Sujet de la discussionPosté le 05/05/2009 à 18:34:06Enregistrer l'audio d'un live de reason sans rewire
Bonjour,
Je m'explique; j'ai l'habitude de fonctionner avec reson en rewire de cubase, mais là je me suis amusé à faire un petit live sous reason et je n'arrive pas à l'enregistrer.
Si j'utilise cubase, je ne serais pas libre d'utiliser les marqueurs de séquences (début et fin de boucle) à ma guise.
Bien sûr, je pourrais tout transférer sous cubase et tout recomposer après, mais ce ne serait pas aussi spontané.
Dans l'attente de vos avis, merci d'avance.
Je l'utilisais pour enregistrer des bouts de live. Par contre j'avais 2 carte sons, une pour live/reason et l'autre uniquement pour harddiskogg (carte son interne à la carte mère)
La méthode que j'utilise pour m'enregistrer en live avec Reason solo (ou reason en rewire dans live) c'est tout simplement comme l'évoquait mezcla d'enregistrer tout ce qui passe par la carte via un éditeur audio, en l'occurence j'utilise Sound Forge.
Pas besoin d'avoir un pc de compétition, je fais ça depuis des années, dans l'absolu, yaurait une certaine perte de qualité mais perso, je n'en vois aucune.
suffit de bien régler avant d'enregistrer, t'ajuste au besoin les niveau..etc..
et puis crack t'as ton .wav direct qui est nikel!
(ya pas de ralentissement, ni coupure, à part si tu tournes déjà avec +de 90% des ressources utilisées ou sur un PII avec 128d'sdram le tout sous Win98)
J'ai été un parfait petit idiot : j'ai mal le sujet, donc je n'avais pas compris que la ^problématique de faire un enregistrement live.
je pense que tu as toutes les réponses dont tu as besoin. heureusement que les autres savent lire !