver les bon reglages/ C'est ce qu'en utilise sur les grooupes en live pour donner de la patate et un son plus chaud en equalisant correctement.
5

Citation : Va a casto , y'a des radiateurs d'appoint pas trop cher ...



wonderfull :mdr: :mdr: :bravo:

par contre moi ca a tjs ete le contraire , le son sonnait mieux en live .... :??: ( surement un meilleur matos que le miens ... )

-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!

6
La compression à mon sens, c'est utile pour les supports (CD, MP3), pour que ça sonne plus "fat" sur l'enregistrement.
En live au contraire, c'est la sono qui pulse et qui monte les watts, tu n'as pas besoin de compresser, à moins que l'esthétique de ta musique l'exige.

Avant, je compressais beaucoup (par voie logicielle) et ça donnait de la bouillie sur la sono.
À présent je ne compresse plus et m'arrange pour maximiser le volume de Reason sans faire s'allumer l'audio out clip, et le son sur la sono est beaucoup plus aéré, avec une dynamique terrible. Le tout c'est d'insister vers le sonorisateur pour qu'il mette la banane, souvent les anciens rechignent à mettre en valeur les ordinateurs "parce que ce ne sont pas de vrais instruments".
7
Si tu ve du son gras et chaud va chez API ou chandler, et je preconise
plus un preamp ou un eq qu'un compresseur.

ton budget c'est quoi ?