Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Création de nouveaux rack pour reason 4.0

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 738 vues
  • 2 followers
1 Création de nouveaux rack pour reason 4.0
Salut,

Je me présente je m'appelle Antoine et je mixe d'habitude avec deux korg Emx-1 et RMK II, ce qui me permet déjà de créer des morceaux et des lives assez reussi (dixit le public) mais bon je trouvais pour ma part que ça manquait un peu de mélodie travaillé alors j'ai éssayé Reason qui ma permis de faire des mélodie avec possibilité de programmer 10 potard dessus, et je suis trés content du rendu, mais le changement de pattern reste compliqué.

Ma question c'est y a t il un moyen de créer des racks pour reason en VB, C++ ... etc à partir de Zéro parce que à part modifier l'apparence du Combinator j'ai pas réussi à trouver beaucoup plus ( d'ailleurs si ça intéresse des gens contacter moi) Voila Voila, please dites moi que c'est possible? :((

2
Bon visiblement ça interresse du monde, mais personne ne sait ....
3
Ben, disons que c'est possible de créer des racks pour Reason (et je crois que c'est bien en C++ que ça se fait), mais à condition de travailler chez Propellerhead Software, en Suède...

Jusqu'à présent, il n'y a pas eu de possibilité pour des tiers de créer des modules. Et à vrai dire, je doute fort que ce soit possible un jour.

Voilà :)
4
Bon la réponse ne me fait pas beaucoup plaisir :((( mais au moins je suis fixé alors espérons que nos amis suédois nous concocterons une version 5 un peu plus souple et open pour faire du live, merci quand même :bravo:
5
Pour le live, tu peux tester la démo du logiciel LiveSet de PeterTools.

http://www.petertools.com/

Ce logiciel fonctionne en Rewire (en tant que maître de Reason), et permet, entres autres, de changer de patterns, ce qui est apparemment ce que tu recherches. :)
6
Salut,

Merci pour l'info,

Y a des trucs qui sont sympa avec liveset, comme la possibilité d'organiser ses paterns et la gestion des signaux midi mais c'est con que l'on puisse pas ajouter ce petit rack à Reason, en même temps j'ai essayé un autre logiciel et je suis tombé amoureux, Ableton Live, le séquenceur en rewire avec Reason c'est une petite merveille, tu peut vraiment géré ta musique en direct, d'ailleurs je réfléchit à m'acheter un vrai petit clavier pour mettre au cul de tout ça, en plus des korgs.
7
Tiens, je n'avais jamais vu ces racks Korg sous Reasin !!!! Ils existent ??? C'est excellent ... Merci de me répondre+++
8
:mdr: nan nan c'est normal, création maison :clin: cf 1er post en haut
9
Sinon, il ya peu etre des mises à jour pour les synthés reason sur leur site non?!