Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Reason sur scène?

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 1 992 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Reason sur scène?
Salut
Si j'ai bien compris ton prob est d'enchainer tes morceaux sous reason en live.J crois que tu joue en groupe ????
Nous de notre coté cela fut un reel probleme....si tu a un bon gros pc , tu peut ouvrir jusqu'a 3 fenetre reason sur ton buro , apres a toi de gerer ce que j'appelerai les pré ouverture(fermer la sequence terminé ouvrir la future sequence pendant que tu joue ta sequence morceaux.
Suivant la grosseure de tes sequences ca peut prendre entre 3 a 10 sec pour ouvrir une sequences
A vous de gerer vos intro de morceaux pour que tu puisse te mettre en place proprement.le fait de commencer ou finir le morceaux par une sequence peut compter aussi pour la playlist live....apres j'ai toujours flipper que ma sequence ne s'ouvre pas a temps pour mes morceaux , mais mon chanteur a toujours assuré pour que rien ne se sentent

voilou
Ikare
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai en effet pensé à cette solution pour enchainer. Les morceaux se chargent rapidement cae j'utilise très peu de séquences, mais cette méthode implique de fermer à chaque fois manuellement la fenêtre terminée.
Après plusieurs essais en répète, j'ai décidé de garder mon systême hardware, en ésperant une prochaine version de Reason plus adapté à la scène et plus ouverte (avec midi out pour la synchro avec ma console numérique, et une entrée audio) afin de ne plus avoir à bidouiller pour contourner mes différentes difficultés.
12
Le live reste le défaut principale de reason ( mais si le coté rack virtuel pourrait apporté beaucoup)

avec le combinator y'a moyen de gruger si ton pc est puissant :

un combinator qui englobe chaque projet et une mixer global qui relie et controle le tout , avec un bon controlleur midi bien paramétrer..

mais ça reste du taf , bcp de monde est sur ableton pour ça d'ailleur ( meme si au final son ouverture au midi le rend de moins en moins pratique a MON gout )

 

 

13
Salut !

Utilisant Reason sur scène, je vous fait part de mon expérience.

Bon, c'est vrai que ça a été compliqué au début : lancer quelques fichier puis trouver un moment dans le set pour lancer les autres, etc ... et ça marchait pas mal.

La solution par combinator est pas mal en effet, sauf si tu charges en rack et que tu bosses avec beaucoup d'instru, de séquences, ça devient vite un rack gargantuesque, difficile à lire, et si jamais y a une nouille dans le potage pendant le live, difficile aussi pour savoir d'où elle vient (je parle en connaissance de cause :mdr: ).
Ceci dit, tout est question d'habitude :bravo:

Mon PC ayant grillé, j'ai donc du en changer. D'un pentium M, je suis passé à un Core 2 duo et là ... j'ai senti la différence. Sur la quinzaine de fichier que fait le set, j'en lance ... ben tous en fait. Le PC bronche pas. Donc ça a résolue mon problème de gestion des fichiers en début de concert !
Granados
14
Salut

Deja ton matos PC est rès important
Dela moi je fais des lives rock electro de 20 MORCEAUX
Généralement j'ouvre 5 a 10 sequences je les joues tout en les fermant les unes apres les autres selon notre set liste et utilise les temps long du live (les blablas)pour enchainer sur les autres tout en fermant ceux deja jouer etc
C'est un coup a prendre mais avec un bon pc , c'est comme si tu changait d'effets de quitares.
Le tout avec un bon clavier maitre ...Apres tout depens aussi de la place que prend ton electro dans les morceaux .
Ikare
15
Si tu utilise pas ou peu le sequenceur, il me semble que mettre tout les combi dans un seul projet est le plus judicieux.
comme ca tu as un expander ilimité sans avoir de probleme de cpu. et ce meme si tu as des boucles qui tournent pendant que tu joue. en effet quand iln'y a pas ou peu de piste en lecture le cpu support plutot bien ( sauf si le pc est obsolete bien sur:))

peut etre qu'en mettant chaque groupe d'instrument pour un morceau sur un mixer dedié(tout les instruments d'un morceau sur un seul mixer et ceux d'un autre morceau sur un autre..ect), les reglages (volume, eq, compression...)et le passage d'un morceau a l'autre seront facilités.

je sais pas si c'est clair ni si c'est reelement pratique car je ne l'ai jamais fait en perf. mais en beuf ca marche tres bien :fete: