Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Reason 4 sur un Netbook

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 2 958 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Reason 4 sur un Netbook
Bonjour,

J'envisage d'acheter un Netbook et de faire tourner Reason 4 dessus pour faire de la compo lors de mes déplacements.

Cependant je ne sais pas si la config sera suffisante :
Atom 1,6 Ghz et 1G de Ram.

Est ce que quelqu'un en a déjà utilisé Reason sur un Netbook et est ce qu'on peut en tirer quelque chose??
2
Je ne suis pas sur un netbook mais sur une config comparable ^^

parcontre : latence obligatoire ( pas grave pour composer a la souris mais déja plus genant au clavier)

nombre de piste limitée aussi ( tu ouvriras pas un second mixer ^^

apres je connais pas vraiment les netbook donc je ne saurais etre catégorique

 

 

3
Et je me demande aussi pou la résolution d'écran...

 

 

4
Ben écoutes j'ai fait tourné Reason 3,0 sur un Vaio 1,73 Ghz avec 1 Go de DDR2 et je n'ai rencontré des soucis que lorsque j'ouvrais trop de morceaux en même temps.

Le processeur était un core duo et non un core 2 duo, ce qui amoindrit les perfs. Je ne sais pas quel processeur tu as?

Chaque morceau était chargé en automations et full au niveau du mixer 14 pistes. Pas mal d'effets aussi.

Ceci dit, la perte du pavé numérique est très chiant pour les raccourcis clavier!

M'enfin, un portable c'est pratique pour le live et les répets.

 

 

 

5
En fait, ce serait pour composer vite fait dans le train ou en pendant des vacances... donc je vais pas y faire tourner plus que 10 pistes..

Le Processeur est mono core donc je sais pas trop si on peut le comparer au vaio?

Par contre, Farfel, est ce que tu as utilisé une carte son externe dans ta config? et cela peut jouer sur la latence. Parce que si je veux faire du live avec j'en utiliserai une, mais pour le reste, la latence ne me gene pas.
6

Citation : Par contre, Farfel, est ce que tu as utilisé une carte son externe dans ta config? et cela peut jouer sur la latence. Parce que si je veux faire du live avec j'en utiliserai une, mais pour le reste, la latence ne me gene pas.



Une EMU 0202 USB ( donc des drivers asio de merde je sais...)

Mais honnetement je pense que meme avec une bonne carte son il y aura tout de meme un peu de latence ( attend toi a du 30-40 ms, comme ça tu sera pas déçu :)

apres j'ai une carte mere vraiment daubé donc ça doit jouer aussi etc...

Mais honnetement ton idée est pas mauvaise pour moi (emmener mon petit reason en voyage ça peut etre bien sympa :))

 

 

7
Perso il y a des années que je suis sur Reason. C'est même le seul soft que je connaisse vraiment!

Pendant longtemps j'ai bossé sur un "pc de bureau".

Puis je suis passé au portable pour le côté nomade (répet, live).

Alors pour faire tourner des séquences faites dans son petit studio, pas de problème.

Mais pour composer, sans pavé numérique, sans clavier-maître, le tout sur un écran de 15" et avec une carte son de m****e, je trouve ça pas évident...

D'ailleurs, à l'usage, j'ai fini par faire mes retouches chez moi et plus au local de répet.

Ca ne veut pas dire que c'est impossible bien sur et la carte son intégrée peut te permettre de faire des compos sur un laptop mais il faut s'armer de patience.

A refaire (j'ai revendu mon portable), je prendrais un pavé numérique en USB et un clavier 2 octaves pour encoder les notes parce que tout faire au touchpad, c'est galèèèèèèère!

 

 

 

8
Bon j'arrive surement un peu tard :mdr:
Pour ceux que ça intéresse j'ai essayer reason 4 sur mon eeepc 1000h (atom 1.6ghz 1go en 1024x600) et ça "tourne", la latence elle, est correcte avec asio4all, mais c'est vrai qu'il faudra pas trop lui en demander.
Ca ne remplacera pas un vrai portable, mais pour dépanner ou servir de bloc note musicale en vacances c'est sympa :bravo:
9
Yop,vous pouvez cependant opter pour certains modèles overclockable par le bios( a base de proc atom 1.6 go ,bridé uniquement pour l'autonomie et non la stabilité,que vous cadencez facilement a 1.9)vous lui ajoutez 1go de ddr2 pour avour 2 gigas au total sous le capot,vous lui ajoutez leopard(osx 10.5 ACHETé par vos soins)et la vous avez un macbook ultraportable en attendant la sortie des vrais^^)mais je suis un peu décu quant-aux composants des véritables macbook et de leur prix... car ces petits netbooks sont reconnu par l'OS comme des macbooks pro! :8O: :8O:
je pense qu'en fin de compte ,les seuls véritables atouts que possède apple est d'avoir de véritables génies en design et en développement logiciel
10
Moi j'adore comme beaucoup de monde je pense le poids du mac air mais côté MAO c'est pas ça semble-t-il...

Perso je compte passé sur Mac à l'avenir. Mais c'est vrai qu'ils sont chers.

Mon Vaio était un peu court niveau ressources. C'est pour ça que je l'ai vendu. Avec quelques morceaux ouverts, ça commence à crachoter. Pourtant j'avais une bonne carte son en firewire (focusrite Saffire LE).