Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/36
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Reason: comment exporter le morceau directement au format mp3 ?

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 7 078 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Reason: comment exporter le morceau directement au format mp3 ?
:coucou: salut
tout est dans le sujet :?!:

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben si tu utilises que reason, sans rewire, tu exportes ton son en wav puis tu l'envoies dans un autre logiciel pour le convertir en mp3 genre quicktime pro par exemple.

Sinon en rewire tu exportes via le logiciel maître, logic pro protools, garage band. Cubase etc.
12
Andy Mac Door tu dit :

Citation : Personnellement je trouve que les exports de reason ne sont pas terrible, je préfère largement utiliser logic 8 pour ça.

peut tu expliquer un peu plus , ca m'interesse de connaitre ta raison pour logic 8

merci :coucou:
13
C'est très simple tu fais un export en wav sur reason. Puis un autre mais en utilisant reason en rewire via logic pro.
Tu compares les 2 fichiers et je trouve que l'export de logic et de meilleur qualité, le dynamique et mieux respecté.
D'ailleurs logic propose plusieurs mode d'export, temps réel ou pas et plusieurs petits réglage.
Pour les amateurs de cubase j'ai constaté chez un ami que celui-ci aussi était de meilleur qualité pour les exports. Mais entre logic et cubase , je ne sais pas je n'ai pas fait de comparaison.
14
J'ai lu une réponse très sensé sur la raison du non export en mp3 de reason, à savoir qu'il est très souvent utilisé en rewire par des logiciel qui font de l'export en mp3. c'est loin d'être bête.
Perso, comme je l'ai dit au début, je n'utilise pas l'export wave de reason comme une fin mais comme une étape : j'exporte mes pistes reason pour les importer dans un séquenceur généraliste (samplitude). je n'utilise pas rewire pour des reasons divers.
en ce qui concerne l'envoie de fichier audio par internet, l'auteur du sujet dont j'ai aussi oublié le nom parlait de son utilisation du format mp3.
je travail aussi avec des potes et quand j'ai besoin de faire écouté mes sons, je fait un export wave et j'utilise le site "yousendit" qui permet d'envoyer jusqu'à 100MG de fichiers gratuitement.
le mp3 c'est bien quand tu veux juste donner un aperçu mais si tu veux faire écouter un projet plus aboutit ou si tu veux envoyer un sample à travailler, mieux vaut le format wave ou aiff.