Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/36
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Basse sous reason 4

• 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 158 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Basse sous reason 4
Bonjour tout le monde, j'aimerais savoir si il etait possible de faire un kick (bass) inverser sur reason 4? c'est à dire d'inverser le sens du signal directement sous reason sans passer par audiacity ou autre...

Merci pour vos futur reponse. :P:
Afficher le sujet de la discussion
11
Zazaboum :

Reason ou d'autres Softs interviennent désormais dans nombre de productions (souvent autoprod). C'est à dire que les sonorités obtenues avec ces logiciels se démocratisent. Et nos oreilles s'y habituent.

Mon matos se fait vieux, Reason semble être une bonne solutions pour moi.

Le talent n'est pas fourni dans le carton

12
Zazaboum: C'est le mieux à faire avec Reason. Moi perso, j'exporte piste par piste et je mixe ça dans un logiciel style cubase (mais pour les pauvres lol). Au moins tu rajoute tes graves aigu et des effets dessus. Mais faut quand même faire gaffe avec reason car certains instruments sont vraiment trop synthétique selon le style de prod que tu veut et même en mixant derrière ça reste bof, enfin j'ai trouvé tu as surement remarqué aussi d'ailleurs lol.

Peace

ps: Comment séquence tu avec ta 1000 car j'ai une 2000 et je me demandais si c'était possible.

A+
13
Un ptit UP histoire de.
14
J'ai déjà sequencer Reason avec une Mpc2000.
Il faut juste assigner chaque instru de reason a un canal
et dans la mpc se servir du meme canal pour l'instrument en
question. Ca le fait bien.

Mais le tout en un me tente bien (seq et son dans le meme truc).

15
Ok merci.

On règle ça dans les programmes ou ailleurs? J'avoue que j'ai jamais utilisé de Midi avant.
Et sur reason on le programme ou?

C'est vrai que c'est bien pratique tout en un, jusqu'a y a 2 mois je fonctionnais comme ça encore, intégralement sur reason. Sauf pour les petits réglage pour mixer un peu le tout.
Mais la j'ai choppé la Mpc pour presque rien donc je vais utilisé reason pour quelques basses et quelques intruments au cas ou.
Mais j'avoue qu'en MAO c'est pour moi un des plus aboutis. Même si ya pas l'usage de VST ya quand même de quoi avoir du son.

Merci de l'astuce a+

Peace
16
Le réglage c'est dans advanced midi device. Tout en haut dans Reason.
Tu dois aussi modifier les réglages midi dans les préférences, réglages avancés. Après tu assignes le même canal dans la mpc pour contrôler le son.

Dans la MPC, je sample que des trucs déjà mixés donc pas trop de réglages a faire pour obtenir le bon son. Il suffit de bien sampler :)

17
Merci mec,

Dès que je choppe un cable Midi je test ça. Je pense que ça peu être sympa.
Au pire je samplerai en wav si j'y arrive mal ou quoi.

A+ et encore merci

Peace
18
Salut,
zazaboum, pour slicer sur reason je prend un nnxt :fleche: initalise le patch :fleche: ajoute un tas de zones :fleche: puis charge les samples un a un :fleche: selection de toutes les zones et organisation chromatique automatique(clic droit).
et voila chaque sample assigné a une touche.
en selectionnant "select zone via midi" je regle chaque sample(lfo, start, end, out, loop...).
avec cette methode je peut faire un morceau entier avec un seul nnxt!(meme si je ne l'ai jamais fait :) )

voila.

ceci dit le son reason me semble limité par la connaissance en technique du son.
pour compenser moi, je le met en rewire avec cubase et j'egalise, mix, limite compresse... disons "masterise" avec des vst.
des le down en passant par cubase sans modification le son me semble plus dynamique et mieux definit. alors avec un bon limiteur, compresseur et equaliser, les sons se revelent et le niveau sonor monte en fleche.
de plus les effects vst sont tres nombreux et mieux parametrables que les rack d'effets de reason.
evidement ceci est mon avis ;)